MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Espinal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Espinal

13 contributeurs

6 choses à voir à Espinal

D'intérêt culturel à Espinal
Fêtes de Saint Pierre
(1)
L'Espinal est une terre d'une chaleur récalcitrante et elle est régie par les moustiques affamés. Il vaut la peine de la visiter car elle a l’alcool fort "Tapa roja", qui au foires coûte entre 7.00 $ et 15.000 $ la bouteille. Idéal pour découvrir vos peurs sociales dans les défilés entourés de reines de beauté et d'ivrognes déguisés en n'importe quoi. Trois jours de débauche et de pachanga. Des gens très sympathiques. A chaque endroit on profite, (il est recommandé d'aller tous les jours avec tout ce dont vous avez besoin pour s'enivrer et retourner où vous dormez même si c'est dans le parc).
D'intérêt culturel à Espinal
Corralejas à Espinal
(1)
Chaque année, pendant les fêtes de San Pedro, une arène improvisée est développée, ce bâtiment doit accueillir environ entre 3.000 et 4.000 personnes plus les vendeurs. La grâce de cette tradition n'est pas de tuer le taureau sinon de s’échapper de lui, face à la peur de toucher ses cornes ou tirer sur sa queue. Beaucoup ont réussis avec succès mais les autres ont inspiré la phrase typique de ce village "il n'y a pas de véritable fête sans son mort". Mais ignorant ce fait regrettable, c'est un espace de plus pour boire la délicieuse MANZANILLA, l'une des boissons les plus douce, mais en même temps trompeuse et seulement avec trois litres peut vous sortir sur les rond comme un ballon de la "corraleja".
D'intérêt touristique à Espinal
La Panadería del Parque
(2)
Située juste à gauche de l'Eglise, la pâtisserie del Parque occupe tout l'angle. Parfaite pour le goûter, elle offre toutes sortes de pâtisseries, gâteaux etc, et des boissons fraîches bienvenues en cette ville de la tierra caliente !!! Installez-vous en terrasse et profitez d'un petit break (s'il y en a, goûtez au batido, c'est surprise et c'est très bon)
Jardins à Espinal
Le parc mythologique de l'Espinal
(1)
Si vous passez par Espinal, n'oubliez pas de faire un petit tour au parc mythologique. Vous y verrez enfin en chair et en os (ou presque) le fameux Mohan, qui terrorise encore les vieilles dames et pas seulement: Demandez qu'on vous raconte l'histoire du Mohan, et vous verrez que beaucoup y croient encore. Selon la légende, il emporterait les jeunes filles au fond de la rivière... Je n'en dis pas plus !!!
Places à Espinal
La Place Principale
(1)
Comme dans tout village colombien, il y a une place principale avec ses arbres et son église. Celle-ci s'élève parallèle aux palmiers dans le ciel bleu sous un soleil radieux, un très beau bâtiment. Les arbres de la place abritent quelques bancs où il fait bon s'asseoir pour respirer un peu au milieu des ces 35 voire 40 degrés Celsius !! Il y a toujours des petites voiturettes pour vous proposer empanadas, jugos, batidos, etc. Laissez-vous tenter, ici les empanadas sont très très bonnes (la pâte est plus croquante que celles de Bogotá...)
D'intérêt culturel à Espinal