Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Murat ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Murat

18 contributeurs

9 choses à voir à Murat

Stations de ski à Murat
Les monts du Cantal
(1)
Les monts du Cantal sont situés au cœur du Parc Régional des volcans d'Auvergne. Fait de montagnes, de vastes vallées et de plateaux, le Massif Cantalien se découvre en toutes saisons. Le point culminant est le Plomb du Cantal à 1855m. Ce volcan endormi est le plus grand d'Europe, il abrite la station de ski de Super Lioran qui contient environ 40 pistes de ski alpin.
D'intérêt touristique à Murat
Le Buron de Souleyre
Les burons sont des constructions en pierre typique de l'Auvergne. Ils servaient, à l'époque, à abriter les vachers qui montaient en transhumance dans les montagnes avec leur troupeau. Le buron est composé d'une pièce commune qui servait d'habitation et d'atelier de fabrication de fromage et d'une cave. Aujourd'hui les burons servent de refuge aux randonneurs. Le buron de Souleyre est situé sur la commune d'Albepierre le long d'un chemin pédestre en direction du Plomb du Cantal.
D'intérêt touristique à Murat
Buron de Raveyrol
Les burons sont des constructions en pierre typique de l'Auvergne. Ils servaient, à l'époque, à abriter les vachers qui montaient en transhumance dans les montagnes avec leur troupeau. Le buron est composé d'une pièce commune qui servait d'habitation et d'atelier de fabrication de fromage et d'une cave. Aujourd'hui les burons servent de refuge aux randonneurs. Le buron de Raveyrol est situé sur la commune d'Albepierre le long d'un chemin pedestre en direction du Plomb du Cantal à 10 minutes en voiture de Murat.
Points de vue à Murat
Rocher de Bonnevie
Le Rocher de Bonnevie surplombe le joli petit village de Murat d'environ 140 mètres. Au sommet se trouve une statue de la sainte vierge Notre-Dame de la Haute-Auvergne qui mesure 14 mètres de haut. La randonnée au sommet de ce rocher est quasi un passage obligé si vous venez à Murat. C'est un des trois sommets qui entourent la ville, avec le rocher de Bredons et le rocher de Chastel. Du haut du rocher on a un très joli point de vue sur le village et la nature alentour. La nuit, le rocher est éclairé, il faut alors aller vers Super-Murat, ce qui permet d'avoir un joli panorama sur la ville éclairée dominée par le rocher, c'est vraiment très beau!
Points de vue à Murat
Le Rocher de Bredons
Tout comme le rocher de Bonnevie, le rocher de Bredons surplombe la vallée de l'Alagnon, vallée dans laquelle de trouve le petit village de Murat. Au sommet de ce rocher se trouve la chapelle Saint-Pierre de Bredons (église fortifiée, vestige d'un prieuré du XIe siècle ayant appartenu aux moines bénédictins de Cluny vers 1060). Non loin de la chapelle se trouve également la fontaine de Bredons. Depuis le rocher de Bredons, l'alignement presque parfait des trois rochers surplombant Murat (Chastel, Bonnevie et Bredons) est particulièrement flagrant.
Villages à Murat
D'intérêt touristique à Murat
Puy du Rocher
(1)
Le Puy du Rocher est situé en bordure du cirque de Chamallière non loin du petit village d'Albepierre dans le Cantal. Au cours d'une randonnée matinale, ce puissant taureau Aubrac en estive m'est apparu au pied des myrtilles sauvages.
Offices de Tourisme à Murat
Office de Tourisme de Murat
L'office de tourisme de Murat, situé au n°2 de la rue du Fg. Notre-Dame, vous accueille tout au long de l'année afin de vous faire découvrir le patrimoine de la région mais fournit aussi toutes les informations pratiques.
Musées à Murat
Maison de la Faune de Murat
Située dans un ancien hôtel particulier du XVIème siècle, la Maison de la Faune abrite une très belle collection d'oiseaux, d'insectes et de mammifères naturalisés. La demeure elle-même est vraiment magnifique et nous pouvons observer à l'intérieur de superbes boiseries et cheminées des XVIIème et XVIIIème siècles.