Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bryce Canyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bryce Canyon

29 contributeurs

14 choses à voir à Bryce Canyon

Réserves naturelles à Bryce Canyon
Parc national de Bryce Canyon
(12)
Situé tout près de la vieille ville de Bryce, le Bryce Canyon national Park est l'un des plus petits parcs nationaux de l'ensemble de l'Ouest américain, mais également l'un des plus remarquables, et sans aucun doute notre préféré parmi eux tous ! Il faut dire qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette merveilleuse nature luxuriante, de ces paysages rocheux à perte de vue avec ces pitons rocheux nommés hoodoos qui se détachent sur un ciel bleu azur... Ces falaises roses (pink cliffs) sont particulièrement belles au lever du soleil, et on vous recommande absolument la bouche qui consiste à descendre tout au fond du canyon puis à remonter pour atteindre le sunrise point, en tout début de matinée (départ vers 6h30 en hiver), tout simplement époustouflante!
Points de vue à Bryce Canyon
Sunrise Point
(1)
Il y a ici plusieurs pinacles, résultat des variations de température, parce qu’il y a 200 jours d’hiver rigoureux. Dans ce point, le Bryce canyon est joli le jour. Une excursion par le sentier de Queen´s garden vous mène jusqu’au Navajo´s trail et depuis là monter au Sunset point. Il y a un sentier depuis ce dernier jusqu’à Bryce point, mais c’est long. Il est seulement faisable en été et vous pouvez prendre une navette depuis Bryce point pour retourner ou vice versa. Durant 1993, dans ce point, il y avait un cerf amical à part les écureuils.
Canyons à Bryce Canyon
Navajo Trail
(2)
C'est un endroit magnifique qui a le mérite d'être vu. Je regrette de ne pas y être rester plus longtemps.
Canyons à Bryce Canyon
Bryce Point
Si vous passez devant le parking de Sunrise Point et de Sunset Point, vous trouverez le Bryce Point. Une fois que vous quittez votre véhicule, il suffit de marcher un peu pour se trouver dans une sorte de proue du bateau qui plonge dans le canyon et offre une vue à 180°. Il s'agit de l'une des plus belles vues de Bryce Canyon. Si vous marchez un peu vers la gauche, un sentier qui fait le tour du bassin cous emmène loin du mirador très fréquenté.
Routes à Bryce Canyon
(1)
Villes à Bryce Canyon
Bryce Old town
(1)
Située juste en face de notre hôtel, le Ruby's Inn, la vieille ville de Bryce Canyon est une véritable curiosité touristique. Il s'agit en effet de la reconstitution d'un village typique du grand Ouest américain au temps des cowboys et des westerns. Bien entendu, l'ensemble est assez faux et sorti de nulle part, mais on a aimé la reconstitution, les maisons de planches de bois, le sherrif, la prison, et l'ambiance très western qui y règne! Une découverte qui enchantera certainement vos enfants, en outre ! :)
D'intérêt touristique à Bryce Canyon
D'intérêt touristique à Bryce Canyon
Bryce Canyon Ranch
(2)
Lors de notre premier jour à Bryce Canyon, nous avions vu au loin des gens qui faisaient une balade à cheval au coeur du canyon. Nous avons alors décidé d'en faire autant le lendemain. Nous nous sommes donc dirigés vers le ranch et avons réservé nos places pour la ballade de 2h. Faire attention quand même, les gars là-bas, les cow-boys, ont un assez fort accent quand même. Le lendemain matin, nous sommes arrivés sur place et avons attendu les cow-boys ! Ils nous ont expliqué quelques règles simples et nous ont appelé, groupe par groupe. Le gars nous a donné chacun un nom de cheval/mule à retenir, pour le donner à la personne qui nous aidera à monter dessus. Certains cow-boys étaient plus aimables que d'autres, mais bon. Ma famille et moi-même, ainsi qu'une autre famille de français (le hasard parfois !) sous la responsabilité de Ty, un jeune cow-boy. C'est lui qui nous a fait la visite et nous a expliqué certains détails concernant le canyon et sa végétation. Il était très drôle, et nous a même dit : "Si votre cheval s'approche trop près du bord, faîtes ce qu'il ferait à votre place : fermez les yeux et espérez que tout se passe bien !". Ce qui était drôle lors de cette balade, c'est que Ty s'adressait à nous en nous appelant par le nom de notre animal. Vraiment, c'était une très bonne chose à faire ! Ca permet de découvrir Bryce Canyon sous un autre angle !
Boutiques à Bryce Canyon
Ruby's Inn General Store
Jouxtant le très bel et très agréable hôtel Ruby's Inn, dans la "ville" (c'est un bien grand mot) de Bryce, juste avant l'entrée du parc national de Bryce Canyon, le Ruby's General Store est une très vaste et belle boutique qui mérite que l'on s'y attarde quelques instants. Dans cette région particulièrement désertique, quel plaisir en effet que de trouver un magasin aussi bien fourni! On y trouve de tout, un très vaste choix de souvenirs et autres produits d'artisanat de belle qualité, un magasin d'alimentation également très bien fourni (avec notamment tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour des pique-niques lors de randonnées dans la région) ainsi qu'un immense choix de produits de camping et de randonnée, dont des vêtements chauds, dont vous aurez absolument besoin à Bryce en hiver!! Une vraie bonne adresse dans laquelle on peut facilement prévoir de rester au moins une heure, rien qu'à flâner!
Points de vue à Bryce Canyon
Sur la route en direction de Bryce Canyon...
Lorsqu'on sillonne les routes de l'Ouest Américain, on est constamment frappé par l'immensité qui s'étend autour de nous, délivrant des paysages incroyables, qu'ils soient désertiques ou montagneux. Sur la route en direction du magnifique Bryce Canyon National Park dans l'Utah, on quitte le désert pour aller dans des montagnes verdoyantes, ce qui implique un contraste saisissant dans cette région. Les montagnes roses-orangées de Bryce Canyon nous époustouflent par leur beauté, et on est très, très pressé d'arriver sur le site. Plus on approche, plus le sol se fait rougeâtre et les montagnes semblent sculptées dans des formes indescriptibles...
D'intérêt touristique à Bryce Canyon
D'intérêt touristique à Bryce Canyon
Canyons à Bryce Canyon
D'intérêt touristique à Bryce Canyon