Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Riaza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Riaza

40 contributeurs

15 choses à voir à Riaza

Monuments historiques à Riaza
Riaza
(10)
C'est la ville la plus importante de la zone et, dans les temps anciens, elle était célèbre pour ses usines de textile. Elle a conservé certaines de ses maisons anciennes, très animées l'été, et quelques édifices à arcades typiques sur la Plaza Mayor, qui se transforme en arène durant les vacances. Sur la même place se trouve l'église, qui possède un précieux retable de la Renaissance.
Points de vue à Riaza
Mirador de piedras llanas
(5)
Depuis la localité de Riaza et après avoir atteint l'ermitage de Henar, vous n'avez qu'à suivre la même route, soit un parcours d'environ 2 kilomètres, et vous arriverez à ce point de vue, le "Mirador de pierres lisses" qui dispose l'une des meilleures vues panoramiques sur le transparent plateau castillan.
Aires de loisirs à Riaza
(5)
Villages à Riaza
Village de Serracín
(1)
Ce petit village est en fait un quartier de Madriguera et est pratiquement abandonné. Cependant, il vous offre la possibilité de faire un voyage évocateur à travers un coin de l'ère industriel où il y avait du minerai de fer et d'argent. On peut encore voir les maison typiques de la région, avec leurs linteaux et leurs fenêtres marron.
Eglises à Riaza
(2)
Réserves naturelles à Riaza
(4)
Villages à Riaza
(2)
Sentier à Riaza
Port de la Quesera
(2)
De Riaza, sur la route de Ségovie, dans la province de Guadalajara, vous arrivez à ce port où il est fortement recommandé de s’arrêter et de contempler le paysage. D’un côté, la vallée de Ségovie s’ouvre avec une épaisse forêt de pins, au premier plan, puis parsemé de villages. De l’autre côté, la vallée de Guadalajara est densément boisée.
D'intérêt touristique à Riaza
D'intérêt culturel à Riaza
Points de vue à Riaza
Musées à Riaza
Musée de Santa Maria de Riaza
Le village est situé sur une colline surplombant la rivière Riaza, c'est un hameau paisible dans lequel se trouve l'église de la Nativité, une belle pièce romane avec une magnifique galerie et un portique avec des statues de grande valeur. Elle date du XVème siècle, est de style baroque mais très sobre, avec un retable gothique et des peintures romanes. Son baptistère, wisigoth, est décoré d'arcs maures et affiche une excellente collection de peintures.
Villages à Riaza
Mines de sable de el Negredo
(2)
Le petit noyau de El Negredo, niché dans un bel endroit à 19 km de Riaza, possède un bel endroit en pierre rouge foncé, dans lequel se distingue son église, une belle chapelle avec un cimetière, caractérisée par les dessins sculptés, de style wisigoth. À l'extérieur, il y un surprenant espace. Il s'agit d'une mine de sable qui, aujourd'hui, montre une couleur brillante, formée par les différents types de terres.
Eglises à Riaza
Sanctuaire de Hontanares
Depuis Riaza, il y a une clairière de chênes à 1450m d'altitude et c'est ici que se dresse le sanctuaire qui a conservé le bâtiment de l'auberge mais on trouve aussi un bon restaurant, un magnifique retable, une fontaine dont la tradition raconte que la Vierge y est apparue. D'ici, vous avez de belles vues sur la montagne et les alentours.
Jardins à Riaza
(1)