Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Opéra National de Lyon

+29
--
Horaire
Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 19:00
Mercredi
12:00 - 19:00
Jeudi
12:00 - 19:00
Vendredi
12:00 - 19:00
Samedi
12:00 - 19:00
Dimanche
Fermé
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Opéra National de Lyon

Tania Antonini

L'opéra a été dessiné par Jean Nouvel, il ...

L'opéra a été dessiné par Jean Nouvel, il est donc très célèbre à travers le monde pour son architecture. En bas la partie ancienne, qui est surmontée par une coupole en métal très moderne. C'est à voir lorsqu'on va à Lyon !
On peut y voir des ballets, et des opéras souvent dans la plus grande salle. Il existe aussi une salle dans les sous sols, où l'on peut souvent voir du jazz. Cette dernière salle peut faire un peu penser à une salle de café concert, car on s'assoit à des tables, avec des bougies, et on peut boire un verre tout en écoutant la musique.
L'été, c'est aussi très agréable de boire un verre au Péristyle (Bar en au rez-de-chaussée, à l'extérieur) tout en écoutant un concert de jazz.

Lire tout
+3
Antoine

L'Opéra

Il est assez facile de trouver l'Opéra de Lyon. Lorsque vous êtes près de la basilique, que vous profiter de ce remarquable panorama sur la ville, c'est un des rares monuments que l'on peut distinguer nettement en contre bas, reconnaissable avec sa toiture si particulière.

Si vous souhaitez le trouver sans passer par la case "basilique", alors il vous faut suivre la rue de la République, certainement LA rue commerçante du centre ville de Lyon, qui depuis la place Bellecour vous mène (presque) tout droit jusqu'à la Place de la Comédie...

C'est sur la Place de la Comédie que vous trouverez, outre l'Hôtel de Ville, l'Opéra National de Lyon.

Lire tout
+4
ChaCh'

L'opéra de Lyon... On ne peut pas dire ...

L'opéra de Lyon... On ne peut pas dire qu'il ressemble aux autres. Ou bien on le trouve sublime ou bien on juge ce mélange de l'ancien et du moderne comme étant un échec dépourvu de créativité... Pour ma part, ce bâtiment reste le plus audacieux et le plus impressionant de toute la ville. J'adore ces courbes tantôt régulières et strictes, tantôt arrondies et folles. Son ancienne rigueur surélève son ingénieuse modernité. Le tout donne une impression de virtuosité iréelle. Et que dire de l'aspect intérieur ? Les piliers de marbre, les imposants escaliers côtoient aujourd'hui les byzareries d'un autre temps et les récents escalators.

Lire tout
guanche

L'Opéra National de Lyon est une ...

L'Opéra National de Lyon est une association qui dispose du bâtiment pour promouvoir les arts lyriques et la danse à Lyon et dans sa région. Le bâtiment peut accueillir dans sa salle principale 1100 personnes et a un petit amphithéâtre de 200 personnes. C'est un bâtiment moderne qui a été construit en 1983, qui semble tout à fait moderne, et qui se trouve derrière le conseil municipal. On y trouve uniquement des ballets, des opéras et un orchestre symphonique actuellement dirigé par le japonais Kazushi Ono depuis septembre 2008. La scène fait plus de 600m2 et c'est l'une des plus grandes de France.

Lire tout
+2
Mathieu Martiniere

En 1986, Jean Nouvel a fait de l'ancien...

En 1986, Jean Nouvel a fait de l'ancien opéra de Lyon un opéra moderne et design, ne gardant que de l'ancien bâtiment que les quatres façades et le foyer du public. Désormais baptisé "Opéra de Lyon" ou "Opéra Nouvel", l'Opéra est l'un des bâtiments les plus impressionnants de Lyon avec son dôme en verre. Y sont régulièrement proposés des opéras, des ballets et des concerts. La salle a une capacité de 1 100 places.

gaellita

L'Opéra de Lyon, situé en plein centre, e...

L'Opéra de Lyon, situé en plein centre, en face de l'Hôtel de Ville, détonne dans le paysage de par son architecture: Le bas est plutôt classique tandis que le sommet est couronné d'une grande verrière. Composé de dix-huit étages, cet édifice ne m'impressionne pas tant pour ses dimensions que pour la vie qui y règne: Des danseurs de hip-hop s'entrainent tous les jours sous ses arcades et des couleurs illuminent différemment le bâtiment selon l'époque de l'année ou l'événement à célébrer.

Marine BOHIN

Au cœur de la ville, cet Opéra imposant e...

Au cœur de la ville, cet Opéra imposant est le centre de le vie culturelle Lyonnaise. Après de multiples péripéties s'étendant sur plusieurs siècles, un concours organisé en 1986 pour choisir l'architecte du renouveau de l'édifice désigna Jean Nouvel en tant que vainqueur. On lui doit donc le nouvel aspect de ce très beau bâtiment, à la verrière immense. L'opéra héberge l'Orchestre National de Lyon, et propose des pièces de théâtres, des concerts symphoniques et des ballets.

V.

Le bâtiment de l'opéra national de L...

Le bâtiment de l'opéra national de Lyon, situé sur la place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) est un imposant édifice abritant un plateau scène de 670 mètres carrés.
Le toit est intégralement en verre, de couleur noire. On accède à l'intérieur en passant sous les arches dessinées par les colonnes de la façade du bâtiment, le parvis est d'ailleurs très souvent envahi de danseurs hip-hop en pleine démonstration de leur talent.

paulinette

L’opéra national de Lyon est une as...

L’opéra national de Lyon est une association qui dispose de ce bâtiment pour promouvoir les arts lyriques et la danse a Lyon et dans la région. L’immeuble peut accueillir dans la salle principale jusqu’a 1100 personnes, et il y a aussi un petit amphithéâtre pour 200 personnes. C’est un bâtiment moderne qui a été construit en 1983, et se trouve derrière l’hôtel de ville de Lyon. On y donne seulement des représentations de ballet et d’opéra, avec un orchestre symphonique résident. L’orchestre est actuellement dirigé par un japonais, Kazushi Ono, depuis septembre 2008. La scène fait plus de 600 mètres carrés et le centre est l’un des plus grands de France.

Lire tout
Minette

Pour les amoureux de l’art.

Excellent
sofia castello

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir