Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Les grottes vaticanes ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Les grottes vaticanes

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur Les grottes vaticanes

3
Voir les photos de Anais0757
3 photos

Les grottes vaticanes sont situées so...

Les grottes vaticanes sont situées sous la nef centrale de la basilique Saint Pierre. Ils s'agit de salles voutées où vous découvrirez chapelles et sépultures en mémoire des papes mais aussi de rois et de reines qui ont souhaité reposer proche de Saint Pierre. Ce lieu est un lieu de recueillement, de silence. Vous serez surement surpris par la simplicité de certains tombeaux et notamment de la tombe de Jean-Paul II, une simple plaque de marbre gravée à son nom.
L'entrée est libre et ouverte tous les jours de 9h à 18h d'avril à septembre et de 9h à 17h d'octobre à mars.
Anais0757
4
Voir les photos de Rafa Pastor
4 photos

Grottes du vatican

Ils s'étendent au-dessous d'une partie de la nef de la basilique Saint-Pierre au Vatican, trois mètres sous le niveau actuel de l'autel, jusqu'à ce que la moitié environ du navire. À l'exception de la récente papes inhumés dans les Grottes vaticanes (Benoît XV, Pie XI, Pie XII, Paul VI et Jean Paul Ier), beaucoup d'autres papes des derniers siècles, cependant, a choisi d'être enterré ailleurs: Pie IX , par exemple, repose dans la basilique de Saint-Laurent-hors-les-Murs, et le pape Léon XIII à Saint-Jean de Latran. Aussi, après la béatification de Jean XXIII (2000) et Jean-Paul II (en 2011), les corps de deux papes ont été transférés à la basilique Saint-Pierre à la vénération. Dans le cas de Jean XXIII, son corps a été laissé dans un cercueil spécial de l'or, qui peut voir le corps du pape Roncalli en bon état. En fait, l'état du corps a permis, au moment du transfert, de la cire couvrir son visage au lieu d'un masque dans le cas des deux autres papes inhumés dans des cercueils de verre: Innocent XI et Pie X. En dépit d'être caractéristique du lieu de sépulture des papes, également enterré ici qui ont distingué des personnalités à travers les âges pour certaines raisons religieuses. Par exemple, dans les grottes est enterré Rafael cardinal Merry del Val, proche collaborateur du pape Pie X, et le cardinal Josef Beran.

Grutas vaticanas

Se extienden por debajo de una porción de la nave central de la Basílica de San Pedro en el Vaticano, tres metros por debajo del nivel actual, desde el altar mayor, hasta cerca de la mitad de la nave.

Con la excepción de los últimos Papas enterrados en las grutas vaticanas (Benedicto XV, Pío XI, Pío XII, Pablo VI y Juan Pablo I), muchos otros Papas de los últimos siglos, sin embargo, prefirieron ser enterrado en otros lugares: Pío IX, por ejemplo, descansa en la Basílica de San Lorenzo Extramuros, y el Papa León XIII en San Juan de Letrán.
Así también luego de la beatificación de Juan XXIII (en 2000) y Juan Pablo II (en 2011), los cuerpos de ambos pontífices fueron trasladados a la Basílica de San Pedro para su veneración. En el caso de Juan XXIII, su cuerpo fue dejado en un ataúd especial de oro, en el que se posible ver el cuerpo del Papa Roncalli en buenas condiciones. De hecho, la condición del cuerpo permitió, en el momento de la transferencia, cubrir su rostro con cera, en vez de una máscara que en el caso de los otros dos Papas enterrados en ataúdes de cristal: Inocencio XI y Pío X.

A pesar de ser el lugar característico del entierro de los papas, también descansan aquí personalidades que se han distinguido a través de los siglos para determinados motivos religiosos. Por ejemplo, en las grutas se encuentra enterrado el cardenal Rafael Merry del Val, cercano colaborador del Papa Pío X; y el cardenal Josef Beran.
Rafa Pastor
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Miskita
2 photos

Summi sepulti pontifices dans la basi...

Summi sepulti pontifices dans la basilique de hac. Personne ne devrait être très Docteur en latin, un peu d'imagination, de savoir que ce morceau de marbre contient la liste des papes inhumés au Vatican. Le premier d'entre eux, nommé selon les Écritures par Jésus, est-Pierre. Jésus était aussi la décision de ce nom est désormais en tête de la liste, car son vrai nom Simon. Le dernier chiffre enterré ici comme Joannes Paulus I, et le dernier dans la liste, je suppose. La charge de la mise à jour de l'ardoise de marbre aura compris, après ce cliché j'ai pris il ya quelques années, le pape Jean Paul II. Je trouve curieux que deux morts 1241. Que cette année? Et je dis bien tout d'abord, qu'il ya place pour 40 pontifes s'inscrivent plus. Que ferez-vous lorsque vous manquez d'espace?

Summi Pontifices in hac basílica sepulti. No hay que ser muy doctor en latín, basta con un poco de imaginación, para saber que este trozo de mármol contiene la lista de papas sepultados en el Vaticano.

El primero de todos ellos, nombrado según las escrituras por el propio Jesús, es Pedro. También fue decisión de Jesús este nombre que ahora encabeza la lista, puesto que su verdadero nombre era Simón.

El último de los aquí enterrados figura como Joannes Paulus I, el ya penúltimo en la lista, imagino. Los encargados de actualizar la marmórea pizarra habrán incluido, tras esta instantánea que tomé años atrás, al Papa Juan Pablo II.

Me resulta curioso que en 1241 murieran dos. ¿Qué pasaría ese año? Y calculo así a simple vista, que hay hueco para inscribir a 40 pontífices más. ¿Qué harán cuando se acabe el espacio?
Miskita
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Juan Quintana
8 photos

Un de la visite la plus spirituelle o...

Un de la visite la plus spirituelle ou mystique de la basilique Saint-Pierre au Vatican, c'est au début, quand nous accédons les tombes de tous les papes, avec une référence particulière à la tombe du défunt pape Jean-Paul II et, bien sûr, la première pape, saint Pierre. Ce n'est que par cette partie vaut le détour pour moi personnellement réalisé une grande impression.

Um dos momentos mais espirituais ou místicos da visita à Basílica de São Pedro, no Vaticano, é no começo do acesso quando passamos pelas tumbas de todos os papas, com especial menção à tumba do último papa João Paulo II e, claro, a do primeiro papa, São Pedro.

Somente por essa parte a visita vale a pena, para mim pessoalmente produziu grande impressão.
Juan Quintana
Traduire
Voir l'original
Publier
Rafa Pastor

Information Les grottes vaticanes

Adresse de Les grottes vaticanes
Plaza de San Pedro
Plaza de San Pedro
Site web de Les grottes vaticanes
http://mv.vatican.va/
Voir plus