MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nogueira de Ramuín

35 contributeurs

17 choses à voir à Nogueira de Ramuín

Points de vue à Nogueira de Ramuín
Canyons de Sil
(33)
Je vous recommande de visiter le Canyon du Syl en Octobre. Pour moi, c'est la meilleure date. L'automne, les couleurs changent les forêts, et plus encore sur les berges de la Sil, où vous trouverez des arbres comme des orangers, des oliviers et des châtaigniers. La meilleure façon de profiter du canyon, c'est de faire un voyage en bateau le long du fleuve.
Caves à Nogueira de Ramuín
Vignobles de Sil
(25)
L'une des choses les plus impressionnantes que nous vu sur notre trajet vers le canyon de Sil furent les vignobles. Il semble assez incroyable que, dans ces montagnes escarpées, on puisse trouvé ces plantations. Les vignes sont travaillées dans un environnement complètement faits à la main, et sont disposées en terrasses ou «socalcos», cultivées depuis le temps des Romains. Ces terrasses face au soleil permet au sol de conserver la chaleur la nuit, la seule protection de la vigne contre le gel. Ce sont principalement des cépages de Mencia et Godello. Les bords de la rivière Sil sont utilisés par les petits producteurs de vin de la région pour le transport des raisins au moment des récoltes. Dans de nombreux cas c'est le seul accès aux terrasses.
Canyons à Nogueira de Ramuín
(15)
Ports à Nogueira de Ramuín
Embarcadère de Saint-Estevo
(6)
L’embarcadère de Saint-Estevo est environ à 3 km du village, l’accès est clairement signalé. Vous suivez la route étroite pleine de courbes jusqu’à la rive du Sil. Il y a des eaux où vous pouvez nager, et pratiquer divers sports nautiques, surtout pendant cet été. Vous y trouvez un petit bâtiment de cafétéria et un guichet d’achat du billet pour le parcours en catamaran, environ 90 minutes le long des canyons du Sil. Il y a également beaucoup d’autres activités. Le prix varie selon la saison entre 11.50 euros et 14 euros par personne. Vous pouvez également profiter d'une vue magnifique.
Rivières - Fleuves à Nogueira de Ramuín
Formes rocheuses du canyon du Sil
Pendant que nous faisons le parcours des canons du Sil en catamaran, on nous a signalés par mégaphone la présence des roches avec de formes curieuses. Nous avons pu voir ce qui paraissait réellement à un moine qui monte par la colline, et aussi une figure humaine au bord du Sil. C'est vraiment incroyable ce que l'érosion et le passage des années peuvent faire. Il est certain qu'il y avait bien d'autres formes curieuses, mais cela dépend déjà de l'imagination de chacun, mais évidemment ces deux formes étaient très claires.
Monuments historiques à Nogueira de Ramuín
Cloître de la Portería o de los Caballeros
(2)
C'est le plus grand cloître du monastère de Sant Esteve qui est structurés autour de l'office du tourisme (avec accueil, caféteria...). Il s'agit d'un cour rectangulaire, avec un beau jardin. Il se compose de trois corps en hauteur, avec une belle galerie formée par des arcs. Elle est de style Renaissance, est tout en pierre, et communique avec le monastère des Évêques.
Monuments historiques à Nogueira de Ramuín
Cloître des Evêques
Ce cloître, qui appartient au Monastère de Santo Estevo, est situé entre le Cloître de la Porteria et l'église. Il a un style complètement différent des autres, parce qu'il a été construit en deux étapes: le corps inférieur est de style roman du XIIIe siècle, et le supérieur est de style gothique du XVIe siècle. Tout cela peut être vu dans les cimes des créneaux et des contreforts. Les arcs sont soutenus par des colonnes doubles de décor différent dans leurs chapiteaux. Il est également connu comme Cloître Reglar ou celui des Processions. C'est aussi le plus ancien du monastère.
Monuments historiques à Nogueira de Ramuín
Cloître de la Cocina
Il s'agit du troisième et dernier cloître que nous avons vu lors de notre au monastère de Sant Esteve. c'est le plus petit des trois cloîtres, et son nom vient du fait qu'il communique directement avec la cuisine du monastère. Il est de forme carré avec deux hauteurs, reposant sur des arcs et des colonnes doriques. Il a été construit par Diego de Illa au XVIe siècle.
Eglises à Nogueira de Ramuín
Monastère de Santo Estevo
Ce monastère bénédictin est considéré comme l’un des plus notables de la Galice, et surtout de la Ribeira Sacra. On dit qu’il a été construit au VIe siècle. Mais ce qu’on voit aujourd’hui date de l’époque médiévale, avec des éléments romans, gothiques, Renaissance et baroques. Le bâtiment est déclaré Monument Historico-Artistique. Il se compose de trois éléments principaux: l’église, la façade, et le monastère proprement dit, structuré autour de trois cloîtres: le cloître du Loge ou Chevaliers, le cloître de la cuisine ou petit, et le cloître des Évêques. Une partie des dépendances de cet ancien monastère a été aménagée pour recevoir le Parador du Tourisme, depuis 2004. La façade du monastère est de style baroque, avec la porte au centre. Elle est entourée d’une moulure décorée avec des motifs géométriques et surmonté d’un fronton, sur lequel se dresse un balcon. Plus bas, il y a le blason de l’Espagne impériale. De chaque côté de la porte, entre les colonnes toscanes, se trouvent deux statues des saints bénédictins, en dessus desquelles se trouvent deux boucliers: celui de la Congrégation de Castille (à droite) et celui du monastère (à gauche). Bien que cette église soit l’ancien monastère de Santo Estevo, elle est maintenant couramment utilisée pour le culte et les messes. En face du portail, il y a un cimetière. L’église de style roman a été construite à la fin du XIIe siècle, puis elle a été rénovée. La porte est encadrée par deux gros contreforts et achevée par un fronton triangulaire. Elle a deux clochers. A l’intérieur, se trouve un plan basilical à trois nefs, séparées par des arcs larges se terminant par trois absides semi-circulaires. Les toits sont une voûte sur croisée d’ogives. Un des éléments les plus remarquables de l’intérieur est l’autel en pierres de style roman avec une forme triangulaire, au centre se trouvent le Christ et les douze apôtres. Il existe également aussi plusieurs retables, la Renaissance du XVIe siècle, représentant les scènes du Nouveau Testament.
Eglises à Nogueira de Ramuín
La route des monastères
(1)
Depuis le monastère de Santa Cristina, vous pouvez parcourir l’un des plus belle route et bon endroit jusqu’au sommet de Rodicio. Pendant le parcours, vous traversez une forêt dense avec des vues spectaculaires sur la rivière. Vous pourrez également remémorer les chemins qu’utilisaient les moines en suivant le chemin qui unit le monastère de Santa Cristina avec celui de San Esteban.
Eglises à Nogueira de Ramuín
(1)
Villages à Nogueira de Ramuín
Corte Caldelas
À quelques kilomètres de Luintra, une piste goudronnée étroite qui touche un curieux paysage de roches capricieuses, vous conduira à ce village, habité par une seule famille. Vous pourrez parcourir les rues sans problèmes. Entre les constructions en ruines, on distingue des galeries vitrées et de robustes escaliers en pierre, des fontaines, d’anciennes blanchisseries et, dans la plus haute partie, un ensemble de petits hórreos.
D'intérêt touristique à Nogueira de Ramuín
Mégalithes de Moura
Si vous arrivez à Luintra le jour du marché, vous aurez l’occasion de déguster un plat de « poulpe à feira », servis sur une assiette de bois. Ce sympathique village a beaucoup de charme et vous pourrez vous plonger dans son histoire, dans un lieu vraiment calme. Vous verrez un bel ensemble de mámoas, une sorte de sépultures mégalithiques démontrant l’ancienneté de l'installation humaine dans la région.
Forêts à Nogueira de Ramuín
(2)
Réserves naturelles à Nogueira de Ramuín
(2)
Villages à Nogueira de Ramuín
(1)
Monuments historiques à Nogueira de Ramuín
(2)