Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Siero ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Siero

21 contributeurs

8 choses à voir à Siero

Centres commerciaux à Siero
(6)
D'intérêt touristique à Siero
Aquarium du Parque Principado
(2)
A l'entrée du centre commercial Parque Principado, on a installé un aquarium dans lequel vous pourrez voir des espèces marines typiques des Asturies. Des échantillons de homards, de roussettes, de congres, de loups de mer et de brèmes typiques (similaires à la daurades) qui sont abondants dans les ports asturiens et en été, dans les flaques de mers. Les aquariums sont incrustés dans le mur et se trouvent dans un environnement sombre pour mieux voir les poissons. Il y a également deux écrans de télévision qui donnent des explications sur les poissons exposés.
Centres commerciaux à Siero
(9)
Bowlings à Siero
(4)
Centres commerciaux à Siero
Centre Commercial " Azabache "
(2)
Situé entre Oviedo et Gijon, dans la sortie à Lugones de l’A-66, ce centre commercial, à l’origine du groupe Pryca, a été le premier centre commercial en Asturies. Actuellement, le supermarché est du groupe Carrefour, tout comme la station d’essence. Il a une superficie de 16000 mètres carrés dans lesquels se placent plus de quarante magasins, parmi lesquels il y a les entreprises comme Kiabi et Décathlon. Il y a un grand parking gratuit et les heures d’ouverture sont de 10 à 22 heures du lundi au samedi.
Palais à Siero
Palace de Meres
(2)
Nous arrivons un peu par hasard devant ce magnifique palace, lors de notre voyage sur le Camino del Norte, un des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Nous sommes à vélo ce jour là, et le bâtiment invite naturellement à s’arrêter… Il fut contruit au XVIIème siècle pour le marquis Antonio Arguelles Valdès. Avec son patio central, il est très représentatif des grands bâtiments baroques ruraux. La decoration végétale est magnifique, et particulièrement propice à la relaxation… Une belle découverte, parmi tant d’autres, sur le Camino del Norte !
Forêts à Siero
Forêt d'eucalyptus
Lors de mon périple sur le chemin de saint Jacques de Compostelle, je fus très surprise de découvrir de nombreuses forêts d’eucalyptus ! En empruntant quotidiennement le chemin, nous avancions souvent à travers ces grands arbres fins, à l’odeur particulière et agréable… L’explication vient de l’industrialisation forte et rapide de cette partie de l’Espagne. L’eucalyptus sert en effet à la fabrication de papier, il est très résistant et se cultive facilement. Certains vont même jusqu’à l’appeler « l’ort vert »… Nous n’avons par contre pas rencontré de koalas ! Celle de la Magdalena était particulièrement impressionnante ! La forêt s’étend sur plusieurs kilomètres, l'ambiance est très particulière, on se sent tout petit sous l’immensité des eucalyptus, comme plongé en pleine jungle tropicale ! Cela me laisse un souvenir d’intense dépaysement…
Monuments historiques à Siero
Pont Colloto
En tant que bons pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, nous ne pouvions pas ne pas traverser le pont Colloto de Siero ! Situé dans la province des Asturies, ce pont fait partie intégrante de l'histoire des pèlerinages sur le "camino del Norte", le chemin qui longe la côte nord de l'Espagne. En effet, il est emprunté depuis l'époque médiévale par les marcheurs... Construit au IVème siècle, il est très représentatif de l'ingénierie romaine. Nous l'avons traversé à vélo, avec une pensée pour tous ces pèlerins qui l'ont foulé avant nous... Je ne peux m'empêcher d'admirer ces pionniers de la civilisation... Un lieu chargé d'histoire, qui rappelle l'infinité du temps !