MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Melide ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Melide

42 contributeurs

20 choses à voir à Melide

Villages à Melide
Melide
(4)
Un des attraits à Melide juste à l’entrée du village est le pont médiéval de Furelos. De ce fait, la situation de Melide est au cœur de Santiago, c’est la cause de l’abondance de monuments, spécialement romanes comme l’église de San Juan. Ses sucreries sont aussi célèbres: melindres, riches et en amande qui sont encore fait selon les prémisses du pâtisserie traditionnel. Le magasin Ezequiel est un point d’arrêt obligatoire pour la population locale et ses visiteurs. La chapelle romane de San Roque a été construite avec des pierres de deux églises existantes dans le village.
Sentier à Melide
Forêt de Dos Peregrinos
(5)
Quand vous allez à Melide, par le chemin de " Camino Francés", on peut aller par le bois de Dos Peregrinos, sur une route parallèle. Sur ce tronçon, on peut voir une pierre gravée à la mémoire de Miguel Angel Blanco, victime de l'ETA, et des pierres monolithiques. Les paysages sont en outre superbe.
Musées à Melide
Musée Terra de Melide
(4)
Le musée Terra de Mélide a été créé en 1978 grâce à l’initiative d’un groupe de voisins intéressés à l’étude, la compréhension et la diffusion de la culture et le patrimoine de la région. Il est composé de trois étages. Durant la visite qui est totalement gratuite, vous pouvez admirer des restes du passé ainsi que des dessins, des photographies et des peintures qui témoignent l’histoire de Mélide dans le temps.
Fêtes à Melide
San Caralampio
(5)
Nous sommes arrivés le dimanche à Melide. La ville était animée, il y a des marchés sur les côtés de la rue principale et nous avons aussi rencontré des groupes de filles et de garçons tous vêtus de T-shirts de différentes couleurs et puis tous ont la même couleur. C’était alors la fête du vin, un festival avec une participation de tous les résidents et les visiteurs de Melide. Sur la place de l’ancienne ville, il y avait plusieurs énormes casseroles où vous pouvez trouver des frites, des poivrons, une cuisine typique de la région. Tous ceux qui y sont allés ont aimé l’événement.
D'intérêt culturel à Melide
Pont de Magdalena
(4)
En sortant de la rue principale de Leboreiro, on voit une ancienne via romaine qui passe par le pont qui traverse la rivière Seco, le pont Magdalena. C'est un pont romain construit au XIII-XIVème siècle pour le passage des pèlerins et des commerçants, puisque le pèlerinage de Santiago a coïncidé avec une période de relance économique. Il est caractérisé par une voûte en pierres angulaires granitiques. Il a été rénové en 1984.
Eglises à Melide
Chapelle de San Roque et Cruceiro
(3)
Rien qu'en arrivant dans le centre urbain de Melide, nous avons trouvé la chapelle de San Roque et le Cruceiro considéré comme le plus ancien à Galice. La Chapelle de San Roque tient une curieuse histoire, et a été réalisée avec les restes des deux églises de Melide, celle de San Pedro qui a conservé sa façade romane et la chapelle de San Roque (dont son ancien emplacement abrite désormais une banque d'épargne). Bien que la chapelle a été fermée lors de notre visite, on a pu profiter de sa magnifique façade romane, et bien sûr, de la vue du plus ancien cruceiro de Galicie, une belle croix en pierre du XIVe siècle, qui représente d'un côté la passion du Christ, avec une couronne d'épines, clous, etc, et de l'autre côté le Christ Sauveur.
Villages à Melide
(5)
Rivières - Fleuves à Melide
Chenal de San Lazaro
(1)
En passant par l’église de Santa Maria, en prenant la route vers l’est, nous avons pu atteindre le chenal de San Lazaro, autrefois appelé colonie des lépreux. A ce stade, le paysage est magnifique avec de belles étendues d’eucalyptus, une épaisse forêt de pins où l’air est pur et parfumé. Après avoir parcouru près de 39km, nous avons atteint la rivière Raído, qui a peu d’eau mais qui donne davantage de charme au paysage qui nous entoure. C’est tout à fait merveilleux.
D'intérêt culturel à Melide
(4)
Places à Melide
Place du couvent
(4)
C'est la plus importante de Melide, où se croisent le chemin d'Ovedo et celui de Compostelle. C'est ici que se trouve le musée de Terra (ancien hôpital pour pèlerins), la Obra Pia de Santo Anton qui date du XVIIème siècle, la mairie et un ancien palais. Le couvent du Saint Esprit préside la place, qui date du XIV-XVIIIème siècle, dans lequel on trouve un autel baroque, des ruines romanes, des cercueils gothique, des peintures murales du XVIème siècle et un enfant Jésus en ivoire. Le couvent du Saint Esprit est un des trésors du patrimoine de cette ville et les messes sont pleines d'émotion, les chants et les prières étant accompagnés de musique.
Eglises à Melide
Eglise de Santa Maria
(3)
Santa Maria de Melide est une église romane construite au XIIème siècle, qui se compose d'une seule nef, d'une abside semi-cylindrique et de portes à tympans lisses. A l'intérieur, il y a des peintures colorées du XVème siècle, représentant le mystère de la Sainte Trinité. Mais on ne peut voir que l'extérieur puisque l'intérieur est réservé aux pèlerins et fidèles qui viennent pendant les messes.
D'intérêt touristique à Melide
(4)
Eglises à Melide
Villages à Melide
(2)
Eglises à Melide
Église de la Sainte-Marie de Leboreiro
En Leboreiro, il y a une église romane, Sainte-Marie. Elle a une abside circulaire et un plafond de bois. Sur la couverture, il y une sculpture de la Vierge. Des gens disent qu'un jour, de l'eau à couler à côté de l'endroit où se trouve la statue de la vierge actuelle et la source a une étrange vertu, elle émet de la lumière la nuit et un doux parfum de fleur pendant la journée. Les villageois ont soupçonné qu'il s'agissait d'un miracle alors ils ont décidé de sculpter une statue dans le tympan.
Musées à Melide
(1)
Marchés aux puces à Melide
Sentier à Melide