Restaurant Labranda

1 expérience sur Restaurant Labranda

Tout près du canal Saint-Martin, ...

Tout près du canal Saint-Martin, pratiquement à l'angle du quai de Valmy et de la rue Louis-Blanc, au numéro 18 de cette dernière, il y a le Labranda. Du nom d'une petite ville de la côte égéenne près d'Izmir en Turquie. Un restaurant de cuisine turque. J'ai bien dit de "cuisine", il ne s'agit pas là d'un énième kebab.
Au cours des siècles, la gastronomie ottomane a emprunté aux divers pays conquis. Ici une épice, là un mode de cuisson, ailleurs un légume nouveau. Pour se les approprier. Le résultat est une cuisine élaborée et savoureuse.
Le Labranda en offre un exemple réjouissant. On connaît le Cacik (yaourt, concombre, ail) servi frais en entrée, eh bien il faut goûter aussi l'Ispanak sur le même principe, sauf que le concombre est remplacé par des épinards. Mais le "must" des entrées reste pour moi les Rouleaux de saumon fumé parfumés avec une quarantaine d'épices. Ne cherchez pas, il s'agit d'une création de la maison. Pour qui veut rester classique, il y a la Coban salatasi (salade du berger) ou encore l'assortiment de meze parmi une vingtaine d'entrées chaudes ou froides.

Information Restaurant Labranda

Liens de Restaurant Labranda