Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Le Palais ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Le Palais

26 contributeurs

11 choses à voir à Le Palais

Iles à Le Palais
Belle-île en mer
Les paysages sont de toutes beautés. A un moment donné on se croit en plein campagne avec des champs. Puis petit à petit apparaît la lande, doucement, puis on est complètement entouré de chardons, d'ajoncs et de bruyères. Et enfin l'océan s'étend sous nos yeux, au détour d'une route, ou d'un chemin. Belle-Île est à elle seule un monde entier, fait de lumières et de couleurs toujours différentes selon les heures de la journée. Que ce soit au beau temps comme en hiver, c'est un lieu à voir absolument !
Iles à Le Palais
L'île de Houat
(1)
L'île de Houat est une île de la côte morbihannaise qui mesure environ 3,3km de long pour 1,5km de large. On y accède uniquement par bateau (elle se situe à environ 30 min de la presqu'île de Quiberon). Une fois sur place, on découvre un lieu paisible. Un petit centre ville avec les commodités nécessaires puis, toute une île quasi vierge, constituée de belles et grandes plages, de roches, bref de paysages naturels où l'on ne croise finalement que très peu de personnes (les photos parlent d'elles-mêmes!). On est "seul", on est au calme, on est au milieu de la nature et c'est vraiment très agréable.
D'intérêt touristique à Le Palais
Le Grand Phare de Goulphar
Tout près des aiguilles de Port Coton, le Grand Phare de Kervilahouen, ou phare de Goulphar, mesure plus de 50m de haut. On peut grimper en haut du phare, il faut monter un peu plus de 200 marches. Je conseille évidemment d'y aller par temps claire pour avoir une bonne vue sur l'île et l'océan.
Monuments historiques à Le Palais
La citadelle de Vauban
La citadelle a été construite par François de Rohan au 16ème siècle et remaniée par Vauban au 17ème. Pour l'anecdocte, la citadelle a été construite avec des pierres qui provenaient du château de Vannes située à une cinquantaine de km. La forteresse permit à l'île de se défendre de l'attaque des pirates, des Espagnols et surtout des Anglais! Aujourd'hui la citadelle accueille un musée, un superbe hôtel haut de gamme et depuis le milieu des années 2000 (je crois) le festival Lyrique en mer, fondé par Richard Cowan, un Américain. En 2009, on y a joué Madame Butterfly de Giacomo Puccini, en 2008, Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini ou encore la Tosca. Et pour 2010, on jouera entre autre Cosi fan tutti de Mozart.
Points de vue à Le Palais
Le Palais
(1)
Tous les jours, différentes compagnies maritimes proposent des traversées au départ de Quiberon pour Belle-Ile en Mer. Elles desservent toutes la même commune, Le Palais. Belle-Ile est une île très grande, et si vous n'avez que deux jours à y consacrer, je vous conseille fortement de louer une voiture. Et pas de panique, parce que les loueurs de voitures, ce n'est pas ce qui manque!!! Par contre, pensez à faire une réservation avant de partir si vous le pouvez. Et petit conseil, c'est pareil pour les hébergments. Et si vous restez une semaine voire plus, "faites passer votre voiture", comme on dit! La voiture locale ici c'est la Méharie (j'ai mis une photo;)), sorte de petite voiture plastique très fonctionnelle, j'ai adoré. La commune du Palais est très vivante mais surtout à l'arrivée des bateaux et le soir. Car il y a tellement de belles choses à voir qu'il vaut mieux privilégier la visite de l'île en journée et y aller le soir. On y trouve de nombreux restaurants et bars, magasins... Allez à Belle-Ile, c'est une merveilleuse expérience. Les paysages y sont tous plus beaux les uns que les autres. Moi, j'ai adoré et je n'attends qu'une chose, y retourner.
Plages à Le Palais
Plage de Baluden
(1)
Baluden est l'une de mes plages préférées de Belle-ile en mer. C'est une toute petite plage située sur la cote sauvage, à l'Ouest de l'île. Il faut descendre une colline très pentue pour y accéder. Baluden est souvent moins surpeuplée que sa voisine, la plage Herlin, à laquelle on peut accéder à la nage.
Plages à Le Palais
Plage de Port Jean
(1)
Connue de tous, Belle-île en mer est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la Bretagne et je la recommande à tous ceux qui aiment se retrouver dans des cadres naturels, sauvages, préservés et loin de ces architectures balnéaires qui dénaturent souvent les paysages. Pas très loin du camping où j'ai passé mes vacances se trouvait la plage de Port Jean : sauvage, authentique et charmante ! C'était vraiment un endroit agréable pour se baigner tranquillement, loin de toute agitation.
Sentier à Le Palais
Bretagne Secrète
(1)
Bretagne Secrète vous propose de découvrir notre belle région de Bretagne... hors des sentiers battus ! La Bretagne regorge d'activités, d'endroits magique, insolites et légendaires. Vous serez hébergé chez l'habitant (chambres d'hôtes) où en hôtels Partez à la découverte d'une île bretonne.. .
Offices de Tourisme à Le Palais
Office de tourisme de Belle Ile en Mer
L'office de tourisme de la charmante ville balnéaire de Belle Ile en Mer se trouve sur le Quai Bonnelle. Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer des visites touristiques ou sur les activités sportives à faire.
Musées à Le Palais
Auberge Repos en pleine nature
Je recommande cette auberge à tout les amoureux de la nature comme moi et les randonneurs car nous pouvons faire le tour de l'île à pied en cinq jours. On a vraiment l'impression de prendre un bon bol d'air et de respirer la nature, c'est fabuleux, les plages de sable fin nichées dans les falaises offrent un spectacle paradisiaque. De plus, l'auberge de jeunesse est toute équipée et propose de nombreux services.
Ports à Le Palais