Wimbledon Lawn Tennis Museum

+44 870 840 8905
+44 870 840 8905

2 avis sur Wimbledon Lawn Tennis Museum

Wimbledon

Et oui, lors de mon voyage à Londres en fin juin 2011, j'ai eu la chance d'aller passer une journée à Wimbledon, pendant le célèbre tournoi de Tennis qui a lieu tous les ans.

Malgré le fait qu'on se soit levé très tôt pour être sur de pouvoir entrer, la file d'attente faisait déjà des centaines de mètres quand nous sommes arrivés sur place à 9h ! L'attente fut longue mais on doit rendre aux anglais ce qui appartient aux anglais : une rigueur incroyable :p

Après plusieurs heures d'attentes (au soleil cela dit), nous avons finalement passé les barrières permettant d’accéder au tournoi de tennis. Je ne suis pas une grande sportive, et pourtant j'ai été tout de suite emballé par l'ambiance. Il y a des terrains, des raquettes, de balles et des tennis man partout, les grandes étendues d'herbe et des écrans géants permettant aux spectateurs de pouvoir suivre le match à distance etc.

Wimbledon, cœur du tennis britannique, ...

Wimbledon, cœur du tennis britannique, est connu pour ces fameux tournois de tennis sur gazon. C'est le plus vieux tournoi de tennis du monde (créé en 1877), généralement considéré comme le plus prestigieux. C'est une étape qui fait partie de la catégorie des Grands Chelems avec Roland-Garros, l'US Open et l'Open d'Australie. Il débute la dernière semaine de juin et se termine la première semaine de juillet. Sa particularité est d'imposer aux joueurs de se vêtir tout en blanc lors des matchs.

Information Wimbledon Lawn Tennis Museum