Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Jardin Botanique

+30

6 avis sur Jardin Botanique

Le jardin botanique est un immense...

Le jardin botanique est un immense parc, tout simplement splendide, et parsemé de milliers de plantes qui viennent d'un peu partout, mais surtout du nord de l'Europe. C'est un pur bonheur de se balader des heures durant dans ce magnifique endroit, et on a le plaisir de rencontrer sur notre chemin des petits animaux (insectes, tortues, oiseaux...) et surtout une immense serre dans laquelle on peut rentrer gratuitement. Qu'on soit amoureux de la nature ou non, le jardin botanique est un petit coin de paradis. En plus, l'entrée est gratuite, et un plan du parc vous est donné à l'entrée. Vous ne pourrez

Lire tout
+4

Le jardin botanique de Copenhague,...

Le jardin botanique de Copenhague, c'est un immense parc extérieur qui regorge de plantes en tous genres, pas trop exotiques tout de même, à cause du climat Danois, complété d'une gigantesque serre qui vous fera vous sentir comme dans la jungle.
Cactus, palmiers, plantes carnivores, arbres à cacao, café ou autres fruits exotiques rendent l'ambiance dans la serre torride (la température comprise entre 25°C et 30°C aide sans doute un peu également).
A l'extérieur, la promenade serpente entre des plantes étranges aux larges feuilles, des plants de tabac, des ruisseaux et des étangs.
Idéal

Lire tout

La plus impressionnante est la plus ancienne qui fait 3000m carrés.

Les jardins botaniques de l´université de Copenhague sont au centre de la ville, ils couvrent 10ha. Ce qui les rend spéciaux, ce sont les grandes verrières anciennes qu´ils ont. Les premières datent de 1874. Les jardins ont été créés autour de 1600 pour étudier les plantes médicinales, et assurer la conservation des espèces. Le fondateur des brasseries Carlsberg a financé la première serre au XIXe siècle. C´est un jardin qui est gratuit et ouvert a tous. Il y a un musée et un herbarium avec des extraits de différentes plantes du monde entier. En tout ce sont 13000 espèces, la plupart rapportées de leur environnement naturel par des scientifiques.

Lire tout

+8
Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir