Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Espera ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Espera

14 contributeurs

5 choses à voir à Espera

Eglises à Espera
Paroisse de sainte-marie de grâce
(1)
C'est surprenant de voir une cathédrale de cette taille dans une aussi petite ville qu'Espera. Comme le passage qui traverse la ville est étroit, il faut alterner la direction en fonction des feux de circulation. Et comme les autres rues sont également étroites, il n'y a pas beaucoup de bâtiments pareils. Cet édifice a été construit au XVIe siècle par Hernan Ruiz II, grand architecte de la Cathédrale de Séville. Les travaux se sont poursuivis jusqu’au XVIIIe siècle. Il a également souffert des deux tremblements de terre, celui de 1636 celui de Lisbonne en 1755. C’est pourquoi, son architecture originale de Renaissance a évolué en baroque. Bien que la ville se trouve sur un flanc de colline, l'église est nivelée et possède une place devant. Elle a la forme d'une croix grecque, sa façade principale est baroque. A l'intérieur, soulignons le Retable principal avec six tableaux du Nouveau Testament et diverses sculptures de Pablo Legot. Le clocher a été ajouté plus tard, se trouve sur un côté et est surmonté de carreaux classiques du baroque de Séville.
Statues à Espera
Hommage au journalier
Il s’agit de la seule statue existante dans la ville d’Espera, située dans le centre-ville. La ville dispose des rues parallèles en pente, avec une rue centrale. La place de la statue se trouve dans la basse partie de la ville, à côté d’un atelier de réparations de voitures dans le but que les automobilistes la remarque. La statue est en position traditionnelle, debout, avec un aspect s’adressant à son travail et une faucille dans la main.
Musées à Espera
(1)
Châteaux à Espera
D'intérêt culturel à Espera
Espera
(1)
Un peu en retrait de la route traditionnelle, Espera est un des villages les plus traditionnels de Cadix. Il a également un très vieux château, qui est en bon état et le donjon qui a une curieuse sculpture avec trois étoiles à six branches. Près du château, on trouve l'église du christ avec une belle façade, du XVIème siècle.