Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sarria ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sarria

40 contributeurs

17 choses à voir à Sarria

Sentier à Sarria
Chemin de Saint-Jacques
(8)
Le chemin de Saint-Jacques, bien que je ne l'ai pas fait depuis le début, est un voyage qui marque. Beaucoup de personnes, croyants ou non, suivent le chemin, malgré les ampoules, la gastro-entérite ou les douleurs musculaires. Les pèlerins sont une grande famille qui se protègent et s'encouragent. Quelqu'un m'a dit un jour que "celui qui ne souffre pas n'a pas fait le chemin." Peut-être que c'est la vie : à l'arrivée, la douleur en valait la peine, la ville de Saint-Jacques étant tout simplement magique.
Eglises à Sarria
Eglise de Santiago de Barbadelo
(1)
Nous avons trouvé cette belle église romane de Santiago, à environ trois kilomètres de Sarria. L'église a été construite durant la seconde moitié du XIIème siècle, elle attire l'attention grâce à sa tour qui se dresse sur la façade nord-ouest. Trois des quatre chapiteaux sont décorés avec des légumes de base et d'autres avec des lions. La porte de l'Ouest est la plus intéressante du temple car elle montre un personnage unique.
Eglises à Sarria
Chapelle de pierre de Morgade
(2)
Cette minuscule chapelle se situe juste après la borne 100 qui annonce les 100 km avant Santiago de Compostela, vers Peruscallo (sur l'étape 34 du Camino Francés : Sarria - Portomarin). Elle est entourée de champs. Cette chapelle est vraiment atypique : Pas vraiment jolie, elle donne tout de même des sensations étranges dans la mesure où de nombreux pèlerins qui sont passés dans la chapelle y ont laissé des objets en souvenirs de leur passage (photos, lettres etc...)
Eglises à Sarria
L'Église du Sauveur
(2)
En suivant la rue principale de Sarria et après avoir passé l'Église de Sainte Marie, nous trouvons l'Église du Sauveur, face à la Tour de la Forteresse et du Tribunal (ancien Hôpital de San Antón). L'Église est du XIIIe s, bien que le clocher ait été soulevé vers 1860 par le constructeur Francisco Castiñeira avec de touches baroques. L'abside est romane et la façade présente une porte gothique. Dans le mur nord s’ouvre une porte de transition. Nous n’avons pas pu entrer à intérieur mais selon les informations qu’on nous a données, il y a de jolis chapiteaux avec des feuilles, des têtes humaines en pierre, un Christ en attitude de bénir et plusieurs signes lapidaires. La visite de l'intérieur peut se faire seulement aux heures de culte. Après une halte à cette église, nous avons continué notre chemin jusqu'au Couvent de la Madeleine, un autre important monument de Sarria et un arrêt des pèlerins du Moyen Âge, puisqu'à cette date ce fut un hôpital pour les accueillir.
Eglises à Sarria
(3)
Offices de Tourisme à Sarria
Chemin Santiago, 100 km
(2)
Entre Brea et Ferreira, après avoir fait 12 km de Sarria, en passant par les villages, les bosquets, les collines, nous avons vu le signe qu’il ne reste plus que 100km pour atteindre Saint-Jacques de Compostelle. Nous avons profité d’un beau paysage sur la route, il y a beaucoup de verdure et de maisons en pierre qui sont vraiment agréable à voir.
Gares ferroviaires à Sarria
(5)
Sentier à Sarria
Fontaine du Pelerin
(2)
Après avoir mangé dans une taverne, nous avons continué notre voyage au long d’une zone boisée avec plusieurs fermes dispersées dans le domaine. Sur le côté droit du chemin, nous avons trouvé cette fontaine moderne, avec l’anagramme du pèlerin. Il y a une porte ouverte pour accéder à l’intérieur, ainsi qu’une sorte de piscine, où les pèlerins ont fait tremper leurs pieds. Il existe également un robinet d’eau dans la paroi frontale. Vous pouvez y boire de l’eau fraîche.
Eglises à Sarria
Eglise Santa Mariña de Sarria
La clôture qui entoure l’église est décorée de peintures allusives, c’est-à-dire une peinture artistique blanc et noir, habituée aux couleurs vives du graffiti. L’église de Santa Mariña est une œuvre romane datant du XIIIe siècle, qui a une croix latine et un aspect gothique. La tour, a une aiguille en forme pyramidale qui est l’horloge. Elle garde à l’intérieur de nombreuses œuvres de l’imagerie galicienne du XIXe siècle, un christ crucifié, une image de Santa Mariña, etc. Sur le vieux presbytère de la porte principale, il y a une inscription.
Lieux insolites à Sarria
Borne 100 avant Santiago de Compostela sur le Camino Francés
(1)
La borne 100km se situe à proximité de Peruscallo sur l'étape Sarria - Portomarin du Camino Francès. Elle suscite une vive émotion chez les pèlerins car elle représente les 100 derniers kilomètres de leur périple jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. Pour marquer le coup, nous nous sommes évidemment pris en photo devant, comme beaucoup d'autres pèlerins qui cherchent à immortaliser l'instant. D'autres pèlerins écrivent des mots sur la borne afin de laisser leur trace sur le chemin. Le passage de cette borne est un moment fort du chemin.
D'intérêt touristique à Sarria
(3)
Monuments historiques à Sarria
(2)
Sentier à Sarria
(1)
Villages à Sarria
(3)
D'intérêt culturel à Sarria
(1)
Ponts à Sarria
D'intérêt culturel à Sarria
(1)