Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Peñafiel ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Peñafiel

57 contributeurs

22 choses à voir à Peñafiel

Châteaux à Peñafiel
Château de Peñafiel
(32)
Si vous voulez voir quelques belles vues de la ville de Peñafiel, n'hésitez pas à vous rendre au château. Vous pourrez contempler le paysage. La première chose qui attire l'attention dès la montée vers le château, c'est sa route d'accès. En effet, il s'agit de routes courbes et dont la pente est très raide. Du château, vous pouvez apercevoir :le COSO SQUARE,l'église de San Pablo, Tour de l'Horloge, l'église de San Miguel, église de Santa Maria et l'église de Santa Clara. On peut également voir l'Alcazar de Alfonso X. Vous pouvez également contempler le fleuve Duranton sur l'ensemble de la plaine et les villes aux alentours.
Caves à Peñafiel
Les caves Protos de Peñafiel
Qui ne voudrait pas boire un bon vin? Dans ce coin où le vin est élaboré avec une Ribera de Duero, Bodegas Las Protos, tous les amateurs de bon vin s’y retrouve. Sur place, vous pouvez apprécier l'ancienne cave à vin (au pied du château) et juste en face de lui, l'émerveillement d’une nouvelle construction perpétuant la tradition. Ce fut un moment historique pour toute la communauté de la Castille-Léon quand elle a eu ce Musée du Vin, qui a donné aux caves un intérêt culturel et gastronomique, et surtout, merci à l’oenotourisme. Donc pour les amateur de bon vin, vous serez satisfaits dans tout le pays du Duero. Les amélioration récentes ont porté déjà leurs fruits avec une large variété de choix : rosé, jeune chêne, d'élevage, de sélection, Gran Reserva et Verdejo. Note : possibilité de visites guidées.
Villages à Peñafiel
Place du Coso
(3)
Il s'agit d'un endroit très spécial qui remonte au Moyen Âge et qui est utilisé pour les festivités taurines. L'enclave est médiévale car il est au pied du Château. Les maisons des alentours disposent de balcons boisés qui permettent d'avoir des vues imprenables sur les spectacles. Les gens viennent de tous les coins de l'Espagne et de l'étranger pour admirer ces traditions festives.
Villages à Peñafiel
(5)
Jardins à Peñafiel
Parc du quartier juif
(3)
Ce parc ce situe dans le quartier du même nom. Aujourd'hui, ce quartier est très beau et que vous pouvez contempler le passage de la rivière Duratón. Du pont, vous pouvez voir l'Hôtel Spa Convento Las Claras, un hôtel de luxe dans un ancien couvent restauré. Un quartier très sympa, calme, et très agréable.
Eglises à Peñafiel
Couvent de San Pablo
(4)
le but du couvent est de servir de mausolée, en effet, vous pouvez visiter et contempler l'intérieur de la tombe de Don Juan Manuel. Son abside est de style gothique et est considéré comme un chef-d'œuvre. L'aspect le plus frappant de l'abside est la chapelle funéraire du XVIe siècle. Je vous encourage à suivre la visite guidée du cloître, de l'église et de la sacristie qui est de plus, gratuite !
Places à Peñafiel
Place de Peñafiel
(1)
C’est une place un peu atypique, elle est rectangulaire et les logements qui l’entourent sont de deux ou trois étages avec des beaux balcons en bois. Dans l’ancienne place de Peñafiel, quand les vacances arrivent, ils lèvent des doubles arènes pour les taureaux. Dans cette localité on célèbre aussi les plus vieilles prisons de l’Espagne, datant d’au moins cinq siècles.
Musées à Peñafiel
Maison de la Ribera
Il s’agit d’un musée ethnographique, situé dans une maison du XVIe siècle. Cette maison est un exemple d’architecture populaire. A l’intérieur, vous pouvez visiter les pressoirs, les caves et la taverne. A côté, il existe une écurie, qui constitue le monde de travail de l’homme et aussi le four qui forme le lieu de travail de la femme. La visite se termine par une dégustation de vin et de fromage.
Châteaux à Peñafiel
Musées à Peñafiel
(1)
Sentier à Peñafiel
(2)
Caves à Peñafiel
(2)
Caves à Peñafiel
(3)
Châteaux à Peñafiel
La Torre del Homenaje
C'est l'une des plus célèbres tours du château. Le château mesure 210 mètres de long et 33 m de large. La tour fait 30 mètres de hauteur avec une base de 14,5 m x 20 m. Un emblème y est sculpté, représentant le bouclier de Girón. La tour contient 2 patios: une boutique sur le côté nord tandis que le côté sud contient des écuries. L'intérieur de la tour se compose de 2 étages voûtés. Le rez-de-chaussée était utilisé comme prison. Le premier étage est composé de grandes fenêtres et cheminées.
Caves à Peñafiel
Boutiques à Peñafiel
(1)
Caves à Peñafiel
Villages à Peñafiel
(1)

Que visiter et que faire à Peñafiel

Un des monuments à Pañafiel le plus célèbre est son château, classé monument national en Juin 1917. Ce château avec l'histoire incroyable, abrite le Musée provincial du vin et reçoit une moyenne de 100 000 visites par an. Il est l'un des lieux à visiter à Peñafiel qui est devenu un lieu de rencontre et de pèlerinage pour les amateurs de tourisme culturel et d'oenotourisme.

Ce musée est l'un des plus importants à visiter à Peñafiel. En plus d'une visite de la culture du vin, vous pouvez faire une dégustation de différents vins de Ribera del Duero, et assister à des cours. On peut y arriver en voiture, mais il y a aussi des services de navette gratuite. Il y a beaucoup d'autres choses à voir à Peñafiel comme le site historique de Pintia, la Tour de l'Horloge, l'église du couvent de San Pablo et de la Plaza del Coso , à ajouter à la liste des choses à voir à Peñafiel. C'est une place médiévale où de nombreux festivals sont célébrés et elle est considérée comme une des plus anciennes places médiévales taureaux en Espagne.

Une autre des choses à faire à Peñafiel est de profiter de la nourriture. Essayez le rôti d'agneau au four à bois, le fromage "Flor de Esgueva", les beignets de bâton ou petits gâteaux Santa Clara.