MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Limousin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Limousin

154 contributeurs

67 lieux où manger en Limousin

Restaurants à Varetz
Piano Bar La Calèche
Avec son ambiance familiale, sa piscine, sa salle de concert où viennent se produire chaque weekend des groupes de tous les styles musicaux et sa carte riche et variée, La Calèche est l'une des meilleures adresses de la Corrèze si vous cherchez à bien manger et à passer une bonne soirée! L'accueil est convivial et chaleureux, la cuisine avec ces plats faits maison très copieux et ses fameuses crêpes est excellente, la terrasse en retrait de la route est super agréable et l'ambiance piano bar venant s'ajouter au reste en font un lieu incontournable si vous êtes de passage dans la région!
Bars à tapas à Sardent
Chez Bichette
(1)
Ce café tout à fait atypique est chargé d'histoires. Dés qu'on franchit la porte, on a l'impression de retourner en arrière. L'ambiance est trés familiale et on aime à discuter autour de la grande table de chêne massif. Chez Bichette est une grand fierté pour les creusois car c'est ici que se rendait souvent Claude Chabrol, originaire de Sardent. Le beau Serge marque forcément les lieux car la plupart des scènes ont été tournées dans ce bar si particulier. Le décor a inspiré le scénovision de Bénévent.
Salons de thé à Aubusson
Volup'Thé
(1)
Ne demandez surtout pas un soda américain dans ce salon de thé ! Si vous avez envie de bulles, ce sera un coca made in France. Il n’a rien à envier à son grand frère américain et surtout en boire permet de contribuer à notre économie… C’est tout le concept de ce salon de thé : Manger, boire, consommer de manière responsable sans tomber bien évidemment dans le traditionalisme ou autre. D’ailleurs une borne Internet est disponible pour vous ouvrir au monde. ;) Vous trouverez une boutique de produits locaux et/ou équitables et vous pourrez aussi vous restaurer.
Restaurants à Limoges
Le Pont Saint Etienne
(1)
Le restaurant "Le Pont Saint-Etienne" est un des restaurants les plus réputés de Limoges. Comme son nom l'indique, il se trouve en bord de Vienne, juste à côté du pont Saint-Etienne (pont médiéval du XIIIe siècle). Cela permet de bénéficier d'une très belle vue depuis la terrasse ou depuis certaines tables du restaurant. Le cadre est d'une manière générale très agréable puisqu'il donne également sur la place de Compostelle, très jolie place pavée.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Restaurant Les Viviers Saint Martin
(1)
"Les Viviers Saint Martin" se trouve au cœur du vieux Brive face à l'église Saint Martin dans la plus ancienne rue de la ville. Ce restaurant ne paye pas de mine de l'extérieur, mais une fois que vous franchissez l'intérieur du restaurant, c'est un réel plaisir d'admirer le décor. Il est ouvert 7j/7 et dispose d'une grande capacité de couverts. La cuisine est variée et plaît à tous les goûts aussi bien professionnels, familiaux que pour un tête à tête. La formule du midi est à 12 euros. Le soir, vous trouverez un menu à 26 euros. A goûter: Les "Noix de ris de veau croustillante et son beurre citronné".
Restaurants à Limoges
Mamie Bigoude
(2)
Crêperie à la déco impressionnante, idéale pour une sortie entre copine, j'adore les menus aux couvertures de vieux paris match et le style rose, baroque, nature, déjanté du lieux! Les filles qui nous accueillent sont toutes sympa. La carte détonante, originale, pas excessive! J'aime et je recommande. L'inconvénient? Devoir réserver très à l'avance car très prisé!
Bars à tapas à Brive La Gaillarde
Café Bogota
(2)
Je n'ai jamais goûté un aussi bon café.. Le café Bogota est situé à Brive la Gaillarde à côté de l'Eglise Saint Martin et propose une sélection des meilleurs cafés du monde. Le décor est très sympathique. Vous pouvez déguster des cafés d'Haiti, Colombie, Nicaragua, etc. La maison a été fondée en 1930. Vous pouvez aussi acheter votre café, service à café ou cafetière. Les wcs se trouvent au 1er étage. Ce n'est pas la peine de demander, où ils se trouvent car une petite note est inscrite sur le mur "oui c'est au 1er étage". Très amusant. Essayez le café de la Jamaïque Blue Mountain à 3.20 euros. Ils vous serviront votre café dans un recipient plutôt surprenant...
Bars à tapas à Brive La Gaillarde
Le Watson
Si vous appréciez les bonnes bières de différentes origines, alors vous serez sûrement très content de découvrir le bar-pub "le Watson" à deux pas du Collégiale Saint Martin dans la ville de Brive la Gaillarde. Vous aurez également l'embarras du choix si vous souhaitez boire différents whiskys. Le cadre est très sympathique et convivial, recrée par des murs en pierres apparentes et de la boiserie. Vous ne sortirez sûrement pas comme vous y êtes entrés... Mais, je vous garantie une très bonne soirée, même dans la ville de Brive.
D'intérêt culturel à Aubusson
Le Grand Chevrier
(1)
Si tu passes par la Creuse, au centre du département, vers Ahun, Aubusson ou Saint George la Pouge, n´oublie pas de t´arrêter au petit village de Banize, chez le chevrier. Tout le monde connait la maison, et te l´indiquera, elle se trouve à 2 ou 3 km en sortant du village, il faut donc y aller en vélo ou en voiture, le bus passe trop loin. On profite des jolis vallons creusois, et on peut découvrir la ferme du chevrier. Celle-ci est grande, avec la maison de la famille, puis la grange où se trouve les chèvres quand elles ne sont pas au champ en train de paître. Il vaut mieux y aller en fin d´après midi pour voir la traite, qui maintenant se fait automatiquement, le chevrier place une sorte de ventouse sur la mamelle et la machine aspire le lait. C´est un endroit à visiter en famille, avec des enfants. Non loin, il y a plein de chambres d´hôtes et de gites ruraux, ainsi qu'un potier, pour visiter un autre atelier. On peut acheter des fromages, les crottins coutent 2 euros, et les plus gros, comme les pyramides ou les longs 7 ou 8 euros. On déguste également le tome de chèvre, un fromage plus sec, délicieux, et on choisit parmi toute la chambre de fabrication le degré de fraîcheur que l´on désire. Les crottins frais iront griller sur une salade, les secs râpés sur des pâtes !
Restaurants à Objat
La tête de l'Art
Le Restaurant gastronomique "La Tête de l'Art" se trouve dans la ville de Objat en Corrèze. Le service est assuré par Isabelle et la cuisine par Hervé, un jeune couple qui ont fait de ce restaurant un endroit sublime. La cuisine est divinement bonne. Installez vous sur la terrasse du restaurant et laissez vous bercer par le bruit de la fontaine. Les prix sont aux alentours de 30 € avec entrée, plat et dessert et vont jusqu'à 60 €. Nombre de couverts maximum: 30. Vous pourrez y déguster une cuisine raffinée et savoureuse digne d'un restaurant gastronomique. Ils servent de 12h à 14h et de 19h30 à 21h (21h30 le week-end).
Restaurants à Brive La Gaillarde
Restaurant le 4
Le Restaurant le 4 propose une cuisine traditionnelle avec une formule à 15 euros avec un plat, un dessert, un verre de vin et un café ou à 16 euros avec une entrée, un plat, un verre de vin et un café. Le plat du jour est à 10,70 euros au lieu de 12 euros avec la baisse des prix de la TVA. Le style du restaurant est très cosy; on se sens très à l'aise. N'hésitez pas à découvrir ce restaurant lors de votre visite à Brive-la Gaillarde. Le restaurant propose également un salon de thé dans l'après-midi.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Café Le Majour
Ce petit établissement est situé au cœur de ville de Brive-La-Gaillarde. Il est certainement très étroit, mais l'ambiance y est plus conviviale. Vous pourrez y boire un verre, prendre un café sur la terrasse ou déjeuner puisque le site offre différents types de restauration: Salades, croque-monsieur, coupes glacées, etc . Selon la légende du patron, un pirate, répondant au nom romanesque de Carré d'As, aurait échoué à cette adresse en 1705 et aurait passé des soirées à conter ses pérégrinations navales.... Une histoire plutôt étrange mais fantastique.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Le Corrèze
Le restaurant "le Corrèze" est un endroit plutôt convial, où l'on mange correctement. Mais ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique. Il est souvent plein le midi car les ouvriers vont se restaurer là-bas. Ce n'est pas étonnant le menu est à moins de 10 euros le midi avec entrée et plat ou plat et dessert. Ils proposent de la cuisine régionale et traditionnelle comme des salades, des coupes glacées, etc. Vous pouvez prendre la bavette accompagnée de frites maison, vous ne serez pas déçu. Dans l'après-midi, l'établissement se transforme en salon de thé.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Le Grillardin
Le Restaurant "Le Grillardin" est un endroit très sympathique au cœur de la cité de Martel sur la route de Rocamadour. Vous trouverez dans ce lieu un choix varié de plats de la pizza à la gastronomie locale en passant par des salades variées. L'établissement offre à sa clientèle une terrasse ombragé à l'extérieur. Vous pouvez goûter l'escalope de foie gras poêlée, c'est un réel délice. Les prix ne sont pas très élevés et on y mange très bien. En plus, le personnel est très accueillant.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Le Comptoir des Bouriettes
Lors de votre visite dans la ville de Martel, accordez-vous une petite alte au "Comptoir des Bouriettes". Vous pourrez y déguster foies gras et cuisses confites accompagnés d'une bonne bouteille de la cave du sommelier. Menu à 16,50 euros le midi et 25 euros le soir. Ils proposent différentes spécialités de la région telles que " terrine de foie gras de canard maison à la fleur de sel de Noirmoutier, accompagné de croustilot et de confit d'oignons" ou la "terrine de notre grand-mère avec le foie gras de canard entier cuit en terrine enrobé de chair de porc et parfumée à l'eau de vie de prune". Possibilité d'acheter du foie gras sur place.
Restaurants à Moutier d'Ahun
Le Marais
En restaurant cette belle bâtisse au cœur de ce village traditionnel, Sylvie rouvre un bar-restaurant fermé depuis 1978. Le village retrouve ainsi un lieu de convivialité ! Surtout que Sylvie est un sacré personnage. Ses peluches sont suspendues à un fil qui surplombe la rue. L'année prochaine, ce sont ses petites culottes qu'elle suspendra me dit-elle en riant, ça promet ! Chez Sylvie, on peut boire et manger, mais on peut aussi jouer aux cartes, se connecter au wifi, écouter de la musique et découvrir des œuvres d'art. Un endroit à ne pas rater dans ce village aux charmes fous.
Restaurants à Saint Marc à Loubaud
Les mille sources
(1)
C'est l'adresse people de la Creuse ! On vient de loin pour rencontrer les Coutisson. C'est Philippe que j'ai rencontré en premier, un homme très tactile ! Il faut dire que si sa femme, Patricia, excelle en cuisine, Philippe a paraît-il un don ! Celui de magnétiseur... Ils seront beaucoup à vous vanter ses mérites. Côté cuisine, les Coutisson font encore une fois l'unanimité. Cinq salles dont l’une donne sur l’immense cheminée où sont cuites les viandes et une grande terrasse, permettent de passer un excellent moment de détente et de croiser, peut-être, des personnalités. Des personnalités qui viendraient pour certaines voir les Coutisson en hélicoptère ! Une information qui reste à être vérifiée ... ;)
Restaurants à Limoges
La Pitchouri
(1)
Nous avions fait avec d'anciens camarades de lycée un grand repas dans ce restaurant de Limoges, situé dans une rue très active près de la gare des Bénédictins. Ce restaurant comporte 2 étages et sait donc mélanger parfois les ambiances musicales. On y mange vraiment très bien et pour un prix très abordable. Je conseille ce restaurant si vous passez par Limoges et que vous hésitez pour vous arrêter manger!!