MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Grand Canyon Village

71 contributeurs

31 choses à voir à Grand Canyon Village

Canyons à Grand Canyon Village
Grand Canyon du Colorado
(77)
Un lieu mondialement reconnu ! Le grand canyon, je l'ai vu modestement à pied du haut des view points du Parc National. Un survol en avion est certes des plus spectaculaires sans parler de la passerelle construite au-dessus du vide. J'en ai fait l'économie, et ai approché cette merveille de la nature avec mes possibilités pédestres. J'ai, tranquillos, loué une chambre dans un des môtels de Williams et je me suis approché avec ma carte/pass des Parcs Nationaux du bord gauche de ce gigantesque canyon qui a entaillé profondément, en replis géants, le plateau rigoureusement plat à l'horizon. Je suis revenu deux jours de suite car les points de vue sont multiples. L'émotion est au rendez-vous, même si on parle de pollution en aval. La roche colorée, comme Colorado l'indique, offre des variantes de teintes et surtout de formes érodées sur des kilomètres.
4 activités
Réserves naturelles à Grand Canyon Village
North Rim - Grand Canyon
(5)
La plupart des gens savent que le versent sud Grand Canyon, la partie proche de Las Vegas. Mais le Nord est tout aussi spectaculaire, il offre différents points de vue et des sentiers qui permettent de parcourir de kilomètres et des kilomètres de falaises escarpées. Il dispose d'un impressionnant pavillon où l'on peut dormir, ou tout simplement prendre un café assis à côté de l'une des fenêtres les plus spectaculaires du monde, donnant au-delà du ravin. La visite est parfaite si elle est complétée par une visite du Parc national de Bryce Canyon, d'Arches, de Zion, et les merveilleux paysages de l'Utah. Le coucher du soleil est un moment magique et indescriptible, l'immensité de la vallée (le plus grand édifice naturelle que j'ai jamais vu) avec ce soleil se couchant sur l'horizon !
1 activité
Points de vue à Grand Canyon Village
Mather Point
(8)
Le point de Mather est l'un des meilleurs points de vue du grand canyon. Il est accessible en voiture et dispose d'un grand parking. C'est l'un des plus côté, mais c'est surement certainement pour quelque chose. Il constitue le premier mirador depuis Tusayan.
1 activité
Canyons à Grand Canyon Village
Hermit's Rest
(6)
C'est ici que vous devez changer votre voiture pour prendre une place dans l'un des bus publics du parc. En été, les files d'attente sont très longues. Le bus s'arrête à différents arrêts,et les vue, je dois dire, sont assez moyenne. Mais vous avez suffisamment de temps pour voir en attendant le prochain bus. Le dernier arrêt est le Hermist rest. Cet endroit un lieu à la mémoire d'un québécois nommé Louis Boucher, qui a planté un jardin potager en 1890 à l'époque ou il cherchait de l'or dans la région. Il y a un monument typique Hermist prendre une photo souvenir au bout parcours.
Points de vue à Grand Canyon Village
Skywalk Grand Canyon
(10)
Une petite ballade dans le ciel ça tente quelqu'un? Si vous n'avez pas le vertige bien sur, le Skywalk est une expérience hors du commun. Cette petite promenade dans les airs est en effet l'attraction principale de la rive Ouest du Grand Canyon, rive située la plus près de Las Vegas. Pour le côté technique, le Skywalk est un pont en forme de « u » s'avançant de 20 mètres dans le vide, juste au-dessus de la Colorado River, située alors à 1200 mètres en-dessous de vos pieds. Cette passerelle est constituée de 6 couches de plaques de verre hyper-résistantes. Pour le côté pratique, imaginez vous entrain de marcher sur un pont transparent au beau milieu de l'une des sept merveilles de la nature. Sans oublier la sensation d'attraction vers le vide, le tout mélangé au bruit des plaques de verre qui craquent légèrement sous chacun de vos pas. Alors, toujours partant? Si oui, cela vous coûtera entre 3 et 4 heures de trajet en voiture depuis Las Vegas et 25$ pour le skywalk (ajoutés aux 50$ demandés pour entrer dans la réserve).
1 activité
Falaises à Grand Canyon Village
Toroweap Point
(6)
Une des grandes découvertes de mon voyage sur la Côte Ouest américaine fut le Toroweap. Le point de vue "bas" du Grand Canyon (à 3000 pieds à la rivière!) et l'un des points où les deux côtés du canyon sont les plus rapprochés. Comme il n'est pas facilement accessible, ce n'est pas un belvédère préparé pour les hordes de touristes, c'est pourquoi il n'y a pas de barrières ou de dispositifs qui vous séparent de la chute verticale de 3000 pieds sur la rivière Colorado. C'est un endroit spectaculaire faisant plus 60 km. Il y a une piste de terre bien marqué grâce à laquelle vous ne pouvez pas vous perdre si vous suivez les instructions. Les premiers 40 miles sont très bien, et même s'il n'y a pas de route, c'est très praticable en voiture. Pour les derniers 20 miles, un 4x4 est nécessaire, en particulier à cause de la hauteur des bosses. Je le recommande!
Points de vue à Grand Canyon Village
Navajo Point
(7)
Navajo Point est l'un des point panoramique les plus élévés pour admirer au mieux la vue sur le Grand Canyon du fleuve Colorado; seulement dépassé en hauteur par la tour de guet du Desert View, de laquelle on voit seulement la partie de la tour donnant sur ​​le bord le Grand Canyon. L'infrastructure sur le point de Navajo est minime, seulement un petit détour pour ne pas s'arrêter sur la route. Comme au LipanPoint, vous pouvez voir ici le fameux «Grand Canyon supergroupe", une formation de roches sédimentaires dans d'autres parties du canyon qui a été complètement érodée. Il est visible au-dessus du fleuve de l'autre côté du canyon et sont composées de longues et minces lignes brunes, grises et noires sur plusieurs couches avec un angle d'inclinaison d'environ 20 degrés. Un autre point intéressant à proximité, outre ceux déjà mentionnés, est le Moran Point, situé à environ 10 miles à l'ouest sur ​​la même route.
1 activité
Canyons à Grand Canyon Village
Moran Point
(2)
Beaucoup de gens se demandent quel est le meilleur endroit pour avoir les meilleures vues sur le Grand Canyon. Difficile de répondre,car une vie entière ne suffirait pas pour entièrement le parcourir en détail. De plus, il faut tenir compte des conditions météorologiques, de la saison et même du moment de la journée; tout cela rentre en compte dans l'appréciation du paysage. Malgré tout cela, je pense que le point Moran doit être l'un des plus pittoresques. Il possède des paysages variés et différents de ce que nous sommes habitués à voir du Grand Canyon, et c'est la raison pour laquelle il est très recherché par les photographes et par les peintre car ils y trouvent des endroits dignes d'être immortalisés. Légèrement à l'ouest et juste en dessous de point de Moran vous pouvez voir une zone parsemée de vert, d'ocre, de rouge et de gris, c'est le Red Canyon, à travers lequel coule un affluent de la rivière Colorado. J'ai compris qu'il y a plusieurs mois d'attente avoir la possibilité de participer à une sortie à dos de mulet donnant accès à ce lieu magnifique.Le Point de Moran doit son nom au peintre paysagiste Thomas Moran, qui en 1873 a accompagné l'expédition du major John Wesley Powell et a fait plusieurs illustrations qui ont contribué à populariser le Grand Canyon et qui ont servi de base pour déclarer la réserve forestière en 1893, monument national en 1908 puis parc national en 1919. Je recommande également d'autre sites touristiques dans la région comme le Point de Liaan, et un peu plus loin, le point de Navajo et de Desert View , ce dernier disposant d'une plus grande infrastructure.
Canyons à Grand Canyon Village
Kolb Studio
(1)
Un mur de maison en bois au bord du précipice. Les frères Kolb s'y sont installés en 1904. C'est de là qu'ils ont commencé à photographier tout ce qu'ils voyaient, et en particulier les mulets locaux. Aujourd'hui, c'est une librairie spécialisée sur le Grand Canyon. Au sous-sol il y a une salle d'expositions temporaires de photographie et de peinture. L'entrée est gratuite. J'ai attaché une vue sur le canyon.
Canyons à Grand Canyon Village
(2)
D'intérêt touristique à Grand Canyon Village
Survoler le Grand Canyon en hélicoptère
(3)
Cette expérience fait que vous oubliez pour quelques heures votre phobie et vous profitez de l'une des zones naturelles les plus belles du monde. En partant de l'aéroport de Las Vegas, l'expérience dure environ 3h, il faut prendre en compte ce temps si vous êtes en court séjour à Las Vegas. Environ 45min de vol, 30min au point d’atterrissage sur le Grand Canyon, un apéritif et le retour jusqu'à l'hôtel. Il faut s'enregistrer aux bureaux de la compagnie et il vous donne votre numéro de vol. Le pilote donne les indications de base de sécurité pour le vol. Juste après le décollage on peut profiter d'une vue spectaculaire sur la ville de Las Vegas. Les zones de Paradise, Winchester, The Strip et North Las Vegas, où sont les principaux points de la ville, les grands hôtels, casinos et théâtres, boutiques et restaurants en plus des bâtiments les plus emblématiques. Le vol part vers l'est à travers la zone de villégiature de Las Vegas Bay et le lac Mead. Ce grand lac artificiel (un des plus importants dans le pays) formée par la rivière Colorado, en plus de frontière entre les États du Nevada et de l'Arizona, est l'un des plus célèbres barrages dans le monde : Hoover. Construit entre 1931 et 1936 il donne de l'électricité à la ville de Las Vegas et de l'Etat de Californie et récupère la rivière à la fonte des neiges. En suivant le Colorado, vous entrez dans le Grand Canyon sur le côté ouest, et on atterrit sur l'un des rebords de montagne qui se sont formés au fil des siècles. Tout au long du vol, le pilote explique les différents points d'intérêt que l'on croise. Cet audioguide peut être sélectionné dans les différentes langues. Ainsi tout en profitant du panorama, vous en saurez plus sur l'histoire et la culture de la terre. En bref, une expérience dont vous vous souviendrez au cours des années, et qui vaut la peine.
Canyons à Grand Canyon Village
(3)
Villages à Grand Canyon Village
Cameron
Perdu au milieu de nulle part sur la route entre le grand canyon et le navajo national monment, Cameron est un petit village plein de charme. Resté tel qu'il était il y a des dizaines d'années, il abrite notamment un magasin très bien fourni en produits d'artisanat du sud Ouest américain, une vieille post-office, et dispose d'une vue remarquable sur le Cameron canyon, juste derrière le petit village. On aime cette ambiance "Vieille Amérique profonde", dotée d'un charme tout particulier!
Villages à Grand Canyon Village
Grand Canyon Village
(1)
On arrive tout d'abord dans une forêt de pin se demandant si on est bien au bon endroit, ne voyant que des arbres sans l'ombre d'une falaise, donc on marche, on suis les panneaux, quand soudain... Whoooaaa ! On se sent tout petit d’un coup ! Qu’il soit rougeoyant au soleil ou envahis de nuages, le spectacle est impressionnant. Des promenades ou randonnées adaptées à tous les niveaux, des musées qui nous explique l’évolution géologique et historique du canyon, et bien évidement de petits écureuils qui tiennent compagnie sur le chemin ! Possibilité également de survoler le canyon en hélico (il paraît que ça vaut le coup). Ne manquez pas non plus le coucher du soleil qui peut être extraordinaire à voir ! Bref, une destination incontournable pour qui passe dans le coin.
Aéroports à Grand Canyon Village
Papillon Grand Canyon Heliport
(2)
Nous sommes restés 3 jours dans le Parc National du Grand Canyon, et durant les 2 premiers, il était facile pour nous d'apercevoir quelques hélicoptères au loin qui survolaient la zone (notamment lors de notre grande randonnée). On a alors décidé de se renseigner un peu sur les tarifs et horaires, et voilà, nous avions notre réservation pour un tour en hélicoptère afin de boucler notre passage sur ce site prestigieux. Un peu comme le clou du spectacle disons. C'était la première fois pour ma soeur et moi-même que nous prenions l'hélicoptère, on aura toujours la fierté de dire que nous avons découvert les joies de l'hélico au Grand Canyon ! Haha. Alors que nous attendions que le responsable lance la vidéo des manoeuvres de sécurité, mon père nous racontait que le plus dur de toute façon, c'était quand on était à côté du pilote, car avec la vitre sous les pieds, ça rendait malade très rapidement. Une fois la vidéo visionnée, le responsable nous donne un petit autocollant Papillon Grand Canyon Heliport, ainsi qu'un papier avec un numéro. Une équipe nous appelle, nous prépare avec tout l'équipement nécessaire, et nous voilà parti, en direction de l'appareil. C'est là que le pilote appelle les numéros sur le bout de papier, et c'est là que je me rends compte que j'ai le numéro 1, et que je serai donc assise à côté du pilote... Au final, être à côté du pilote fut vraiment génial ! Certes on a une vitre sous les pieds, mais ça ne fait que rendre l'expérience encore meilleure vu qu'on voit vraiment vraiment tout et qu'on est pas limité à une simple fenêtre comme les passagers à l'arrière. De plus, on voit toutes les commandes. Le pilote, très sympa, nous avait préparé une petite playlist lors du vol. Une chose est sûre, jamais plus je ne pourrais écouter Beautiful Day de U2 de la même façon.
Sentier à Grand Canyon Village
Bright Angel Trail
(1)
Après s'être arrêtés à différents endroits du Grand Canyon (Mather Point, Sunrise Point, ...). Nous descendons devant le lodge de Bright Angel pour aller faire une balade (assez facile, avec de bonnes chaussures). Nous prenons donc le chemin indiqué du Bright Angel Trail pour aller voir les fameux arches plus loin en bas, et de loin on peut apercevoir des villages indiens tout en bas...
Canyons à Grand Canyon Village
(1)
Gares ferroviaires à Grand Canyon Village