MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Maison de Nicolas Flamel

3 avis sur Maison de Nicolas Flamel

Claireee

Cette maison est intéressante pour ...

Cette maison est intéressante pour différentes raisons. D’une part, construite en 1407 elle est l’une des plus vieilles maisons de Paris encore conservées. D’autre part, elle est rattachée à la personne de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste qui selon la légende aurait découvert le secret de la Pierre Philosophale et réussit à transmuter le plomb en or.

En effet, c’est à l’initiative de l’illustre personnage et de sa femme Pernelle que cette maison fut construite, et ce dans un but « humanitaire » si l’on peut dire car l’auberge de trois étages étaient destinées à servir de refuge et d’auberges pour les plus démunis. La belle inscription gothique encore parfaitement lisible gravée sur la façade de la maison s’adressait ainsi à ses miséreux, leur demandant seulement en échange de cet abri quelques prières : "Nous homes et femes laboureurs demourans ou porche de ceste maison qui fut faite en l'an de grâce mil quatre cens et sept somes tenus chascun en droit soy dire tous les jours une paternostre et un ave maria en priant Dieu que sa grâce face pardon aus povres pescheurs trespasses Amen".

Lire tout
+4
Alisa Kolobova

Paris est connue dans le monde entier...

Paris est connue dans le monde entier par sa beauté incroyable. Cette ville nous offre un éventail des monuments et des lieux insolites. L’un de ces lieux est l’ancienne maison de Nicolas et Pernelle Flamel. On dit que Nicolas Flamel possédait la pierre philosofale. Cette maison est la plus ancienne de Paris, elle a été construite au début du quinzième siècle. Maintenant cette maison abrite un petit restaurant. Je vous invite à visiter ce lieu mystérieux.

Pamela Ferrari

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir