Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Le Conquet ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Le Conquet

12 contributeurs

5 choses à voir à Le Conquet

Points de vue à Le Conquet
Phare de kermorvan
Un lieu formidable. En pleine tempête, pour voire le déchainement de la mer sur les rochers toute en restant en sécurité ou au soleil couchant, qui est de toutes beauté. Ce phare fut construit en 1849 sur un rocher, à la pointe de la presqu'île de Kermorvan, site classé appartenant au Conservatoire du littoral. Il est relié à la terre par un pont de granite et sa hauteur est de 20 mètres. Le phare à la forme d'une tour carrée. Il ne se visite pas et est télécontrôlé depuis Ouessant. Le phare de Kermorvan est le phare à terre le plus occidental de France.
Points de vue à Le Conquet
La Passerelle du Croaë
(1)
Le Conquet est une petite ville de pêcheurs située à l'extrême pointe occidentale de Bretagne. Malgré sa très modeste taille, la petite bourgade peut toutefois s'enorgueillir de compter le port de pêche le plus à l'Ouest de France. Développé le long d'un ancien estuaire, le petit port de pêche du Conquet vit au rythme des marées montantes et descendantes. Tantôt mouillés tantôt échoués, les nombreuses petites embarcations éparpillées sur la vasière de l'estuaire donnent ainsi d'avantage de charme à ce paysage déjà riche d'intérêt. La Passerelle du Croaë est l'unique liaison entre les deux rives de l'estuaire, et de ce fait le meilleur point de vue sur le port du Conquet et son paysage unique digne d'une peinture impressionniste. Exclusivement piétonne, la passerelle du Croaë s'arpente à pieds où à vélo le temps d'une ballade paisible à travers un décor typique du pays breton.
Points de vue à Le Conquet
Le Conquet
(1)
Le Conquet se trouve à l’extrême point de la Bretagne .On le surnomme "Bout du monde".C'est une petite ville typique bretonne. C'est un charmant village de pêcheurs avec ses murs en pierres..Le conquet compte un peu plus de 15 kilomètres de plages. Les gens sont accueillants et vous feront découvrir leur patrimoine avec sympathie.
Ports à Le Conquet
Port du Conquet
Situé à Le Conquet, ce petit port de pêche est un lieu à absolument faire pendant vos vacances. C'est un endroit où de nombreux bateaux de pêcheurs transitent. Le matin, on peut venir chercher la pêche du jour. C'est un moment particulier qui satisfera la curiosité de tous. La pêche y est variée. À ne pas manquer!
Offices de Tourisme à Le Conquet
Office de Tourisme Le Conquet
L'office du tourisme du Conquet se trouve dans le Parc de Beauséjour. Vous trouverez de nombreuses informations sur les coins les plus insolites de la ville et des éléments sur le patrimoine artistique, historique et religieux.