Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+6

5 avis sur Place des Carmes

La place des Carmes est située dans la ...

La place des Carmes est située dans la partie Nord-Est de la ville d’Avignon. Il s’agit de la place de l’ancien cimetière de la ville, celui du Couvent des Carmes. On trouvait également ici à l’époque un vaste marché couvert. Depuis quelques années, une partie des structures métalliques « historiques » a été reconstituée. La place abrite désormais un grand nombre de terrasses de bars et de restaurants, bien agréables. Ne pas manquer la jolie église Saint Symphorien, qui abrite un joli cloître où se tiennent un été des concerts d’excellente qualité.

+3

La place des carmes est une jolie place...

La place des carmes est une jolie place du vieux centre d’Avignon, dominée par l’emblématique clocher des Grands Augustins. A cet endroit se trouvait avant le couvent des augustins, détruit durant la révolution française. Au centre de la place, il y a une structure de fer, qui abritait avant un petit marché aux puces. Elle provient de la place Pie, et a servi depuis le XIXe siècle de marché aux légumes sur l’autre place. Elle a été transférée ici par manque de place. Maintenant certains jours de la semaine c’est un marché provençal.
Mais le plus joli de la place, c’est l’église et le couvent des Carmes, converti en une sorte de square public.

Lire tout

‎2ème passage pour nous dans ce re...

‎2ème passage pour nous dans ce restaurant... et à chaque fois un vrai régal !!!!!!!!!!!! une adresse à ne pas manquer sur la place des Carmes à Avignon... à l'ombre d'un platane et loin de la foule de touristes... une pause détente et dégustative assurée !

Une tuerie !!!!!!!!!!!! Assiette de mezzé (14,50€) .... un vrai régal

Tous les dimanches matin il y a les...

Excellent

Tous les dimanches matin il y a les puces et beaucoup de bouquins à acheter.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir