Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Stockholm ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Marché Saluhall

+70

14 avis sur Marché Saluhall

Saluhall est un beau marché typique ...

Saluhall est un beau marché typique suédois dans un joli immeuble en briques rouge, ouvert depuis 1888. On y trouve des produits fins, comme la viande de renne et la viande d ´élan, qui sont séchées puis mangées soit comme saucissons soit en fines tranches comme un carpaccio, c´est délicieux mais extrêmement cher, 70 euros le kilo minimum !

A la poissonnerie, entre les saumons et harengs, on peut trouver des plats de traiteur tout prêts, a déguster sur place ou bien à emporter. A l´époque, les cuisiniers et intendants du roi venaient se fournir sur ce marché, déjà réputé pour la qualité supérieure de ses produits. Pour les commerçants, c´est également un honneur de se voir attribuer un stand sous la halle.

Lire tout
+5

Östermalms Saluhall est un marché t...

Östermalms Saluhall est un marché typique situé dans un beau bâtiment de brique rouge, ouvert depuis 1888.
À cette époque, les cuisiniers du roi venaient dans ce marché, car il était réputé pour la qualité supérieure de ses produits.
Vous y trouverez notamment de la viande de renne et d'élan ou de délicieux poissons.
Pour les commerçants, c'est un grand honneur d'avoir une place sur ce marché.

+19

Le Saluhall Market est un très beau ...

Le Saluhall Market est un très beau marché couvert, situé dans un bâtiment en briques rouges, typique de l'architecture nordique de la fin du 19eme.
Les étales proposent toutes sortes de produits frais (poissons, fruits, légumes...) et des plats de traiteurs préparés avec des produits typiques de suède ou des plats du monde (cousous, sushis ou saumon fumé... Il y a de tout).

Les prix sont assez élevés, mais la qualité semble irréprochable sur tous les stands.

à gauche en entrant, un stand propose des salades à emporter qui sont préparées sous vos yeux, avec les produits que vous souhaitez.

Lire tout
+9

A la découverte de la gastonomie suédoise

Excellent

Le meilleur de la gastronomie suédoise est concentré sur les étals du marché couvert d’Östermalm. Situé en plein coeur de la ville, ce marché ouvert depuis 1880 propose également des petits restaurants où l'on déguste sur le pouce ce qui est proposé à l'achat. Viande d'élan séché, poissons, crustacés, les fameuses meat-balls, bonbons aux caramels, pâtisseries à la cannelle... absolument tout met en appétit

Incontournable

Excellent

Si vous êtes de passage à Stockholm et que vous souhaitez goûter quelques plats locaux, le passage par le Saluhall semble incontournable. Les prix sont généralement assez chers comme partout en Suède, niveau de vie oblige, plusieurs stands du Saluhall restent toutefois relativement abordables (comptez 120 couronnes suédoises pour un ragoût d'élan et de reine).

Le site historique du marché est actuellement en travaux, le marché a dès lors été déplacé à côté dans un bâtiment plus moderne jusqu'en 2018.

Je ne pouvais pas en profiter

Très bien

Endroit qui semble superbe mais il est malheureusement en travaux de rénovation en ce moment (fevrier 2018) seul le saluhall plus moderne à côté est ouvert.

Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir