Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Locronan ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Locronan

21 contributeurs

10 choses à voir à Locronan

Villages à Locronan
Locronan
(7)
Locronan est une petite cité de caractère du Finistère sud bourrée de charme, gratifiée du label des plus beaux villages de France. Son petit bourg fut élevé au rang de ville en 1505 par Anne de Bretagne, venue en pèlerinage. L'été, Locronan s'embellit de fleurs et de couleurs, plus précisément de magnifiques hortensias. Quand on arrive, on imagine quelle était la vie autrefois, puisque tout a été préservé très tôt. On a l'impression d'être sur un des tournages d'un des films d'Harry Potter tellement ces maisons en pierres sont pleines de mystère et de magie ! Le village a d'ailleurs été accaparé par de nombreux réalisateurs comme Roman Polanski pour le film "Tess" ou encore Jean-Pierre Jeunet avec "Un Long Dimanche de Fiançailles". Il fait donc un lieu de tournage idéal pour les films historiques. Ce village est vraiment atypique et venant d'un autre temps, du temps des Celtes, il vaut vraiment le coup d'être préservé et d'être visité.
Eglises à Locronan
Eglise Saint-Ronan
(1)
L'Eglise Saint-Ronan de Locronan, l'un des plus beaux villages de France, est remarquable et fait honneur à ce petit bourg. Construite en pierre comme les maisons avoisinantes, elle a su être préservée comme il se doit. L'église a été construite au 15e siècle avec les dons des ducs de Bretagne, et est classée monument historique depuis 1846. Ici, vous serez surpris de trouver des vitraux de couleurs vives, contrastant avec la pierre et un autel sculpté somptueux. Vous pourrez y admirer également de tombeau de Saint-Ronan.
Places à Locronan
Grand Place Locronan
(1)
C'est le cœur du village. C'est là que se situent l'église et les quatorze maisons des notables du XVIIe siècle, composant un magnifique ensemble architectural unique en Grande-Bretagne. Les vieilles maisons de la place et les rues avoisinantes ont servis à plus de 30 films et courts métrages, français et étrangers. C'est là que se trouvent la plupart des entreprises. Pour alimenter la peur, pour certaines personnes, il ressemble à un village fantôme!
Eglises à Locronan
Ermita Druida
(1)
Lors de notre visite à Locronan, errant dans les rues (incroyable, une ville si petite qu'elle ressemblait à une ville fantôme, sûrement que les habitants étaient enfermés dans leurs maisons, vu le froid à l'extérieur). Nous sommes arrivés à un ermitage où, même si j'ai essayé, Je n'ai pas trouvé toutes les informations que je souhaitais. La chapelle de Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelles est située à une courte distance du centre-ville et de sa grande place, elle se situe le long de la rue Moal. C'est une chapelle construite entre le XV et XVIII, où on peut voir une collection de vitraux contemporains d'Alfred Manessier (peintre). En général, l'église est fermée (même si elle a été ouverte en Février), sa visite comprenait une visite guidée offerte par l'Office du Tourisme (détails sur le site officiel de la ville). Dans les alentours de la chapelle, il y a un calvaire ainsi qu'une maison, avec fontaine et lavoir, récemment restaurés.
Boutiques à Locronan
Ty Kouign Amann, biscuitier chocolatier
(1)
Ty Kouign Amann est le nom du magasin de la maison Larnicol, biscuitier chocolatier, installé ici à Locronan, et à travers toute la Bretagne. C'est vraiment une maison de qualité, meilleur ouvrier de France, qui vous fera découvrir les spécialités bretonnes, en passant par les pâtisseries, les biscuits et les chocolats. Le mot d'ordre : La passion ! Un vrai régal !
Boutiques à Locronan
Boutique Ar Stivell
Ar Stivell est un joli magasin situé dans la petite cité médiévale de Locronan, tout près de la mairie. Ce lieu revêt une ambiance assez magique puisqu'il s'agit d'une boutique spécialisée notamment en créations de sculptures sur tous matériaux, comme sur du bois ou des blocs de sel. Ar Stivell ne vous décevra si vous recherchez quelque chose de ce style-là, l'originalité en plus !
Monuments historiques à Locronan
Locronan et la campagne du Porzay
Bretagne sud, baie de Douarnenez, Pays de Locronan Cornouaille finistérienne Plage de Sainte-Anne la Palud Camping La plage de Tréguer www.Camping-treguer-plage.Com Accès direct à la plage sans route à traverser
Offices de Tourisme à Locronan
Office de Tourisme de Locronan
Locronan est une petite cité bretonne de caractère où les visites ne manquent pas. L'office de tourisme situé sur la Place de la Mairie est très pratique car il informe les visiteurs sur le patrimoine artistique et historique de la ville.
Musées à Locronan
Conservatoire de l'affiche de Locronan
Le conservatoire de l'affiche est encore un musée très impressionnant à découvrir à Locronan en Bretagne. Pour les amoureux de l'art, venez découvrir ce joyau ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 16h à 18 h.
Musées à Locronan
Musée d'Art et d'Histoire de Locronan
Le musée d'art et d'histoire de Locronan, en Bretagne, se trouve précisément sur la place de la Mairie. Vous pourrez connaître tous les secrets de confection des costumes bretons et des costumes traditionnels seront aussi exposés.