Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Nancy ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Nancy
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Nancy

Voir plus (153)
Pourquoi visiter Nancy ?

Que visiter et que faire à Nancy

La séparation de la vieille ville de la Nouvelle Ville, l'un des lieux à visiter essentiel à Nancy est la place Stanislas. Meilleur exemple de classicisme français, elle a été construite en 1752 par ordre du roi détrôné de Pologne, Stanislas Leczinski, en l'honneur de son fils, le roi Louis XV. 

On trouve aussi d'autres lieux touristiques à Nancy et d'autres choses à voir comme le Musée des Beaux-Arts, l'Opéra et l'Hôtel de Ville. La porte de Stanislas communique avec la place de la Carrière, la deuxième des trois célèbres places de la ville, où se trouvent la Bourse de Commerce et le Palais du Gouvernement

Enfin, la place de l'Alliance, avec ce qui précède, pour compléter la célèbre ensemble architectural du site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. 

Mais ce n'est pas le seul endroit à visiter à Nancy pour découvrir la ville. Autour du Palais Ducal dans la vieille ville, vous trouverez d'autres choses à faire à Nancy comme se balader près de la porte Craffe, la Basilique de Saint Epure et l'église des Cordeliers. 

Et n'oubliez pas les parcs et jardins de la ville. Les plus populaires sont le parc de la Pépinière (qui abrite le zoo de Nancy), le parc Blondlot, jardin d'eau et le parc du Musée de l'école de Nancy. Utilisez les services de monnuage pour découvrir encore plus de choses à visiter à Nancy comme Port St. Catherine, Musée Aquarium et l'église de Saint-Léon.
... lire