Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pibrac ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Pibrac

19 contributeurs

8 choses à voir à Pibrac

Lieux insolites à Pibrac
Le Logis de Pibrac
Samedi, en me promenant dans un joli village Pibrac, en faisant de très belles photos de ses lieux insolites j'ai vu un magnifique édifice très vieille. Ces petites fenêtres, les petits lampadaires sympas, ses colombages m'ont tout à fait charmé. Au milieu de cet édifice on peut voir une enseigne qui nous annonce "Le logis 1540". Tout en bas il y a une grande entrée qui est aussi tout vieille. Maintenant cet édifice abrite le salon de coiffure.
Eglises à Pibrac
Eglise Sainte-Marie Madeleine de Pibrac
(1)
Dans le village de Pibrac, en face de la fameuse basilique Sainte Germaine est situé une autre église qui est aussi belle que sa "voisine". Cette église porte le nom Sainte-Marie Madeleine. C'est ici qu'on a decouvert le corps de la paysanne béatifiée Germaine Cousin. Vous pouvez admirer l'architecture de cette église, ces petites cloches qui par sa forme ressemblent aux petites filles, ces décorations, son orgue. Sur les murs de cette église on peut voir beaucoup de croix occitane. Bref, une très jolie église à voir qui a cette atmosphère agréable.
Lieux insolites à Pibrac
La clé du bonheur ou la basilique Sainte Germaine de Pibrac
(1)
Tout d'abord il faut noter que Pibrac est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne et la région Midi-Pyrénées. Là, sur une petit colline vous pouvez admirer La basilique Sainte Germaine. La construction de cette basilique romano-byzantin a été commencée à 1901 par l'architecte Pierre Esquié et n'a été finie qu'en 1967. Cette église est liée avec la culte de Sainte Germaine, paysanne béatifiée, elle vivait ici, à Pibrac. Cette bergère souffrait de la maladie, elle avait la main atrophiée. Un jour elle est tombée malade de tuberculose et est morte à l'âge de 22 ans En 1664, son corps a été découvert presque intact dans l'Eglise de Pibrac où elle avait été enterrée plus de 40 ans plus tôt. Je dois dire que c'est un joli lieu avec une très agréable atmosphère. Cette basilique est fermée mais l'enseigne nous dit: "pour visiter la basilique, demander la clé au magasin de souvenirs près de l'église. Merci." Et c'est vrai, dans ce magasin, on vous donne une vieille clé énorme avec laquelle vous pourrez ouvrir une grande porte et entrez dans cette basilique lumineuse et chaude. C'est très touchant: Imaginez-vous, vous avez une clé d'une vieille basilque, UNE CLE DE CETTE MERVEILLE. Visitez Pibrac, vous n'allez pas regretter...Jamais...
Châteaux à Pibrac
Château de Pibrac
(1)
Pibrac est fameux non-seulement par sa basilique Sainte Germaine mais aussi par son splendide château. La construction de ce château a duré quelques siècles: Les travaux ont été commencés au 16e siècle et ont été finis seulement au 19e siècle. C'est un château construit en brique rouge est de style Rennassance. Le château est entouré par le jardin à l'anglaise. Il faut noter que ce jardin est ouvert au public, ici vous pouvez vous promener en admirant de jolis paysages. Il faut noter que ce jardin est inscrit au pré-inventaire des jardins remarquables.
Lieux insolites à Pibrac
Pibrac
(1)
Pibrac est un très joli village qui nous offre ses jolies églises, son splendide château, ses ruelles sympas. Mais il faut souligner que c'est un lieu impeccable pour les balades, pour les piques-niques, c'est un lieu parfait pour jouir de la nature dans son état pur, oublier un peu ses soucis, se réposer un petit peu des bruits de la grande ville. Pourquoi? Parce que Pibrac abonde en arbres, en buissons, en fleurs, offre de magnifiques paysages. Surtout j'ai été impressionnée par ses arbres.
Lieux insolites à Pibrac
Le pigeonnier de Pibrac
(2)
Si vous êtes à Pibrac et vous venez de visiter sa fameuse basilique Saint-Germaine, ne partez pas loin, sachez qu'à côté de vous il y a encore quelque chose à voir. Tout près de la basilique on peut voir le vieil pigeonnier de Pibrac. Essayez de ne pas le rater, parce qu'il est bien "caché" par les arbres. C'est dommage, on peut pas entrer sur le territoire de ce pigeonnier, l'enseigne nous avertit que "l'accès est interdit", tant pis. Mais vous povez toujours admirer cette beauté de loin et faire de jolies photos.
Monuments historiques à Pibrac
Porte Henri IV de Pibrac
Pibrac est un petit village près de Toulouse, mais les Pibracias peuvent être fiers de vivre ici, car Pibrac est vraiment riche en curiosités, en lieux insolite, il vous offre de belles vues, de jolis paysages. Vous pouvez y trouvez la basilique, l'église, le château. Un des monuments de ce village sympa est la porte Henri IV. C'est dans le parc du fameux château qu'il se trouve. Autrefois c'était une entrée principale sur le territoire du château. Vous serez impressionnés par la beauté de cette porte, par son architecture. Elle a un joli grillage avec deux vieilles serrures. Le sommet de ce grillage a la forme de la fleure de lis qui (comme vous savez bien) est l'emblème du pouvoir royal en France. En haut on peut voir deux gargouilles. Au pied de la porte vous pouvez voir le reste du fossé. C'est impressionnant! ! !
Lieux insolites à Pibrac
L'édifice mystérieux de Pibrac
(1)
Dans un petit village de Pibrac, tout à côté de la fameuse basilique Sainte Germaine on peut voir un très joli édifice blanc. Je peux pas dire ce que c'est exactement (je peux me tromper) mais par sa forme ça me rappelle un château d'eau. Il est très très haut avec un beau toit plat, on peut voir ses petites fenêtre. J'ai beaucoup aimé cet édifice surtout parce que j'ai jamais vu pareil. Cet édifice est très haut et vous pouvez le voir de loin. Sachez qu'en bas de cet édifice il y a un grand plan de Pibrac.