Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Viveiro ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Viveiro

182 contributeurs

63 choses à voir à Viveiro

Plages à Viveiro
Plage de Covas
(17)
La plage de Covas se trouve dans le quartier de Covas, mais c' est, par excellence, la plage de Viveiro.Autour d'elle se sont élevé de nombreux hôtels immeubles et appartements.C'est un quartier résidentiel et touristique qui tourne autour de la plage. Du centre historique de viveiro on doit traverser le pont de la misericorde pour accéder à ferrol et à la coruna.
Points de vue à Viveiro
San Roque
(11)
Le Mirador de San Roque est situé à environ 4 km du centre de Viveiro, sur le mont San Roque, à 353 mètres d'altitude. Depuis cet endroit, les vues sont vraiment spéctaculaires sur la ville, le port de plaisance, la Ria de Vivero, la plage de Covas, l'embouchure de Landro, et le port de Celeiro. Le mont de San Roque est un milieu naturel dans lequel il y a une "aire de loisirs", un champ de tir et un parc animalier en captivité (daims), mais il y a aussi des chevaux au pâturage. En outre, il y a une "chapelle" qui reçoit le pèlerinage du 16 août à l'occasion des fêtes patronales. Pour s'y rendre, prennez la C-642 passant au "bureau d'information touristique" et tournez à gauche sur la rue qui fait l'angle avec un marché et passe devant l'église de San Francisco. Puis, tournez de nouveau à gauche en direction du cimetière, et là, il y a une montée de route sinueuse de 3 km.
Eglises à Viveiro
Eglise San Francisco
(4)
Dès que nous entrons dans le centre de Viveiro par la rue au coin du marché en gros, on remarque la largeur de l’église, qui se trouve sur un promontoire. On y accède par un grand perron. Avant d’entrer à l’intérieur du temple, il convient de l’observer attentivement son extérieur. Son abside est considéré comme l’un des plus beaux de la Galice au XIIIe siècle. C’était l’église du Couvent de San Francisco qui est encore conservé aujourd’hui adossé à son côté gauche, utilisé comme centre de services sociaux géré par la Mairie. La façade de style gothique date du XIVe siècle. Aux deux côtés du portail il y a deux arcs qui ont précédemment été les entrées aux chapelles de San Luis (évêque Toulouse et patron de l’union des Mareantes) et Saint Jean Baptiste. Quand nous entrons nous pouvons voir les fresques qui représentent les martyres Sainte Lucie, Sainte Barbe et San Lorenzo en bon état. Le monument composé par l’église et le couvent annexe a été déclaré Site Historique Artistique et Monument National.
Monuments historiques à Viveiro
Porte de Carlos V
(4)
La ville de Vivero était entourée de hautes et larges murailles et bastions. Cette enceinte entourée de murailles avait jusqu'à six portes et quatre brèches, qui servaient de porte d'entrée aux trois routes principales. La plus célèbre d'entre elles est la Porte de Carlos V (ou Porta do Castelo do Ponte), datant du XVIe siècle.
Gares routières à Viveiro
Station d'autobus de Viveiro
(4)
Viveiro dispose d’une station de train et d’autobus. La station d’autobus se trouve à l’entrée du village par la C-642, en face du bureau d’information et de tourisme et de l’estuaire. Près de la station il y a un centre commercial. C’est un édifice assez grand, dans lequel il y a : la salle d’attente, le snack-bar, le restaurant, des toilettes, des cabines téléphoniques, de guichets pour la vente de billets, les bagages, et une galerie commerciale dans laquelle, entre d’autres choses, il y a une agence de voyages et de location de voitures. A l’extérieur il y a un parking, mais il est souvent plein et payant. Les autobus partent de Viveiro et arrivent à : Ferrol, Santiago, La Corogne, Lugo, Ribadeo, Madrid, les Asturies, Cantabrie et le Pays basque. Les lignes principales qu’ils opèrent sont Alsa et Arriva.
Monuments historiques à Viveiro
Pont de la Miséricorde ou Pont Principal
(3)
Le principal accès piéton de la ville de Vivero et du "centre historique" passe par ce pont sur "l'anse de la rivière Landro", dans la ria de Vivero. Ce pont à double sens mesure 500 mètres de long. Ce pont permet de quitter la ville en direction de la "Plage de Covas". Il est construit en pierre de taille. Au cours de son histoire, il a connu nombreuses rénovations. Ainsi, trois de ses douze arches sont enterrés sous la jetée. Ce pont a été construit au XVe siècle sous le règne d’Henry IV. Dans l’Antiquité, il était connu comme le Pont de Vivario. Sur les deux côtés du pont, il y a deux édifices intéressants: à l'ouest, la Chapelle de la Miséricorde (qui donne son nom au pont), et à l’est la "Porte de Carlos V" (qui donne accès au "centre historique"). Depuis le "Calexón do Muro", on a une vue panoramique sur le pont, et c'est encore mieux depuis le "Mirador de San Roque".
Places à Viveiro
Place de Abastos de Viveiro
(4)
Le marché ou place d'approvisionnement de Viveiro a été récemment rénové, c'est un bâtiment rectangulaire avec un seul étage en hauteur, avec une façade peinte en bleu clair soulignant ses fenêtres aveugles de forge, correspondant à la porte. On y peut acheter toutes sortes de produits frais et périssables à des prix très abordables (principalement de la viande, des poissons, des légumes, des abats ...). Une station d'autobus est presque en face de lui, dans l'Avenue de Galicie en faisant un coin avec l'Avenue Cervantes, près de l'Église de Santiago et le Couvent de Saint Francisco.
Places à Viveiro
Place principale de Viveiro
(4)
En traversant la « Puerta de Carlos V » sur le long de la rue María Sarmento, vous trouverez immédiatement la place principale. C’est une place piétonnière, le centre historique de Viveiro. Elle est entourée des petits bâtiments, caractérisés par des galeries en bois peint en blanc sur leurs façades. Il y a également plusieurs cafétérias. C’est le lieu de rencontre concouru par les habitants. Cette place comprend trois bâtiments d’intérêt : la nouvelle Mairie, l’ancienne Hôtel de ville, et l’ancienne maison presbytère de Saint-Jacques. Il y a aussi la pharmacie et un monument consacré au poète et au politicien appelé « Nicomedes Berger ». Il existe une succession de rues piétonnes qui composent le « centre historique de Viveiro », déclaré site historique et artistique. La rue « Berger Díaz » est l’une des plus importantes rues car il y a plein de bars, restaurants magasins, et qui abrite également la « Casa de los Leones », avec un magnifique couche du XVIe siècle.
Réserves naturelles à Viveiro
Souto da Retorta
(5)
Quelqu’un sait où se trouve le plus grand arbre de l’Espagne ? Eh bien, c’est dans un petit endroit naturel à Chavin (Lugo) à environ 3 km de la ville de Viveiro, appelé le « Souto da Retorta ». Il est considéré comme Monument Naturel et appartient au Réseau Galicien des Espaces Protégés. Parmi tous les arbres, le plus spectaculaire est l’eucalyptus connu sous le nom de « OU avó », qui atteint 67 mètres de hauteur et 10,5 mètres de circonférence. Le « Souto da Retorta » est traversé par la rivière Landro. On y trouve aussi plusieurs petites cascades. Une visite de cet endroit en vaut la peine par la beauté du paysage et de son environnement. Pour vous reprendre la force, je recommande un bon repas régional au Taverne JO. Cependant, vous pouvez aller manger à Viveiro, chez Parrillada San Roque, où vous pouvez trouver une variété de plats à des prix abordables.
Grottes à Viveiro
Grotte de Lourdes
(6)
Il y a une chapelle en plein air de l'immaculée conception, qui a été sculptée dans la roche. Elle était entourée de bougies et d'offrandes. C'est un endroit ou il faut prier, selon certaines légendes des miracles se sont déjà réalisés. C'est pour cela que beaucoup de personnes malades, viennent ici pour prier.
Aires de loisirs à Viveiro
Domaine récréatif de San Roque
(3)
L’environnement naturel du mont San Roque, situé à environ 4 km de Viveiro, dans une zone à 353 mètres d’altitude au-dessus de la rivière, est un lieu de récréation et de loisir pour tous les habitants de Viveiro. Cette aire récréative est équipée d’une aire de jeux, de toilettes publiques, et une zone de pique-nique avec beaucoup de tables en pierre et des barbecues. J’ai été impressionné par la propreté et l’entretien du lieu.. Il y a également un grand parking. C’est un endroit idéal pour pique-niquer. De plus, à cette montagne, il y a un point de vue, un champ de tir, et un Ermitage. Comment s’y rendre ? Depuis l’église de San Francisco prendre la rue à gauche dans la direction du cimetière. De là, il y a 3 km de montée.
D'intérêt touristique à Viveiro
Promenade maritime de Covas
(3)
Le long de la Plage de Covas, parallèlement à la ria de Vivero, s'étend une promenade maritime très populaire, près de 2 km de long, depuis laquelle on accède à la plage de sable de différentes manières. Elle commence pratiquement dans la plage de Seiramar (côte ouest de la ria), en face des rochers connus comme "Os Castelos". Le long du parcours,il y a de nombreux jardins, palmiers, un belvédère, un espace enfant, le stade municipal de football de Cantarrana... et également le Parc Pernas Peon (avec zone de pique-nique et buvette), un camping et un centre sportif municipal. Face à cette zone, qui s'adapte avec l'embouchure du fleuve Landro, se trouve l'écosystème de dunes.
Boutiques à Viveiro
Galerie commerciale de la Casa de los Leones
Le bâtiment historique de la Casa de los Leones est situé dans le centre-ville historique de Viveiro, dans une rue piétonne et éminemment commerciale. Par conséquent, le rez-de-chaussée de cette demeure ancienne est dévolue aux magasins et aux bars et cafés. Le bâtiment a front sur deux rues (Trav. de la Marina et le C / Pastor Diaz) faisant une interconnexion par une sorte de passage dans lequel sont installés il y a plusieurs magasins.
Réserves naturelles à Viveiro
Dunes de Covas
Dans la partie la plus large de la plage de Covas, en face de la promenade du bord de mer et du parc Pernas Peon, se trouve cet écosystème de dunes formé par l'action des vents sur la rivière de Viveiro. En raison de la construction de la digue Est (à l'embouchure du fleuve Landro) et de l'élargissement du port de Celeiro, ces dunes sont déstructurées et il n'est pas rare que les autorités doivent regarnir les dunes de sables. Les principales espèces de plantes qui y vivent sont du chiendent maritime et du chardon marin.
Boutiques à Viveiro
Bazar Cociña
En me promenant dans la principale rue commerçante du vieux quartier de Viveiro, j'ai remarqué ce magasin. A mon avis, le nom de "bazar" n'est pas approprié car il s'agit plutôt d'une boutique de souvenirs où l'on peut trouver des céramiques, des vases typiques, toutes sortes de figurines, de vases, d'objets décoratif et de lampes...
Boutiques à Viveiro
Maison de la pharmacie
(1)
Cette pharmacie est située dans le centre de la ville historique de Viveiro, à l'angle formé par la Place Principale et la Rue Pastor Diaz, où se trouvent les principaux commerces de la ville. Elle a été dirigée par des pharmaciens diplômés. Même si ce n'est pas pour acheter des médicaments, il est intéressant de passer devant sa porte pour admirer la décoration puisqu'il s'agit d'une ancienne apothicairerie avec une collection authentique d'anciens pots de pharmacie et un comptoir en bois du début du siècle dernier. De plus, le bâtiment a été jusqu'au XIXe siècle le Presbytère de Santiago.
Boutiques à Viveiro
Platax
(1)
"Platax" est le nom d’une boutique de cadeaux, de bijoux et de montres située sur la rue emblématique Pasteur Diaz. Sa vitrine attire beaucoup l’attention parce qu’elle est très bien éclairée et les objets exposés sur cette vitrine sont parfaitement ordonnés. Dans cette boutique, vous pouvez trouver une variété de montres, de pendentifs et d'autres articles en argent. En ce qui concerne les articles plus petits, ils restent dans la vitrine. En tout cas, c'est une boutique dans laquelle on trouve presque tout : cahiers, boîtes de crayons, journal, montres et bijoux.
Eglises à Viveiro
Chapelle de la Orden Tercera (troisième ordre)
(3)
Cette chapelle est située dans l'une des côtés de l'intérieur de "l'église de Santiago", qui, avec le "couvent" annexe est déclarée Monument National. Il s'agit d’une petite chapelle, présidée par un retable baroque du XVIIIe siècle dans lequel se trouve la statue de Dolorosa dans une niche de la partie centrale et deux autres sculptures en bois dans les deux côtés. Elle est le siège de la Confrérie de la Orden Tercera (troisième ordre). Durant la Semaine Sainte, il y a une procession de plusieurs sculptures en bois comme le Couronnement d’épines (XVe siècle), San Juan, Ecce Homo ou Veronica (XVIIe siècle).