Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Deyá ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Deyá

30 contributeurs

11 choses à voir à Deyá

Falaises à Deyá
Sa Foradada
(26)
Je vous recommande de profiter des beaux couchers de soleil dans ce lieu privilégié dans les côtes du nord-ouest de Majorque. Je vous invite également à assister aux tombées du jour qui entonnent une merveille de la nature, surtout pour ceux qui aiment la nature et la grande détente. N’oubliez surtout pas votre appareil photo.
Villages à Deyá
Deya
(17)
Situé sur le versant Nord Est de la Sierra de Tramuntana, Deya est le cinquième plus petit village de Majorque, avec une étendue de 15,11 km2. Sa population est de 840 habitants (2007), avec une densité inférieure à la moyenne. Malgré sa petite taille, Deya est l'un des villages les plus connus à l'étranger. Il a reçu la visite de nombreux personnages illustres durant des siècles, depuis l'Archiduc Louis Salvador d'Autriche, l'auteur de "Die Balearen", qui a acquis la majorité des grandes résidences de la région, même de nos jours. D'autres hôtes remarquables de Deya ont été l'écrivain Robert Graves, qui est resté dans le village jusqu'à son décès et qui repose désormais dans le cimetière municipal, les écrivains Laura Riding et Julio Cortázar, les musiciens Mike Oldfield et Kevin Ayers, les peintres Paul Hogarth et Matti Klarwein et l'entrepreneur Richard Branson, qui a reconverti les résidence de Son Moragues et son canal en un hôtel fameux appelé La Residencia. J'ai visité ce lieu incontournable qu'est le musée de Son Marroig, consacré principalement à l'Archiduc Louis Salvador et qui dispose d'une vue spectaculaire sur la mer.
Calanques à Deyá
Cala Deiá
(6)
La crique de Deia est un paradis sur terre dans le village même. L’eau est transparente avec des galets et du sable fin. Vous pouvez trouver un bon bar qui offre des vues de rêves, idéal pour la détente et pour le bronzage. La meilleure heure est plutôt le matin jusqu’à midi. Entre des pinèdes, précipices et calanches inaccessibles, la côte Tramontane s’affiche dans toute sa splendeur.
Points de vue à Deyá
(4)
Sentier à Deyá
Sentier de los Ribassos et de sa Vinyeta
(1)
Une des délices de Deiá est d'arriver ou de retourner à la crique par ses deux sentiers. El Camí de sa Vinyeta parcourt des champs d’oliviers et des plantations d'oranges. Il est superbe, tu dois éviter les clôtures rustiques et de heurter des ânes inoffensifs. El Camí de Ribassos est très vert et touffu. Il est idéal pour retourner à la crique quand le soleil est très dur, parce qu'il est ombragé et il y a, en arrivant à Deiá, une source fraîche. Dans chacun des cas, la durée est de 30 à 40 minutes. Les chemins sont bien signalisés.
Falaises à Deyá
Falaise de Son Marroig
En Août, mes amis majorquins m’ont conduit à des coins de rêve dans la partie ouest de Majorque en parcourant toute la zone montagneuse de l'île. Parmi tout ce qu'il y a, je préfère Son Marroig, près de Deiá, un lieu digne d'être peint avec des eaux transparentes et idéal pour se baigner ou aller en bateau.
Points de vue à Deyá
(2)
D'intérêt touristique à Deyá
(1)
Musées à Deyá
(1)
D'intérêt culturel à Deyá
Cimetières à Deyá