Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sepúlveda ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sepúlveda

65 contributeurs

25 choses à voir à Sepúlveda

Réserves naturelles à Sepúlveda
Parc Naturel Hoces del Duraton
(40)
Vous pouvez admirer les paysages incroyables du haut de Las Hoces del rio Duratón. Vous pouvez en outre visiter l’ermitage de San Frutos. Les eaux vertes forment un joli ensemble avec le reste de l’environnement. Vous pouvez également louer des canoës pour faire la route au niveau de la rivière. Pour parfaire votre journée, vous pouvez aller manger du cochon de lait dans le village de Sepulveda.
D'intérêt culturel à Sepúlveda
Sepúlveda
(22)
Sepúlveda éblouit par son cadre spectaculaire dans un rocher escarpé sur la rivière Duratón. Cette ancienne ville, a été un point stratégique de l’histoire de Castille-León au Moyen Age et conserve dans ses charmantes rues un mélange de la mémoire d’un temps de splendeur, la simplicité qui lui donne sa relation étroite avec le domaine environnant et la placidité d’un présent qui passe ferme et tranquille. Le charme de la Plaza Mayor, de ses grandes bâtisses avec des blasons et l’ensemble d’églises romanes invitent à marcher dans la ville maintes et maintes fois. Par ses ruelles en pente, vous arrivez jusqu’à l’église d’El Salvador, construite au XIe siècle et probablement le premier temple roman de la province de Ségovie. A Sepúlveda, vous pouvez déguster les délicieux barbecues et l’agneau de lait.
Eglises à Sepúlveda
(5)
Ruines à Sepúlveda
Porte de la Fuerza
(4)
Sepulveda est connue sous le nom de "La Ville des sept clefs", parce que la ville était à l'époque complètement entourée par une muraille qui disposait alors de 7 portes, c'est à dire 7 entrées sur la ville. L'une de ces portes est la Porte de la Fuerza (porte de la Force), l'une des plus éloignées de l'actuelle ville urbaine de Sepulveda, et probablement destinée à des fins militaires de défense. L'arc de la porte a été assez bien conservé et on y accède par un chemin qui part de l'Eglise de Notre-Dame du Rocher. De la porte et du mirador situé quelques mètres plus haut, vous pourrez profiter d'excellentes vues sur le début de la rivière Duratón et sur le relief du village de Sepulveda au loin. Quelques-uns des sentiers de randonnée dans la "Casa del Parque" passent par cette porte, suivant une partie d'une ancienne voie romaine descendant à pic vers la rivière Duratón.
Sentier à Sepúlveda
(5)
Offices de Tourisme à Sepúlveda
(7)
Grottes à Sepúlveda
Grotte de Cura
(4)
Nous avons découvert cette grotte lors d'une promenade à pied à Sepúlveda. Pour y parvenir nous devons nous éloigner un peu de la route mais la vue vaut le détour. Lors d'une journée ensoleillée on arrive à voir l'intérieur de la grotte, c'est superbe. Il s'agit d'une grotte formée par des processus naturels, ne manquez pas de visiter ce lieu intriguant.
Monuments historiques à Sepúlveda
La Porte de l'Ecce Homo
(1)
La Porte de l'Ecce Homo, est une des 7 portes qui faisait autrefois partie de l'ancienne muraille de Sepulveda. Elle est en bon état de conservation. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la porte donne sur une pente abrupte et dans le mur au-dessus de la porte il est clairement indiqué que la Puerta del Ecce Homo est le bon chemin à suivre pour atteindre le Sanctuaire de la Virgen de la Peña.
Places à Sepúlveda
(3)
D'intérêt touristique à Sepúlveda
(2)
Eglises à Sepúlveda
(1)
D'intérêt culturel à Sepúlveda
(2)
Eglises à Sepúlveda
(1)
Rivières - Fleuves à Sepúlveda
La plaine de Duratón
Après avoir traversé Las Hoces et après avoir traversé la ville de Burgomillodo, la rivière Duratón poursuit tranquillement son périple dans un beau paysage de forêts fluviales. Son apparence a changé complètement, mais vous pouvez également apprécier la beauté tranquille de ce parcours qui passe par Fuentidueña et Sacramenia et finissent à la Douro.
Rivières - Fleuves à Sepúlveda
Le Fleuve Duratón
(1)
Le Fleuve Duratón prend sa source dans la banlieue de Somosierra, à Madrid, grâce à l'union de deux rivières, la Pedrizas et la Pena. Cet endroit est vraiment sympa car il est situé entre deux rochers de la Sierra de Ayllón et les paysages y sont vraiment superbes. Le Fleuve descend vers la ville de Duratón, d'où son nom, passe par la ville de Sepulveda Segoviana et se jette dans le fleuve Douro, dans la province de Valladolid, près de la ville de Peñafiel. Il y a de nombreux paysages spectaculaires le long du parcours de ce fleuve, mais il y en a un qui est particulièrement célèbre et magnifique : le tronçon de Sepulveda. C'est une zone protégée qui peut être parcourue à pieds ou à vélo. En plus d'une végétation incroyable, la zone abrite des vautours !
Rues à Sepúlveda
(3)
Eglises à Sepúlveda
Eglises à Sepúlveda