8 avis sur Lac Nasser

Mon expérience sur le lac Nasser a été bo...

Mon expérience sur le lac Nasser a été bonne, même si j'ai entendu dire que c'était un endroit sans grand intérêt. La vérité n'est pas ce que vous pouvez y voir, sauf trois petits temples avec peu d'intérêt archéologique, mais la navigation sur le Nasser qui est très relaxant, ce qui, finalement, est ce que je voulais (la détente). Et en effet, le temps pour discuter existent ici, pour rencontrer de nouvelles personnes et sympathiser avec elles pour prendre un café ou un thé. Pour les personnes qui cherchent à visiter des temples, ce lieu offre, comme je l'ai dit, peu à voir. Il me plait personnellement, car après tant de visites faites auparavant, et ce que j'ai visité plus tard, la vérité est que je l'ai apprécié.

Un lac de barrage sur le Nil

Le lac Nasser est un lac artificiel qui a été formé lors de la construction du célèbre barrage d'Assouan (entre 1952 et 1970) et qui constitue une frontière entre l'Egypte et le Soudan. Ce plan d'eau est bordé de nombreux édifices archéologiques d'envergure dont certains comme Abou Simbel on été démontés puis remontés plus en hauteur en raison de la montée des eaux due au barrage.
Ce lieu a pris le nom de son instigateur, Gamal Abdel Nasser, deuxième président de la République d'Egypte et leader du mouvement des non alignés.
Ce lac d'une superficie de plus de 6 000 km² dont la majeure partie

Lac nasser immense lac formé avec ...

Lac nasser
immense lac formé avec l'eau retenue par le barrage d'ASSOUAN achevé en 1971
structure aux dimensions colossales construite afin de pallier au précédent barrage etabli plus au nord et qui ne suffisait pas à contenir les crues annuelles du NIL.

Ce lac fut baptisé lac NACER en l'honneur du président Egyptien qui permit le projet

le barrage a permis de développer considérablement l'espace cultivable ainsi que l'approvisionnement du pays en energie

Voir un coucher de soleil sur le lac...

Voir un coucher de soleil sur le lac Nasser est une des choses les plus spectaculaires à laquelle j'ai assisté durant mon séjour en Egypte.
Le lac Nasser est un lac artificiel qui résulte de la création du barrage d'Assouan.
Il fait office de frontière entre l'Egypte et le Soudan et se trouve au milieu du Nil.
C'est un lac spectaculaire, il est si grand qu'on croirait que c'est un océan, calme et sans vagues.
Lorsque le soleil commence à se coucher, vous pouvez profiter d'un magnifique spectacle de couleurs.
En quelques minutes, le ciel prend des centaines de nuances différentes,

Information Lac Nasser