MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vagney ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Vagney

8 contributeurs

3 choses à voir à Vagney

Villages à Vagney
Le Haut-du-Tôt
Bienvenue dans le plus haut village du département des Vosges: Le Haut du Tôt ! Perché à 800 mètres d'altitude sur un versant de la vallée de la Moselotte, à mi chemin entre Gérardmer et Remiremont, ce village n'est pas une commune propre et est séparé administrativement entre Vagney et Sapois. A vrai dire, il s'est un peu éteint depuis la fermeture de l'école dans les années 1990, mais il reste un lieu de balades faciles et très agréables, renseignez-vous à l'Office du tourisme de Vagney pour en savoir plus. Et quand vous passerez devant l'église, construite par les habitants en 1832, ne manquez pas d'aller sonner ses cloches !
Canyons à Vagney
Cascade de la pissoire
La cascade de la petite pissoire fait partie du Massif des Vosges, au Sud du parc naturel du Vercors. Pour y accéder, passer à gauche du moulin de la pipe, une agréable auberge, perdue dans le fond de ces gorges. On s'enfonce encore un peu plus, dans un décors de falaises calcaires et de végétations luxuriantes, où la mousse envahit tout. Au détour d'un virage, on peut apercevoir cette grande cascade qui tombe à pic au pied d'un petit pont. Splendide.
Offices de Tourisme à Vagney
Office de Tourisme de Vagney
Vagney est une petite ville fleurie et dynamique située dans la vallée de la Moselotte. Grâce aux diverses informations de l'office de tourisme les visiteurs peuvent profiter un maximum d'un séjour de découverte au travers les monuments et les activités sportives.