Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Samaritaine

+5

3 avis sur La Samaritaine

C’est fini, on ne trouvera plus rien à la...

C’est fini, on ne trouvera plus rien à la Samaritaine. Le grand magasin du pont Neuf, le plus important de Paris en surface, a fermé ses portes le 5 juin 2005 et ne les rouvrira plus, en tout cas pas sous la forme qu’on lui connaissait depuis le début du XXe siècle.

Heureusement, les bâtiments Art déco et Art nouveau, classés aux monuments historiques en 1990, ne seront pas détruits.

Les Grands Magasins de la Samaritaine qu’avaient imaginés Ernest Cognacq et sa femme Marie-Louise Jaÿ, à partir de 1900 en s’inspirant des méthodes du Bon Marché ont connu un véritable succès. On se souvient de la célèbre publicité des années 60 : "On trouve tout à la Samaritaine".

Lire tout

Niché en plein cœur du premier a...

Niché en plein cœur du premier arrondissement parisien, à deux pas des Berges de la Seine et de la célèbre rue de Rivoli, la Samaritaine est l'une des institutions parisiennes les plus connues. Désormais fermée au public pour cause de travaux de grande envergure en vue d'un désamiantage massif, il s'agissait jusqu'alors de l'un des principaux grands magasins de Paris, et même du plus grand, avec sa surface de près de 50 000 mètres carrés, fondé au milieu du XIXème siècle.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir