MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Arles ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Arles

85 contributeurs
Activités à Arles
GetYourGuide
(4)
59,08
GetYourGuide
(3)
190,88
GetYourGuide
681,71
GetYourGuide
54,54

33 choses à voir à Arles

Monuments historiques à Arles
Arènes d'Arles
(12)
Les Arènes d'Arles ont été construite au premier siècle. C'est un amphithéâtre romain similaire aux arènes de Nîmes ou au Colisée de Rome. Il fûr utilisé pour différents type de spectacles; gladiateurs, célébrations de jeux divers. Au 6ème siècle elle furent transformé en une sorte de forteresse urbaine qui se dote de tours, de deux chapelle et accueille 200 habitants! C'est aujourd'hui le monument le plus visité de la ville; en été des reconstitutions de combats de gladiateurs ont lieu, le reste de l'année des spectacles sont organisés; les manifestations taurines (courses camarguaises et corridas) sont particulièrement prisée dans la région.
Villes à Arles
Arles
(8)
Une visite rapide d’un jour à Arles (une petite commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur) m’a permis de voir des endroits intéressants. Je suis venu par la mer à Marseille et juste durant un petit trajet en bus, j’ai rejoint l’Hôtel de Ville, la belle cathédrale de Saint Trophime avec ses sculptures ainsi que ses petits magasins, ses cafés et ses bureaux. Lorsque vous visitez la partie médiévale d’Arles, il est impossible de ne pas sentir la présence de Van Gogh, le célèbre peintre qui a passé ses dernières années dans cette petite ville tranquille.
Eglises à Arles
Cathédrale de Saint-Trophime
(1)
En vous promenant dans les ruelles d'arles vous arriverez à une place célèbre où se dresse la cathédrale Saint-Trophime. Celle ci était une étape incontournable pour les pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle. N'hésitez pas à rentrer pour pouvoir contempler son intérieur mais aussi admirez tout la beauté extérieur de la devanture de la cathédrale.
Monuments historiques à Arles
Ancien Théatre d'Arles
(6)
Arles a été fondée par la colonie grecque de Marseille qui a pour avantage d'en être très proche (1 heure), mais ce n'est que pendant le petit empire romain qu'elle est arrivée à sa splendeur, en particulier grâce à la figure emblématique de l'empereur Constantin. Le vieux Théâtre est l'un des monuments dont la ville est composée faisant partie du patrimoine mondial. Créé au I siècle avant JC, cet endroit avait une capacité d'environ 10 000 spectateurs. Il a maintenant été restauré et diverses performances et représentations y sont réalisées. L'endroit vous remplit de nostalgie et suggère le courage à la fois, il est agréable de s'y promener et profiter d'un lieu très serein. Nous avons d'ailleurs pris un billet combiné pour visiter tous les monuments Romains, meilleur prix que les billets à l'unité, après avoir été informés dans l'office de tourisme d'Arles. Ah! Nous avons pu y accéder de façon transparente avec notre mascotte, pour l'impressionner aussi de ces lieux chargés d'histoire;)
D'intérêt culturel à Arles
Thermes de Constantine
(3)
Arles, la petite Rome des Gaules, est un lieu qui est chargé d'histoire, d'architecture et de beauté. Les Thermes de Constantin font partie du patrimoine de la ville et sont déclarés comme un site du patrimoine mondial. Bâtis à partir du IV siècle, ils sont situés sur un emplacement privilégié, à proximité du Rhône et du centre de la ville d'Arles. En arrivant sur la commune, on peut directement acheter un billet unique, et ce dernier vous permet de visiter tous les monuments romains et le billet est à un tarif très abordable. Les ruines des thermes, bien restaurées, est un endroit ou vous vous sentirez comme un voyageur à l'époque du Grand Tour, pas de foule, entourés par la beauté , ou la vie est éphémère. Il ne faut pas être pressé dans ces lieux. Le temps est marqué par la pierre et non pas, par votre horloge.
Monuments historiques à Arles
Champs Elysées
(2)
Un lieu magique et évocateur , loin de la foule d'Arles mais qui peut être atteint à pied en seulement 10 minutes depuis l'amphithéâtre. Le parcours de seulement 200 mètres est accompagné des deux côtés de nombreux vestiges de tombes romaines de cette nécropole, bordé par des rangées de cyprès qui véhiculent un sentiment de calme. Au moins, nous avons eu la chance de le visiter presque vide, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Dans le fond, une église avec une image, ou plus précisément son trou, sur l'arc qui permet de rejoindre le temple. L'image, peut-être volée par des voleurs ou tombe en poussière par le temps, a du présider son entrée une fois. Nous n'avons pas pu visiter l'église, je ne sais pas si elle est habituellement fermée ou si c'est pour la fête du mois de mai. Peut-être que pour la même raison, nous avons visité l'endroit sans payer.
D'intérêt culturel à Arles
Le Pont de Langlois
Le Pont de Langlois, situé juste à l'extérieur de Arles, en France, est une vision du 19ème siècle, qui a été peint par Vincent Van Gogh, et a traversé les jours en étant reconstruit. Le reste de la ville renferme aussi une grande présence des souvenirs du peintre, bien que la plupart des endroits qui ont inspiré ses peintures ont aujourd'hui disparu.
Plages à Arles
(1)
Lacs à Arles
Beauduc
Il y a le Sel, le Soleil et la Mer ...La Camargue, vaste réserve naturelle, offre un bouquet aux multiples joies des amoureux de la nature. Région agricole grâce à ses cultures de riz et de sel, parc naturel avec ses oiseaux, ses taureaux et ses chevaux, lieu magique où l'on laisse son regard parcourir les vastes étendues marécageuses encore intactes, ce havre de paix nous transporte dans un monde presque inconnu par l'homme. Situé sur les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône, la Camargue s'étend entre le Grau du Roi, Arles et Port Saint Louis du Rhône. La beauté des taureaux de Camargues. En parcourant les marais, il est rare de ne pas surprendre un troupeau de taureaux qui n'hésiteront pas à poser devant vos appareils photos pour vous laisser un souvenir inoubliable.
Musées à Arles
Musée de l'Arles antique
Niché en bordure du Rhône, inauguré en 1995 et conçu par Henri Ciriani, le Musée de l'Arles antique est l'un des principaux musées de la ville provençale d'Arles, et l'un des plus ludiques et intéressants à la fois. Il faut dire que le musée regroupe une partie des objets retrouvés dans la région et ayant trait à l'Antiquité. On peut donc y observer des sarcophages romains richement décoré, des bustes par dizaines, des amphores non moins nombreuses, le tout en excellent état de conservation. Une jolie découverte du patrimoine (riche!) de la région.
Expositions à Arles
César, le Rhône pour mémoire
Se tenant au cœur du joli et très moderne musée de l'Arles Antique, sur la presqu'île du cirque romain, à Arles, "César, le Rhône pour mémoire" est une exposition temporaire particulièrement riche et remarquable, à ne pas manquer. L'entrée coûte 7,5 euros pour les adultes (elle est gratuite pour les enfants et les étudiants notamment) mais cela vaut largement le coup, et le coût : L'exposition est d'excellente qualité. Elle présente une petite partie des richesses retrouvées durant les 20 ans de fouilles dans le Rhône, et met ainsi en valeur des dizaines d'amphores, des statues et d'autres objets de toutes sortes, le tout en excellent état de conservation. Une jolie étape culturelle.
Monuments historiques à Arles
Abbaye de Montmajour
Ce monument a fière allure sur sa butte, dominant la plaine d'Arles. Depuis le XVIIIè siècle, l'abbaye est abandonnée par les moines. Actuellement réhabilitée, elle est gérée par Les Monuments Nationaux qui, en plus des visites, organisent des expositions dans la salle capitulaire et l'ancien réfectoire. Cette abbaye fortifiée dresse une tour, du haut de laquelle le panorama est intéressant. Les bâtiments du Moyen Age m'ont paru les plus séduisants, notamment le cloitre. Les ajouts du XVIIIè siècle m'ont laissé froid. Emouvant, le cimetière avec les petites tombes excavées à même la roche.
Marchés à Arles
(1)
D'intérêt culturel à Arles
Combat de Gladiateurs
(2)
L’Amphithéâtre d’Arles vous fait remonter le temps en vous proposant un spectacle de combats de gladiateurs. Au programme : Entrainement des gladiateur,Différents combats de gladiateur, Présentation historique, Rencontre avec le public. Le spectacle dure a peu prés 1 heure à peine. C'est trés intéressant de découvrir cette partie de l'histoire romaine.
Eglises à Arles
Eglises à Arles
(2)
D'intérêt culturel à Arles
(2)
D'intérêt touristique à Arles

Que visiter et que faire à Arles

C'est une ville française connue comme l'une des Villes et Pays d'art et d'histoire de France, située à une demi-heure de Nîmes, d'Aigues Mortes et du Grau du Roi. Parmi les nombreuses choses à voir à Arles, l'ensemble des différents monuments romains est l'une des principales attractions qui se trouve à Arles.

Vous pourrez commencer par Les Arènes, le seul amphithéâtre d'Arles à visiter. L'un des lieux les mieux conservés de France et sont utilisés pour divers événements, même la tauromachie. Il est sculpté dans la roche sur le haut de la ville, profitant de l'écart.

Ensuite, nous avons le théâtre romain construit sous le règne d'Auguste à la fin du premier siècle. des constructions souterraines romaines.
Les Termes de Constantine sont un autre endroit intéressant de voir à Arles. aujourd'hui, vous pouvez toujours voir le site de chambres d'eau chaude, des piscines et le mécanisme de ventilation de l'air chaud. Il est également important de voir Alyscamps, l'une des plus célèbres nécropoles depuis l'Empire romain jusqu'au Moyen Âge.

Parmi toutes les choses à faire à Arles, vous pourrez assister au Marché du samedi, qui est le marché le samedi, l'un des plus grand et rempli de Provence où trouver des spécialités locales en termes de savoir-faire.