Musée de plein air de Skansen

22 avis sur Musée de plein air de Skansen

Skansen, le site touristique le plus...

Skansen, le site touristique le plus connu de suède est situé a deux pas du centre de Stockholm, sur une colline offrant une vue splendide sur la capitale. C´est en 1891 qu´a été crée ce musée en plein air, le premier au monde, qui reste ouvert tout au long de l´année, en toutes saisons. Sur une superficie d´une trentaine d´hectares, on y trouve rassemblés quelques 150 bâtiments traditionnels venant de toutes les régions du pays, dont ils illustrent le passez. De l´humble chaumière du petit paysan au fastueux manoir du gentilhomme, en passant par les maisons des artisans, ou des petites industries, on en apprend plus grâce aux hôtes qui se trouvent sur place.

C'est en effet un lieu incontournable de Stockholm

Nous y sommes allés en plein mois de février, le paysage était superbe, recouvert d'une belle couche de neige, mais là, énorme déception, tout était fermé!

Personne à l'entrée ne nous avait prévenu et le tarif restait identique à celui en haute saison.

N'étant pas fan de voir les animaux enfermés nous avons vite fait le tour du zoo, mais plusieurs animaux étaient absents à cause du froid et de l'hibernation.

Le lieu est authentique, dommage car les activités artisanales m'auraient vraiment intéressé!

Pour une découverte des facettes ...

Pour une découverte des facettes folkloriques de la Suède, il y a Skansen, le musée à ciel ouvert fondé en 1891. À travers un parc de plusieurs hectares, on peut découvrir les maisons, modes de vie et métiers anciens. Il y a même un zoo qui présente les animaux emblématiques de Scandinavie (élan, ours, hibou…)
À mi chemin entre un parc d’attraction et un musée, c’est une destination à privilégier par beau temps, et à faire en famille.

Un incontournable de Stockholm

Le musée Skansen est un incontournable de Stockholm ! Malheureusement, quand j’y suis allée, il pleuvait beaucoup et c’était en octobre, donc plusieurs choses étaient fermées et les animaux se cachaient de la pluie. Je pense que ce musée en plein air doit être génial lorsque la météo est au rendez-vous !

Information Musée de plein air de Skansen