Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Métro Concorde

+6

3 avis sur Métro Concorde

Le métro parisien, kilomètres de l...

Le métro parisien, kilomètres de labyrinthe souterrain qui permettent de relier en quelques minutes les différents points de la ville, présente en plus de son aspect pratique quelques curiosités à découvrir. Parmi les stations singulières, il faut noter celle de Concorde, sur la ligne 12. Ouverte aux usagers le 5 novembre 1910, cette station possède la particularité d'être ornée, depuis 1991, de carreaux de céramiques blancs sur lesquelles sont inscrits en bleu le texte des Droits de l'Homme et du Citoyen. L'œuvre de l'artiste Françoise Schein rappelle à tous l'importance majeure de ce texte né

Lire tout

La station de métro " CONCORDE" est un ...

La station de métro " CONCORDE" est un peu spécial et vous allez comprendre pourquoi.
En effet les murs de la stations Concorde, côté ligne 12, portent depuis 1989 ( année du bicentenaire de la Révolution Française) le texte de la Déclaration de des Droits de l'Homme et du Citoyen ! Le texte est privé de ponctuation, alors au premier coup d'œil on se sent un peu perdu au milieu d'un puzzle géant ! Ainsi, chaque usager est invité a déchiffrer chaque mots à en comprendre chaque sens..
Notez qu'il y a plus de 40 000 lettres...
Alors à vous de jouer...

Comptant parmi les 292 stations de...

Comptant parmi les 292 stations de métro que l'on dénombre dans la capitale parisienne, la Station de métro Concorde compte également parmi les plus originales. Elle est en effet indubitablement différente des autres puisque l'ensemble de sa voûte est recouvert du texte intégral de la déclaration des droits de l"homme et du citoyen. On peut ainsi y lire notamment (sans aucun ponctuation) que les hommes sont libres et égaux en droits ainsi que bon nombre d'autres principes républicains... Une curiosité à ne pas manquer.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir