2 avis sur Village de Sault

Sault est un beau petit village du...

Sault est un beau petit village du Vaucluse. Comme beaucoup dans la région, il est perché dans la roche, à 776 mètres d'altitude.

Lorsqu'on est sur l'esplanade plantée de jolis arbres, on a une magnifique vue sur le plateau qui l'entoure. Mais on vient surtout ici pour le nougat dont la réputation a dépassé les frontières, et la lavande. Pendant le week-end du 15 août, une grande fête est organisée, avec corsos fleuris (défilé de chars), concours de taille et bien sûr, expo-vente des produits locaux.

J'ai beaucoup apprécié m'arrêter à Sault pendant quelques heures. Et visiblement, je ne suis pas la seule. Le village a été labelisé par le ministère de l'environnement. Le secteur est aussi très apprécié par les spéléologues. Et on est tout près des Gorges de la Nesque.

Si vous êtes gourmand !

Arrêtez-vous à la maison André Boyer, nougatier à Sault depuis 1887. Le nougat est composé du miel de lavande de provence et des amandes régionales. Il est délicieux ! On y trouve des macarons, des calissions, des guimauves à l'ancienne....de quoi retourner en enfance ! Vous ne pouvez pas les manquer, ils se trouvent sur la place principale de Sault : Place de l'Europe.
'https://www.nougat-boyer.fr.'
Ne manquez pas également la fromagerie épicerie fine d'Yves et Virginie (médaille d'or de la confrérie de la marmite d'or en juin 2011). La brindille de porc à la lavande est aussi surprenante qu'elle est bonne ! Ils se trouvent Rue de la République.

Information Village de Sault