Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ramonville Saint Agne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ramonville Saint Agne

27 contributeurs

12 choses à voir à Ramonville Saint Agne

Ports à Ramonville Saint Agne
Port Sud
(1)
À côté du canal du midi et de la ferme des 50 pique nique ballade (à pied et à vélo) et repos pour une belle journée au soleil.
Châteaux à Ramonville Saint Agne
Château de Latécoère
(1)
Château de Latécoère se trouve à Ramonville-Saint-Agne. C'est un énorme château avec un grand jardin mais hélas on peut voir seulement son sommet, un petit bout de ce jardin splendide et une grande rotonde blanche. Il est entouré par un grand mur, les portes d'entrée sont bien fermées dont les enseignes nous avertissent "Attention aux chiens". Pourquoi? On sait pas. C'est un vrai château mystérieux. C'est une énigme de Ramonville Saint-Agne. En plus je trouve rien sur ce château sur internet. Apparemment c'est la propriété de quelqu'un. En tout cas, c'était une très jolie promenade.
Eglises à Ramonville Saint Agne
L'église Saint-Agne de Gleyze-Vieille
Eglise Saint-Agne de Gleyze-Vieille se trouve à Ramonville-Saint-Agne, commune française, limitrophe au sud de Toulouse (Haute-Garonne, Midi-Pyrénées). C'est une très petite et simple église avec le simple décor. Elle est construite de la brique rouge. Tout à côté il y a une enorme crucifixion. Cette église se trouve sur la colline et vous pouvez admirer de jolies vues. Aussi vous pouvez voir un beau château situé sur la colline en face. L'église est entourée par un petit cimetière.
Châteaux à Ramonville Saint Agne
Château de Ramonville Saint-Agne
En plein ville vous pouvez voir un petit château. Il est entouré par un splendide jardin. Je sais pas comme il s'appelle, à qui il appartenait et appartient et à quel siècle il a été construit, il n'y a aucune enseigne qui nous raconte son histoire, mais je vous souhaite vraiment de visiter ce lieu insolite. Vous pouvez entrer dans ce jardin, vous promener là-bas, vous approcher de ce château, admirer sa beauté.
Lieux insolites à Ramonville Saint Agne
Les pots gigantesques de Ramonville Saint-Agne
Dans l'un de mes articles j'ai déjà parlé des pots gigantesques, mais ceux-la ils se trouvent à Marseille. J'ai été vraiment surprise de voir les mêmes à Ramonville Saint-Agne. La seule difference que dans ces pots-ci poussent les fleurs, pas les arbres. Ces pots servent de décoration de la place devant la mairie de cette commune. Pour y allez vous pouvez prendre le bus prés de metro, la station "Université de Paul Sabatier" jusqu'à l'arrêt "Mairie Ramonville".
Eglises à Ramonville Saint Agne
L'église moderne de Ramonville-Saint-Agne
Ramonville Saint-Agne est riche non seulement en vieilles églises et châteaux, non, il peut aussi se vanter de son architecture moderne. Je parle maintenant de l'église Saint-Jean. Apparemment ça fait très peu de temps que cette église a été construite. Et elle se distingue par son architecture des églises classiques. Une grande croix sur le mur près de l'entrée et une enseigne nous font comprendre que c'est une église, pas quelque chose d'autre. Si vous êtes intriqués, venez ici, elle se trouve devant la place Jean Jaurès.
Jardins à Ramonville Saint Agne
Chemin de Cinquante
Ce grand espace vert permet de s'éloigner un peu de Toulouse. Accessible en voiture, en vélo ou à pied en empruntant le canal du midi, c'est le lieu privilégié pour un pique nique. Le dimanche toutes les familles s'y donnent rendez vous, il y a des barbecues à disponibilités, des tables et des jeux pour enfants. Un petit chemin permet de faire le tour du parc, au bout il y a même une ferme pédagogique adorée des enfants. Une belle découverte à quelques minutes du centre ville.
Réserves naturelles à Ramonville Saint Agne
Berges du Canal du Midi
(2)
Les Berges du Canal du Midi vont loin, très loin, mais je ne parlerais ici que des berges toulousaines. Que vous alliez du centre-ville de Toulouse jusqu’à l’Espace des 50 pour pique niquer, ou que vous traversiez le département en vélo, il y a les berges du canal du midi. Très bien aménagées, elles permettent balades et randonnées pour cyclistes ou piétons, dans un cadre vert et calme. Vous croiserez des péniches, des petits ports et des toulousains, vous serez à l’ombre du soleil du sud ouest, et vous profiterez du paysage. Bonne balade !
Ports à Ramonville Saint Agne
D'intérêt touristique à Ramonville Saint Agne
D'intérêt touristique à Ramonville Saint Agne
Stades à Ramonville Saint Agne
Activités à Ramonville Saint Agne
GetYourGuide
(63)
14,31
GetYourGuide
(11)
16,10
GetYourGuide
(42)
35,70
GetYourGuide
(6)
26,84
GetYourGuide
(6)
34,89
GetYourGuide
(1)
26
GetYourGuide
(2)
30
GetYourGuide
(15)
78,73