Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valence de Don Juan ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Valence de Don Juan

57 contributeurs

24 choses à voir à Valence de Don Juan

Châteaux à Valence de Don Juan
Château de Coyanza
(7)
Le Château de Coyanza est l’emblème de Valencia de Don Juan, et a été déclaré un monument historique national. Le village est facilement reconnaissable par ce château. Comme c’est le cas des châteaux, il se trouve dans un promontoire dans la plus haute zone du village, avec quelques petits escaliers. Il a été construit au XIVe siècle, entouré d’une fosse, bien qu’actuellement il n’en reste que quelques murs parfaitement illuminés la nuit. Sur sa façade sont représentés un certain nombre de familles qui ont participé à sa construction. Près du château se trouvent un mirador, un jardin de canards, un auditoire en plein air, et l’Église de Notre Dame du château.
D'intérêt culturel à Valence de Don Juan
Auditorium de Coyanza
(4)
Juste à côté du "Château" dans la partie haute de Coyanza se trouve cet auditorium en plein air, lieu de nombreux événements et concerts, plus particulièrement pendant l'été (gratuits). Bien que nouvellement construit, il ressemble à un amphithéâtre romain typique, réalisé en pierre, avec une petite scène circulaire au centre et tout autour quelques escaliers en demi-cercle formant les gradins pour le public. A côté de cet auditorium se trouve le "Mirador del Esla", le "Parc des canards" et l' "Eglise de Nuestra Señora del Castillo Viejo" (les Augustins).
Jardins à Valence de Don Juan
Jardin de los Patos
(3)
Ce parc est l'un des sites les plus fréquentés de Coyanza. Il est situé dans la partie supérieure du village, en face du "Château", "L'auditorium" et le "mirador d'Esla". Comme vous pouvez déjà imaginer d'après son nom, il dispose d'un étang avec des canards, il est plus fréquent de voir des petits vers ou des mies de pain jetés ans l'étang pour les nourrir. Le parc possède également un kiosque à musique qui est utilisé pour certains concerts de la fanfare municipale, surtout pendant les fêtes patronales (début Septembre) ou penant la fête de Bollu Preñao (en août). En outre, ce parc a une espèce de sentiers sur lesquels il y a des plaques commémoratives expliquant les différents épisodes de l’histoire de Coyanza.
Eglises à Valence de Don Juan
Eglise de San Pedro
(2)
Cette église est située sur la Plaza Mayor, juste à côté de la mairie. Cette église est la plus traditionnelle de la ville, tout près du château. Elle est en pierre et a deux clochers carrés, une porte avec des colonnes torsadées et une niche avec une statue de Saint-Jacques. A l'intérieur, le retable a été réalisé par Guillermo Doncel au XVIème siècle.
Gares routières à Valence de Don Juan
Station de bus de Valencia de Don Juan
(3)
Les transports publics principaux pour se rendre à Valencia de Don Juan sont les bus. La station de bus se trouve juste en dehors du centre-ville, derrière une station essence sur la route de Matallana. Elle n'est pas très grande mais il y a une salle d'attente avec un bar. Il y a des liaisons courtes vers les villages environnants mais aussi des liaisons plus longues. Les billets sont vendus à l'agence de voyage "Odtours".
Places à Valence de Don Juan
place santa maria
(6)
En repartant du chateau, on redescend vers la rue de la Virgen del Castillo, en passant devant le séminaire des augustins , et on tombe sur la place centrale de Santa Maria. C'est le point tournant pour la route et la zone piétonne. Cette place est l'épicentre de Coyanza, de là partent les principales rues de la ville, vers la Plaza Mayor, vers le château...
Villages vacances à Valence de Don Juan
Lotissement Valjunco
(1)
On peut dire que « Valencia de Don Juan » est mon village adoptif. Valjunco se situe à environ 3 km du centre du village, en direction de Palanquinos. Si vous ne voulez pas y aller en voiture la route verte de l’Esla uni ce lotissement avec le village, grâce à un sentier qui peut être parcouru en vélo ou a pied.C’est un lotissement de parcelles, dans laquelle chacun acquiert le terrain et construit son logement, c’est ainsi que chaque logement se diffère les un des autres et tout le monde a un jardin. Les rues portent le nom d’un arbre: Les oliviers ; les saules,...Il y a des services communs, comme la piscine, bar, court de tennis, fronton, parc pour enfant et minigolf. On y trouve également un des hôtels les plus fréquenté de Valence: L’Hôtel Valjunco, qui a sa propre piscine, bar, restaurant, cafétéria avec terrasse. C’est le point de réunion social des vacanciers du lotissement. La création de ce lotissement est curieuse: Tout à commencé avec les dénommés «chalets de los Alsa», des logements construis par l’Entreprise Alsa pour ses employés,et depuis il s'est étendu. La majorité des vacanciers sont Asturiens, c’est ainsi que le village a reçu le nom de «Valencia de la O» Cela implique qu’en mi-Août on célèbre le «día del Bollu preñao» en honneur aux Asturiens.
Sentier à Valence de Don Juan
Les "Via Verde" (voies vertes) del Esla
(1)
Les Vias Verde (Voies Verte) sont des vieilles voies ferrées délaissées qui sont récupérées et aménagés pour être réutilisées à des fins d’éco-tourisme. La Via Verde d’Esla effectue un parcours entre Valencia de Don Jean et Castrofuerte, long de 11 km (qui était appelé «le train âne»), bien qu’on essaie de l'agrandir jusqu’à 73 km, en passant par des localités de Léon et de Valladolid. Ce chemin convient à tous les publics, car il a un terrain fermement solide et est totalement plat. Il peut être parcouru seulement à pied ou à vélo et est strictement interdit à n’importe quel véhicule à moteur. Le début de la Via Verde, dans le village est situé juste derrière la gare routière (extension de la C. Doctor Fleming).C’est une marche d’environ 15 minutes pour sortir du village et rejoindre Valjunco tout en évitant de prendre la voiture ou la moto.
Points de vue à Valence de Don Juan
Mirador de Esla
Dans la zone supérieure de Coyanza, juste à côté du château, de l'auditorium, du parc des canard et de l'église de Notre Dame du Vieux Château se trouve ce mirador avec des vues magnifiques sur toute la plaine d'Esla. La berge est conditionnée avec des sentiers et une aire de sport. Ce mirador est suffisamment grand pour y accueillir une aire de jeux et plusieurs sculptures miniatures représentant des monuments emblématiques espagnols tels que la Cathédrale d'Oviedo.
Eglises à Valence de Don Juan
Eglise de Notre-Dame du Vieux Château
(2)
Cette église fait partie du Séminaire et du Collège des Augustins. Il est assez moderne, construit en brique et en pierre en 1960. Architecturalement, il n'y a rien de spécial, sauf l'image de la Vierge réalisée en azulejo qui couronne la partie supérieure de l'édifice. Toutefois, à l'intérieur, elle abrite une image qui date du XIIe siècle, en bois polychrome, de la sainte patronne de la ville. Elle se trouve dans la zone haute de Coyanza, près du château, de l'auditorium et du parc des canards.
Places à Valence de Don Juan
Plaza Mayor de Coyanza
(1)
La Plaza Mayor est la place principale de la ville de Coyanza. C'est une place assez grande, rectangulaire, qui a été entièrement rénovée en 2003. Ont été ajoutés des bancs, des jardinières de fleurs et une sculpture consacrée à des villageois de la région. Elle est entourée par des maisons typiquement castillanes avec des portiques, dont certaines sont des magasins comme un célèbre magasin de meubles. Pratiquement à côté se trouve la Place Sainte Marie et l'église de Saint Pierre.
Mairies à Valence de Don Juan
Mairie de Coyanza
La Mairie de Valence de Don Juan est situé dans le centre du village, dans la Place Principale, à côté de l' Église de Saint Pierre. Le bâtiment est symétrique, de deux corps et de deux étages en brique. Au milieu se dresse une espèce de tour où se trouve le balcon présidentiel avec les drapeaux, et l'horloge de la ville. Le rez de chaussée est précédé par des arcades.
D'intérêt sportif à Valence de Don Juan
Arène de taureaux Martinez Zarate
Il y a une très importante tradition de corrida à Valencia. Cette place qui auparavant était une propriété privée a été construite en 1924 mais a du être restaurée quand elle est devenue une propriété municipale. Cette arène se vante d'être la seule arène creusée dans le sol. En général, les arènes ont lieu pendant les fêtes des patrons début septembre. Il a attiré des personnalités célèbres de la corrida en Espagne comme Enrique Ponce, Jesulín Ubrique ou El Litri.
Marchés aux puces à Valence de Don Juan
Marché médiéval
(1)
Valencia de Don Juan, un des principaux noyaux de la ville et un site touristique par excellence, passe l'été dans les fêtes et tous les week-ends surprend par quelque chose de nouveau. Dans le jardin des canards, en face du château de Coyanza, se tient le marché médiéval, tous les week-ends. Les marchands de la commune se donnent rendez-vous là-bas afin d'exposer l'artisanat et d'autres articles intéressants. Depuis la poterie, jusqu'aux peintures, vêtements, choses faites avec des fleurs séchées, livres, outils divers, friandises, boissons, et ainsi de suite. Il y a aussi une section consacrée aux jeux et manuels, ce qui représente une autre forme de divertissement il y a quelques années.
Statues à Valence de Don Juan
Sculpture en hommage à la région
(1)
Sur la Plaza Mayor (place principale) de Valencia de Don Juan, devant la mairie, a été placée une sculpture en bronze, représentant la région. Il s'agit d'un couple de travailleurs, vêtus de treillis costumes typiques de la campagne, représentant l'activité qui, durant de nombreuses décennies, a été le moteur principal de l'économie de cette région: l'agriculture.
Théâtres à Valence de Don Juan
Théâtre de rue "Cachibachi"
(1)
Valencia de Don Juan est en fête, célébrant le saint patron du Christ. Il y a de nombreuses activités comme des spectacles, des concerts, des attractions... dont le théâtre de rue, que l'on trouve dans le jardin des Patos et en face du château, dirigé par la compagnie Cachibachi. Il est spécialement dédié au public et la performance est interactive, attirant les enfants et, à la fin du spectacle, les comédiens chantent avec le public.
Villages à Valence de Don Juan
(1)
D'intérêt culturel à Valence de Don Juan