MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Molinaseca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Molinaseca

18 contributeurs

9 choses à voir à Molinaseca

Villages à Molinaseca
Molinaseca
Il s’agit d’un petit village de Léon situé sur la route vers Santiago. Il ressemble à une carte postale et sa beauté semble irréelle. Au pied de la rivière, il y a plusieurs restaurants. Cela fait plaisir, après la fatigue du chemin, pour s’arrêter dans ce petit morceau de paradis, et refait le plein d’énergie.
Monuments historiques à Molinaseca
Le Pont romain de Molinaseca
(5)
Une fois arrivée au "Sanctuaire des Angoisses", les pèlerins du chemin de Santiago accèdent au cœur de la ville par le fleuve Meruelo en traversant ce pont. Il date du XIIe siècle et a été construit en pierre de taille et galet. De ce pont commence la rue principale du village (C/ Real), qui se termine par une croix en pierre, et c'est là que se trouve la plupart des maisons rurales, des bars et des restaurants de Molinaseca. En face du pont, il y a une plage fluviale en été, où les habitants montent sur ses terrasses (il y a même une "auberge" qui porte son nom). C'est un endroit enchanteur pour prendre un verre, et il très fréquenté par les habitants de Ponferrada car il est situé à seulement 7 km de ce village. De là, vous pouvez accéder par des escaliers à l'Eglise de Saint Nicolas de Bari.
Eglises à Molinaseca
Eglise de San Nicolás de Bari
Cette église se trouve juste en face du Sanctuaire de las Angustias, sur l'autre rive de la rivière, et accueille les cultes et célébrations religieuses du village de Molinaseca. Elle est située sur un promontoire, au dessus d'un pont romain. C'est un monument de style néoclassique, construit au XVIIe siècle, qui arbore une superbe représentation de l'évêque Nicolás de Bari. C'est une magnifique église et l'endroit où elle se trouve offre des vues magnifiques sur le village et les paysages.
Eglises à Molinaseca
Sanctuaire de Nuestra Señora de Las Angustias
(1)
S'il y a quelque chose qui caractérise particulièrement Molinaseca (plus que ses fameuses saucisses), c'est bien le "Camino de Santiago" et les pèlerins qui l'empruntent pour aller vers Compostelle. La première chose que vont voir les pèlerins en arrivant dans la région, c'est ce sanctuaire, situé face à l'église de San Nicolás de Bari, de l'autre côté du Puente romano. C'est un temple assez grand, de style baroque et dont l'immense tour s'élève au dessus de la porte principale. Le sanctuaire actuel date de 1705 (il a été reconstruit après un incendie), mais existait déjà au XIe siècle. A l'extérieur comme à l'intérieur, on peut voir des représentations de La Piedad (la Piété). Il est habituellement fermé au public, mais une personne responsable de la ville peut vous le faire visiter si vous le souhaitez (il faut demander à l'office du tourisme située à la mairie). Le 15 et le 16 août, la population de Molinaseca fait la fête en l'honneur de la Virgen de las Angustias (Vierge des Angoisses), et fait une "batalla del agua" (bataille d'eau).
D'intérêt culturel à Molinaseca
Croix de Fer
(1)
Au sommet du port Foncebadon, sur un tas de pierres, se trouve cette surprenante croix. Cette Croix de fer (Cruz de Ferro) marque le passage du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Depuis des siècles, les pèlerins ont l'habitude de déposer et laisser une pierre à la base de la croix. Un site à découvrir à Molinaseca.
D'intérêt culturel à Molinaseca
Col de Foncebadon
Parmi le village abandonné Molinaseca Foncebadón, il y a une belle route de montagne qui permet de trouver de superbes paysages, avec un calme impressionnant. Une route qui permet d'accéder aux villages reculés de la région, et aux profondes vallées couvertes de végétation très impressionnante. A ne pas rater.
Villes à Molinaseca
D'intérêt touristique à Molinaseca
Sentier à Molinaseca