Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Virgen del Camino ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Virgen del Camino

40 contributeurs

17 choses à voir à La Virgen del Camino

Aéroports à La Virgen del Camino
Aéroport de León
(2)
L’aéroport de León se trouve dans le village de Virgen del Camino, à quelques kilomètres de la capitale. Il s’agit d’un petit aéroport avec des vols directs à destination de Madrid, Valence, et Barcelone. Les avions sont petits, avec 40 à 50 places, généralement des turbopropulseurs. L’aéroport dispose d’un comptoir de location de wagon, toilettes, distributeur automatique de billets, cabine téléphonique, cafétéria, 3 compteurs de facturation, magasin-kiosque et 2 portes d’embarquement. Il n’y a aucun endroit fumeurs. C’est un aéroport où il n’est pratiquement pas nécessaire d’arriver à l’avance, et vous pouvez même ne pas contrôler la valise, puisque vous marchez par la piste jusqu’à arriver à la passerelle de l’avion (il n’y a pas d’autobus parce que les avions sont pratiquement à la porte de la cafétéria). De plus, il est très confortable.
Aires de loisirs à La Virgen del Camino
Champ de foire
(3)
À l’occasion des fêtes patronales de la Virgen del Camino, qui ont lieu autour du 15 septembre, et qui rejoignent généralement le pèlerinage populaire traditionnel du 5 octobre, on installe un champ de foire à la fin de la rue Calvario. Il s’agit d’une foire typique avec des attractions de toutes sortes, depuis la Sauterelle populaire aux voitures de coche, ou par la multitude de châteaux gonflables pour les plus petits. Les stands de barbe à papa et de pommes caramélisées ne manquent pas. Il y a également beaucoup d’endroits de type épicerie où vous pouvez manger quelque chose, comme des sandwichs, ou des grillades avec des chorizos ou des côtes grillées ainsi que les typiques stands de vente petits jouets, de bibelots.
D'intérêt touristique à La Virgen del Camino
Journées Internationales de Fauconneries du Nord de l'Espagne
(2)
La conférence internationale de fauconnerie est devenue une tradition à La Virgen del Camino. Elle réunit tous les fans et les experts sur les oiseaux de proie. Il y a plusieurs tentes sur l’esplanade. Vous pouvez voir et acheter divers types de rapaces. Il y a également une exposition de photographies et de peintures d’oiseaux.
Fêtes à La Virgen del Camino
(2)
Places à La Virgen del Camino
Place de la Voie crucis
(2)
La Place de la Voie Crucis est derrière le Sanctuaire. C’est un vaste jardin, clôturé avec plusieurs portes. La place est normalement fermée sauf pendant les occasions spéciales telles que le jour de San Froilan qui est tenu en plein air. La place dispose d’un petit autel où les prêtres célèbrent la messe lors du jour du patron de la ville.
Monuments historiques à La Virgen del Camino
Le porche
(3)
Ce porche, avec le plus grand retable du sanctuaire, est désormais le seul souvenir qui reste d’un temple. C’était une chapelle du XVIe siècle, et selon l’histoire de la Vierge du Chemin, c’était là où le pasteur Simon Alvar Fernandez a vu la Vierge pour la première fois en 1505. Cette ancienne chapelle a été démolie et remplacée au XXe siècle par le sanctuaire actuel, dont l’intérieur a gardé l’endroit précis où il fait valoir avoir vu la Vierge. Actuellement, ce porche est l’une des entrées à la place de la croix, attachée au sanctuaire de son côté arrière.
Statues à La Virgen del Camino
Sculpture à la fauconnerie
(2)
Située dans l’une des rues principales de la Virgen del Camino, cette œuvre a été effectuée par Julio C. Perez Guerra, le 8 octobre 2005 dans cette ville. Cette sculpture a été faite pour rendre hommage à tous les fauconniers pour le fidèle compromis qu’ils montrent avec les oiseaux de proie. Il s’agit d’un bloc de pierre sur lequel est représentée la figure d’un fauconnier avec un oiseau dans la main et un chien en fer à ses pieds.
Eglises à La Virgen del Camino
(2)
Boutiques à La Virgen del Camino
(4)
Eglises à La Virgen del Camino
(1)
Jardins à La Virgen del Camino
Parc-centre sportif
(2)
Dans une des rues principales de Virgen del Camino, dans le centre de la ville, on trouve ce parc sportif caractérisé par un immense lac. Il comporte deux parties distinctes: un grand espace vert et une piste d'athlétisme avec des gradins sur un côté. Au milieu du parc, sur une butte, se trouve une belle fontaine ornementale.
D'intérêt touristique à La Virgen del Camino
(2)
Fêtes à La Virgen del Camino
(1)
Fêtes à La Virgen del Camino
(1)
D'intérêt touristique à La Virgen del Camino
(1)
Fêtes à La Virgen del Camino
Eglises à La Virgen del Camino
Ermitage du Calvaire
Cet ermitage se trouve près de la fin du centre-ville, vers la direction de l’aéroport. Son architecture est moderne et il a suscité une grande dévotion populaire comme un lieu de pèlerinage. D’après une légende, la Vierge est apparue à un berger nommé Alvar Simon Fernandez en 1505 et ce dernier a construit un ermitage sur l’endroit. Le lieu de cette apparition mariale est précisément là où la chapelle actuelle se trouve.