Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ocosingo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ocosingo

16 contributeurs

6 choses à voir à Ocosingo

Sites archéologiques à Ocosingo
Bonampak
(10)
Il s'agit de ruines d'une ancienne cité maya située au milieu de la forêt, à environ 30 km de Yaxchilan, Chiapas très près de la frontière du Guatemala. Lors de mon voyage au Mexique et au Guatemala j'ai visité de nombreuses ruines, mais aucune comme celles-ci, bien qu'il y ait une stèle avec l'image taillée d'un roi maya qui rappelle énormément les découvertes dans Quirigua (Guatemala). En fait, on ne peut juste visiter que le Central Plaza, donc tout le reste est encore dans le processus de découverte et d'excavation, caché par la végétation. Pour ce qui est célèbre Bonampak l'est pour ses fresques de peintures murales (à partir de 790 après JC) qui ont été trouvées à l'intérieur de ce que l'on appelle "Temple des peintures murales"(structure 1). A l'intérieur du temple, il faut entrer en groupes de 3 ou 4 personnes maximum. Les scènes représentées sont les coutumes de la vie des gouvernants, les prêtres et les rois de cette ville, les sacrifices humains, et les scènes de guerre. Je trouve la culture maya incroyable et passionnant, et comment à cette époque-là ils pouvaient avoir une telle connaissance approfondie sur les mathématiques, l'écriture et l'astronomie, et son entière gouvernement et de l'organisation sociale. Nous sommes allés à Palenque, en circuit organisé (c'est à environ 150 km par une très mauvaise route). De ce que j'ai lu, il est préférable de partir en tournée organisée parce que sinon c'est presque impossible à atteindre. La place centrale se trouve à quelques kilomètres de l'entrée du site archéologique, donc il faut forcément y aller en voiture ou en bus.
Sites archéologiques à Ocosingo
Ruines de Tonina
(4)
Le site de Toniná est encore un peu à l'écart des routes touristiques, qui permet des promenade à travers des pyramides, des temples et des tunnels. La petite entrée du musée vous permet de réaliser à quel point il est le site de la période précolombienne, avec un modèle impressionnant que qui m'a fait réaliser combien il avait été fait auparavant. Après un passage par là, si vous n'avez pas beaucoup peur des hauteurs je vous conseille d'aller vers le sommet du bâtiment principal, où il y a une vue magnifique sur le site et ses environs.Attention il n'y a pas d’échelle ou de système de sécurité! Mais ça vaut vraiment la peine de le visiter !
D'intérêt culturel à Ocosingo
Frontière echeverría, Corozal
(2)
La frontière Echeverria est située en face du dernier poste d’immigration où vous devez sceller le passeport. Cette rivière est la frontière avec le Guatemala et qui sépare les deux pays. Après cela, vous arriverez à un village avec beaucoup d’enfants, de carlingues et dans sa seule rue, vous pouvez voir des tonneaux d’essence pour les moteurs des vedettes, bien empilés et qui remplissent l’embarcadère. Il a aussi plusieurs vedettes et des petits bateaux à moteur avec lesquels vous devez traverser la rivière pour aller à Yachitxlán.
Villes à Ocosingo
Ocosingo
(4)
Ocosingo est une charmante petite ville, située dans les montagnes du Chiapas, à une altitude de 900m. Elle se trouve sur le trajet qui mène de San Cristóbal de Las Casas à Palenque (ou inversement!). A cette altitude modérée, et en raison du côté urbain peut-être, les Indiens acceptent, légèrement plus volontiers, la présence d'un appareil-photo. Au marché, en grande partie couvert car le climat est assez pluvieux, c'est un véritable festival de robes brodées et colorées. On croirait que les vendeuses sont, tous les jours, en habits du dimanche. Ambiance véritablement "dépaysante" !
Réserves naturelles à Ocosingo
(1)
D'intérêt touristique à Ocosingo