MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tapachula ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tapachula

59 contributeurs

22 choses à voir à Tapachula

Plages à Tapachula
Plage Beau (Playa Linda)
(2)
La plage de Linda est l'une des belles plages de Tapachula. Tous les weeks-end, les gens qui habitent près de cette plage y viennent pour se baigner et se détendre. Il y a de la bonne nourriture, des piscines et des endroits pour passer nuit. Le soir, ce lieu est idéal pour contempler le prestigieux coucher du soleil qui s'affiche à l'horizon. J'ai pris quelques photos pour vous montrer la beauté de cette plage.
Réserves naturelles à Tapachula
La forêt de Lacandona
(3)
La Forêt Lacandone est vraiment magnifique. C'est un endroit superbe, plein de mystère. Il y a des ruines d'ancien temples au milieu de cette végétation luxuriante, et le spectacle de ces édifices dans le brouillard du matin est vraiment incroyable. La traversée du fleuve restera également longtemps dans ma mémoire car c'était un moment très impressionnant.
Villages à Tapachula
Frontera Corrozal
Frontera Corrozal est le village frontière entre Mexico et le Guatemala, a la hauteur de la jungle Lacandone. J’y suis arrivée de nuit, et le lendemain, j’avais l’intention de traverser le fleuve pour arriver à la frontière avec le Guatemala. Mais la première chose est que les barques partent avec au moins 20 personnes, et il n’y avait pas un villageois qui voulait traverser ! Le prix pour louer la barque entière pour moi était ridicule, j’ai donc du attendre jusqu’a l’après midi, quand par chance est arrivé un groupe de 40 guides touristiques mexicains, qui allaient visiter les ruines mayas de la région, pour en apprendre plus. Ils ont donc accepté de m’emmener, mais on a tout d’abord été visiter les ruines de Yaxchilán toutes proches, un endroit superbe ne serait-ce que pour le parcours en barque a travers la jungle pour y arriver. A Frontera Corrozal, il n’y a presque rien, seulement un hôtel moche et cher, moi j’ai été dormir dans un restaurant qui avait une salle avec des hamacs, et si on y dine on peut rester dormir pour deux euros, ca ne vaut pas plus. Normalement il faut aller au bureau d’immigration qui est à Corrozal pour sortir du pays, mais il n’y avait personne a 6 heures du matin le jour suivant, quand on s’est mis en route vers Béthel au Guatemala, 10km plus loin le long du fleuve, et les douaniers n’ont rien demandé.
D'intérêt culturel à Tapachula
Ferme Hamburgo
(1)
C'était une merveilleuse expérience. Nous avons visité les cabanes, le musée, le restaurant, le ranch, etc. Nous avons presque visité tous les villages où les gens vivent de l'agriculture et de l'élevage. Nous avons également fait un tour au café. C'était aussi une occasion pour nous de rendre visite à des amis. C'est tout merci.
Jardins à Tapachula
Parc du Bicentenaire
(1)
Bicentennial Park est nouveau dans la ville est un espace à partager avec la famille, les enfants peuvent s'amuser beaucoup, surtout à partir de sources de plaisir pour les enfants et les adultes, sont très beaux. Vous pouvez trouver des restaurants et des caferías pour profiter de la bonne ambiance. Si vous allez au Chiapas et visite de la ville de Tapachula, qui est frontalière avec le Guatemala ne peut pas manquer de visiter ce parc, où vous trouverez la musique de marimba, le rire des enfants, des cafés, entre autres choses. J'espère que vous le souhaitez. Désolé, je fais ce que je peux, avec la traduction, de raconter mes expériences.
Plages à Tapachula
Plage de San Benito
(1)
Cette belle plage est un lieu magnifique pour apprécier les vagues briser sur les rochers et un mouvement d’eau réellement amusant. Elle est favorable pour une bonne baignade. En outre, elle n’est pas très concourue donc vous pouvez jouir d’une tranquillité absolue pour la bronzette, et pour prendre le repas. Ne la manquez pas.
Musées à Tapachula
Musée régional du Soconusco
(2)
Il a été fondé en 1988 par l'Institut national d'anthropologie et d'histoire (INAH). Parmi les pièces que l'on peut trouver dans ce musée : des stèles représentant les croyances religieuses, ainsi que des vases et des figurines en argile retrouvées au site archéologique d'Izapa, entre autres, à Soconusco où des découvertes ont été faites, dans ce musée vous pouvez vous faire une idée des cultures qui ont traversé cette région, même si c'est la culture Maya qui a été la plus importante. Le musée a un crâne incrusté de turquoise et d'or, c'est la pièce qui a le plus attiré mon attention, on y trouve en plus des traces d'autres cultures, pendant leur incursions à soconusco. Horaires: du mardi au dimanche de 9 h-17 h. Si vous visitez Tapachula, ne manquez pas la visite de ce musée.
Rues à Tapachula
Malecon Tapachula
(1)
Le Malecón est une nouvelle acquisition de la ville. Avec la famille et des amis est très agréable de se promener la nuit. Il a des aires de jeux pour enfants, le parc est très agréable. Le Malecon est par la rivière Coatan, de la qualité de son environnement, le bruit de l'eau crée une atmosphère relaxante, si vous aimez la marche et sont à Tapachula, vous passez du bon temps ici.
Ports à Tapachula
Port Chiapas
Cette zone est la partie où les bateaux de croisière arrivent de différentes régions du monde et que l'on accueille avec de la musique et des danses régionales. Cet endroit n'est pas une curiosité de la région car il est neuf, ce qui se voit dans l'architecture. Cet endroit est connu des habitants sous le nom de "Puerto Chiapas".
Réserves naturelles à Tapachula
Tacana Extremo
(2)
Mon expérience dans cet endroit... Eh bien, j'ai juste découvert que l'on pourra y vivre longtemps! Optez pour ce lieu si vous voulez passer du temps avec la famille et les amis. Dans ce coin, on peut profiter de la piscine, du restaurant, des jeux pour enfants, d'une chute d'eau. Ce lieu tient tout son charme dans l'apparence et la touche mystiques apportées à tout. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'était le décor à l'entrée où dans le bar et la cuisine, ils ont mis des cruches, un tam-tam, des caisses et d'autres objets de décoration et c'est vraiment très joli. Les murs étaient couverts de boue, ce qui donnait aussi une apparence rustique. J'espère que ce coin vous plaira aussi.
D'intérêt culturel à Tapachula
(2)
Lacs à Tapachula
(3)
D'intérêt culturel à Tapachula
(1)
D'intérêt sportif à Tapachula
Rivières - Fleuves à Tapachula
(1)
Plages à Tapachula
(2)
Parcs aquatiques à Tapachula
(2)
Villages à Tapachula
Corrozal
Corrozal est la ville frontière entre le Mexique et le Guatemala, dans la jungle. Je suis arrivé là pendant la nuit et le lendemain j'étais censé traverser le fleuve pour le Guatemala. Mais les bateaux ne partent avec 20 personnes minimum, et il n'y avait personne dans la ville qui voulaient traverser ! Mais le hasard a fait qu'un groupe de 40 mexicains est arrivé pour visiter les ruines mayas de la région. Ils ont accepté de me prendre, mais d'abord nous sommes allés visiter les ruines de Yaxchilan. Habituellement, vous devez aller au bureau d'immigration à Corrozal pour quitter le pays, mais il n'y avait personne quand nous sommes partis et à Bethel, au Guatemala, personne ne nous à rien demandé.