Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+13

3 avis sur Abbaye Royale

Jusqu’en 1792, ce beau monument h...

Jusqu’en 1792, ce beau monument historique de l’abbaye royale appartenait aux Dames de Saint Pierre. L’abbaye a été construite au XVIIème siècle. C’est un endroit important car il était dirigé par des femmes nobles ; au grand pouvoir politique.
Le bâtiment a été rénové sous le règne de Louis XIV, à la fin du XVIIème siècle, et ce que l’on voit aujourd’hui est l’abbaye telle qu’elle était il y a trois siècles. Maintenant, le bâtiment s’appelle le Palais Saint Pierre et il héberge le Musée des Beaux Arts de Lyon. Mais le patio central est toujours le cloître de l’abbaye royale, avec un joli jardin municipal. Pas besoin de payer l’entrée du musée pour pouvoir en profiter, c’est un endroit très relaxant et tranquille en plein cœur de la ville. Il est très apprécié des habitants de Lyon, qui s’y retrouvent pour discuter sur les bancs ; c’est un peu un endroit secret dans la cohue du quartier animé de la Presqu’ile.

Lire tout

Musée des Beaux-Arts

L'ancienne Abbaye Royale de Lyon est située sur une des places les plus connues et les plus visitées de la ville : la place des Terreaux.

C'est un place célèbre parce qu'on y trouve de nombreux monuments importants de Lyon ; l'hôtel de ville, le fontaine Bartholdi, et cette abbaye royale qui abrite aujourd'hui le Musée des Beaux Arts de la ville.

La façade de l'édifice est impressionnante, très vaste, elle présente une architecture de style classique. Le monument est si grand qu'il s'étend sur tour le longueur de la place des Terreaux !

Même si vous ne voulez pas visiter le musée, je vous conseille de franchir le porche et d'aller faire un rapide tour dans le patio de l'abbaye, où il y a un petit jardin intérieur.

Lire tout
+8

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir