Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salles la Source ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Salles la Source

11 contributeurs

4 choses à voir à Salles la Source

Chutes d'eau à Salles la Source
Cascade de Salles-la-Source
(3)
Le village de Salles-la-Source porte bien son nom. De nombreuses sources passent par la ville et se recoupent en un endroit, formant une cascade en plein centre-ville. Dans le passé, des moulins étaient alimentés par le débit de l'eau. De nos jours, l'eau est exploitée par EDF et est à l'origine d'une polémique, les habitants se plaignant du fait que l'entreprise de production d'électricité se serve gratuitement. Ce lieu suscite la curiosité de bon nombres de touristes et est très intéressant à visiter si vous êtes dans la région Midi-Pyrénées. Deux petites heures suffiront pour faire le tour du village et voir ses belles églises romanes.
Châteaux à Salles la Source
Chateau du colombier
Le premier Château du Colombier avait deux fonctions, défense militaire et habitation seigneuriale. De ce premier Château, il ne reste qu’une tour et le donjon. En 1343, le reste du château a été reconstruit. Le Château a toujours appartenu à la famille La Panouse, d’où sont deuxième nom « château de La Panouse ». Ce n’est que dans les années 70, que le château fut restauré. Depuis 13 ans, il est ouvert au public. Vous pourrez aussi découvrir comment vivaient les seigneurs au moyen âge, et vos enfants pourront jouer aux jeux de l’époque.
Parcs à thème à Salles la Source
Parc du colombier
Ce parc se compose en deux parties à visiter: - le zoo ou vous pourrez découvrir de nombreux animaux comme des ours, des loups, des paons... Devant chaque enclos, vous trouverez un panneau explicatif du comportement actuel de l'animal mais vous apprendrais aussi quel rapport avait les gens du moyen âge avec l'animal. - Les jardins qui ont été recréent comme au temps des seigneurs. Vous pourrez découvrir 350 espèces des plantes et arbustes cultivés en Europe entre 800 et 1440 ainsi que 5 styles de jardins médiévaux.
Musées à Salles la Source
Musée des Arts et Métiers du Rouergue de Salles la Source
Le musée est très diversifié il aborde à la fois le monde minéral, la chasse, la pêche, l'élevage, l'agriculture et les métiers du bois, ainsi que le milieu végétal. La visite est gratuite et vous trouverez une petite boutique pour acheter éventuellement des souvenirs.
Activités à Salles la Source
GetYourGuide
(63)
14,31
GetYourGuide
(11)
16,10
GetYourGuide
(42)
35,70
GetYourGuide
(6)
26,84
GetYourGuide
(6)
34,89
GetYourGuide
(1)
26
GetYourGuide
(2)
30
GetYourGuide
(15)
78,73