MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Guilvinec

12 contributeurs

5 choses à voir à Guilvinec

Ports à Guilvinec
Le port de pêche
(2)
Le Guilvinec est le troisième port de pêche français en "valeur débarquée", et le premier port artisanal français avec 130 navires. Il faut voir tous ces bateaux qui reviennent en un flot continu en fin d'après-midi, c'est assez impressionnant pour un petit village ! Les pêcheurs à la retraite aident au débarquement de la marchandise. Très intéressant également d'aller faire un tour à la criée après le retour des pêcheurs, et bien sûr de visiter HALIOTIKA, la Cité de la Pêche.
Ports à Guilvinec
En Bigoudénie
Depuis Pont l'Abbé nous sommes en" Bigoudenie" ; le pays des femmes aux coiffes si hautes que seule la deux chevaux décapotable ou le solex pouvait leur convenir .... Hormis ce trait particulier la région jouit d'un micro climat et s'il pleut à Quimper là il y fait beau Ce pays est aussi celui des rochers en mer comme sur terre et il n'est pas rare de voir d'énormes blocs de granite dans les jardins ! Malheur à celui qui veut essayer de l'enlever ... Le paysage est beau quelque soit le temps : La mer calme ou déchainée , le soleil fait miroiter les vagues et la pluie dessine de majestueux arcs en ciels dans le ciel sombre ! Nous longeons la côte depuis Loctudy vers Penmarch et La Torche en passant par Guilvinec et Lesconil
Musées à Guilvinec
La Cité de la Pêche de Guilvinec
(1)
La cité de la Pêche de Guilvinec est un lieu insolite en Bretagne. J'ai beaucoup apprécié le fait que les pêcheurs nous transmettent leur vie au quotidien. Vous pourrez visiter la criée, le port, participer à des activités pédagogiques et profiter de dégustations.
Offices de Tourisme à Guilvinec
Office de Tourisme de Guilvinec
Le Guilvinec est un grand port qui fait partie d'une commune pittoresque, à la pointe de la Bretagne, à 35 kilomètres au sud de Quimper. L'office de tourisme de Guilvinec est un lieu où l'on peut se procurer des informations touristiques utiles pour les visites.
Ports à Guilvinec