estacque Adresse

4 avis sur L'Estaque

L'Estaque se trouve dans le 16ème ...

L'Estaque se trouve dans le 16ème arrondissement de la commune de Marseille, cet endroit , ce lieu, est connu pour le "chemin des peintres" qui est un petit circuit balisé dans ce village et qui nous montre où les tableaux des peintres qui sont venus ont été réalisés. Ce chemin nous permet également de découvrir de très jolis endroits, et d'avoir différentes vues sur marseille et ses environs. C'est très joli , calme, il est très agréable de s'y promener et d'etre à l'écart du centre ville de Marseille et de la circulation.

Ce petit port se situe au nord ouest de Marseille, il doit sa réputation aux nombreux peintres qui l'ont immortalisé tels que Signac, Renoir, Cézanne... Son nom lui vient du provençal estaco qui signifie "l'attache", et qui permet d'amarrer les bateaux. Ce port est l'un des plus anciens de la ville, de nombreux cafés et restaurants parsèment ses abords. Le chemin des peintres débute au port, il faut passer sous une arcade pour accèder au chemin qui fait une boucle en passant par les hauteurs de l'Estaque pour redescendre au port.

Le quartier des peintres

L'Estaque est un port de Marseille connu pour ses paysages rocheux et surtout à travers les peintures de Cézanne ou Braque. De nombreuses balades sont indiquées dans le quartier-village par des panneaux explicatifs afin de découvrir le chemin des peintres et les nombreuses villas. On est bien loin du brouhaha marseillais ! Les petites ruelles vous mènent jusqu'à l'église plutôt contemporaine. Sur la place, le panorama sur la mer et le viaduc est superbe.

Information L'Estaque