MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Andrés del Rabanedo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Andrés del Rabanedo

45 contributeurs

19 choses à voir à San Andrés del Rabanedo

Parcs aquatiques à San Andrés del Rabanedo
Isla Leon
(20)
A Trobajo del Camino, dans la banlieue de León, se trouve le seul parc aquatique. L’idée est venue d’une famille aisée qui vivait à Trobajo. Ici le divertissement est assuré, parce qu’il ne s’agit pas d’une piscine traditionnelle. Vous pouvez accéder au grand toboggan de 4h 30 à 6h 30 par des escaliers. Le divertissement continue avec les trois tremplins qui sont dans la piscine, par lesquels les baigneurs descendent, en faisant des véritables acrobaties et des sauts dans l’eau. Outre la piscine, il dispose d’un espace vert, d’une cafétéria et d’un gymnase (seulement pour les membres).
D'intérêt sportif à San Andrés del Rabanedo
Piscines municipales. Cente de Ocio
(3)
Ces piscines municipales et le centre de loisir se trouvent à l’extrémité du chemin de Trobajo. Inaugurées en 2007, elles disposent de gymnase, de jacuzzi, de restaurant. La piscine a deux zones de bains : piscine pour enfant et piscine olympique qui reste la même en été et en hiver. Ils disposent de jardin avec accès au restaurant. Les prix sont à bon marché que : 1.55 euros pour les adultes et 0.95 pour les enfants
D'intérêt touristique à San Andrés del Rabanedo
Magosto
(3)
Comme c’est déjà une tradition et qui coïncide avec la grande foire, le magosto a lieu derrière le pavillon municipal du chemin de Santiago. Vous trouverez un feu et de quoi faire griller des châtaignes. L’ambiance est familiale. Il y a des distributions de cornets à tous ceux qui s’approchent.
Eglises à San Andrés del Rabanedo
Paroisse l'Annonciation
(1)
En réalité, c’est plus qu'une église proprement dite, il s'agit de la chapelle du collège l'Annonciation, qui est devenue la paroisse de ce quartier de San Andres del Rabanedo. Il s'agit d'un collège religieux qui se dédie au service de l'enseignement. La paroisse de l'Annonciation, avec les Caritas, se charge de la Ludothèque paroissiale depuis son inauguration en 2007, fait qui caractérise le plus cette paroisse. Avec cette Ludothèque, on prétend créer des espaces où les enfants puissent apprendre à travers le jeu, ils débutent dans l'utilisation de l’internet et reçoivent un appui scolaire. Les messes sont célébrées tous les dimanches à 12H du matin.
Jardins à San Andrés del Rabanedo
Parc de Don Quichotte
Dans le centre de Trobajo del Camino, en face de l’église de San Juan Bautista, se trouve ce nouveau parc. Son nom vient d’une sculpture de Don Quichotte à la porte principale, à l’occasion de la commémoration du quatrième centenaire de Don Quichotte. Inauguré en 2005, il dispose d’une pergola à l’entrée où vous trouverez la sculpture, l’espace vert et l’aire de jeux pour enfants.
Jardins à San Andrés del Rabanedo
Parc de Javier Gomez de la Mano
(2)
Dans la banlieue de Trobajo del Camino, dans une construction récente, se trouve ce parc. Il est composé d'un grand espace vert, espace de jeux pour enfants et un terrain clôturé pour les plus âgés. Ce parc est très particulier. En fait, de 2002 à 2006, la commune de San Andres del Rabanedo, à laquelle appartient Trobajo del Camino, avait une idée originale: pour chaque enfant qui est né et enregistré dans la commune, la mairie a planté un arbre dans le parc et posa une plaque au pied de l'arbre avec le nom de l'enfant, sa date de naissance et le nom de ses parents. Ainsi, tous les arbres du parc ont une curieuse marguerite en céramique avec les noms correspondants.
Eglises à San Andrés del Rabanedo
Paroisse de Saint Jean Baptiste
Cette paroisse principale du chemin de Trobajo a été construite entre 1794 et 1801. A l’intérieur, vous pouvez trouver des peintures, une image de Saint Jean Baptiste et une image de la vierge de Rosario dans le centre du retable. Sur le clocher, accessible par un escalier en colimaçon à l’intérieur, il y a deux cloches : Consacrée à Saint Jean Baptiste et à " Joseph et Marie".
Eglises à San Andrés del Rabanedo
Eglise paroissiale Notre dame de l'assomption
Dans le village de Villabalter, près de Leon, appartenant à la municipalité de San Andres du Rabanedo, vous trouverez cette église paroissiale de notre dame de l’assomption. Elle honore l’image de la Sainte qui préside le temple et à ses festivités patronales, tenues le 15 août. Située dans le centre du village, cette église est impressionnante, avec des façades en brique. Elle attire l’attention par sa taille et son aspect. A l’entrée, sur la porte, il y a une plaque consacrée à don Ygnacio Diaz Caneja, ancien évêque d’Oviedo.
Statues à San Andrés del Rabanedo
Arbre de la solidarité
Sur la Place des donneurs de sang, plus précisément sur le rond-point devant le Commissaire de police du San Andres de Rabanedo, est situé l’Arbre de la Solidarité. C’est une magnifique sculpture qui représente un faisceau de veines, puisque c’est un hommage consacré aux donneurs de sang le 6 juillet 2003.
Eglises à San Andrés del Rabanedo
Eglise paroissiale de San Andres Apostol
(1)
Dans la rue principale de San Andres de Rabanedo se trouve l'église paroissiale de San Andres Apostol, principale église de la ville. D'apparence imposante, cette énorme église en brique comprend à l'intérieur la sculpture du Christ des vignes, du XIXème siècle, donnée à la paroisse par Gregorio Marassa Olive. La coupole est ornée de peintures, le retable est en bois brun et en marbre, le choeur est la partie la plus caractéristique de la paroisse. L'horaire des messes est à 20h en semaine, à 10h et 13h le dimanche et les jours fériés.
D'intérêt touristique à San Andrés del Rabanedo
Foire multisectorielle Raices de Leon
Ce week-end, a lieu à l’intérieur du Pavillon Municipal de Trobajo del Camino, la Xème édition de la Foire Multisectorielle. Tout type de produits locaux y est représenté. Le plus remarquable de la Foire est la dégustation de produits typiques de Léon tels les soupes à l’ail, le boudin noir ou la viande séchée de chevreau. La foire rassemble également divers groupes régionaux qui dansent sur scène, il y a aussi la lutte de Léon, omniprésente dans tous les événements traditionnels. Un stand réunit une certaine affluence du public, peut-être parce que c’était le plus enregistré par les caméras de télévision de Léon, et a été monté par des Paradors, dans lesquels on a préparé un atelier de cuisine et des plats traditionnels de l’époque.
D'intérêt culturel à San Andrés del Rabanedo
Exposition de photos traditionnelles et de maquette d'outils agricoles
Ces deux expositions permanentes sont logées dans le Pavillon municipal de Saint-Jacques. Parmi les photographies, vous pouvez voir beaucoup de tableaux avec les meilleures photos traditionnelles de la province, la plupart des fêtes et processions les plus importantes de Léon: Pendones, San Froilan, voitures décorées, le Christ, entre autres. Dans l'autre exposition consacrée à des miniatures, il s'agit de représentations réelles des outils qu'utilisaient auparavant nos grands-parents pour travailler la terre et élevage: faucilles, faux, charrues, différents types de chariots et d'animaux ainsi qu'un tas de choses surprenantes par leur taille.
Centres commerciaux à San Andrés del Rabanedo
(1)
Eglises à San Andrés del Rabanedo
Ermite de l'apotre Jacques
A Trobajo del Camino, appartenant à la municipalité de San Andres del Rabanedo, se trouve la chapelle de Santiago Apostol. Cette chapelle et l'église paroissiale sont les deux éléments fondamentaux de son patrimoine historique. Située sur la rue la plus centrale de la ville, dans le lieu traditionnellement dédié à la Route de Saint-Jacques, cette chapelle était et reste un arrêt obligatoire pour les pèlerins. Construite en 1777, elle procédait de l'image de Saint-Jacques Matamoros adoré dans l'église paroissiale de Trobajo del Caminio. L'heure des messes est à 8h30 et à 20 h tous les jours et à 10 et 12 heures le dimanche et les jours fériés.
D'intérêt sportif à San Andrés del Rabanedo
Mairies à San Andrés del Rabanedo
(1)
Villages à San Andrés del Rabanedo
(1)
Palais à San Andrés del Rabanedo
Palais omnisport Camino de Santiago
Dans la partie récente de Trobajo del Camino, vous trouvez ce palais omnisport moderne, dans lequel sont effectuées les compétitions comme des courses parrainées par la Mairie et dirigées par des moniteurs spécialisés. A l’intérieur, et d’une manière permanente, pendant toute l’année, sont exposées des photographies traditionnelles et des miniatures d’outils agricoles. Ils abritent également la foire plurisectorielle et d’autres événements publics. A l'extérieur du bâtiment, vous pouvez trouver un parking à vélos si vous voulez privilégier l’utilisation de vélo plutôt que la voiture.