Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kayenta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Kayenta

11 contributeurs

5 choses à voir à Kayenta

D'intérêt culturel à Kayenta
Navajo National Monument
(2)
Situé en plein cœur de l'Arizona profond, à Tonalea, le navajo National Monument est l'un des parcs que nous avons préféré dans cette région de l'Ouest américain. Souvent oublié des touristes (pour notre plus grand plaisir!) il abrite des ruines indiennes Anasazis très anciennes et remarquables, et constitue le point de départ de nombreuses randonnées dans des paysages tout simplement remarquables et époustouflants. Une halte s'impose donc, d'autant plus que l'on n'est qu'à quelques miles du célèbre Monument Valley National Park, et que l'on peut visiter les deux en une seule et même journée. Un lieu romantique, envoutant, plein de charme, à ne pas négliger.
Déserts à Kayenta
(2)
Villages à Kayenta
Les trois soeurs
(1)
Mondialement connues pour avoir été le cadre de centaines de westerns américains, les trois sœurs constituent l'un des points principaux du Monument Valley National Park, à ne manquer sous aucun prétexte. Ce sont en effet trois pics rocheux qui se ressemblent tellement et forment un ensemble tellement cohérent qu'on les a baptisés les trois sœurs. Le tout est connu dans le monde entier et vous laisse baba devant un cadre aussi dénué de vie, d'animation et d'activité, mais tellement plein de charme et envoûtant....
Lieux insolites à Kayenta
Sentinel Mesa
Située juste à l'entrée du parc de Monument Valley, Sentinel mesa en est l'une des principales curiosités naturelles, à ne rater sous aucun prétexte lors de la visite du parc. Il s'agit en effet de plateaux rocheux particulièrement impressionnants de par leur hauteur, à côté desquels on se sent vraiment tout petit lorsque l'on passe en voiture ou à pieds, particulièrement vastes, et qui ressemblent à des tables (d'où leur nom de Mesa, table en espagnol). Impressionnant, et même tout simplement époustouflant !
Grottes à Kayenta
John Ford Point
Situé en plein cœur du parc national de Monument Valley, le John Ford's point en est l'un des principaux centres d'intérêt et l'une des principales curiosités naturelles, à ne manquer sous aucun prétexte. Le lieu abrite en effet un petit marché navajo où l'on trouve notamment de jolis bijoux indiens, mais c'est surtout l'un des points de vue les plus connus de l'ensemble de l'Ouest américain voire des Etats Unis dans leur ensemble, ayant servi de décor à la plupart des westerns! Une découverte qui vous coupe le souffle, notamment au coucher du soleil.