Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ourense ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ourense

388 contributeurs

144 choses à voir à Ourense

Thermes à Ourense
Las Burgas
(43)
L'une des plus grandes attractions touristiques de la ville d'Ourense sont ses sources thermales. A la périphérie de la ville, il y a plusieurs piscines et thermes idéales pour se baigner, mais au centre il y a également une zone connue sous le nom de "As Burgas" qui dispose de trois fontaines dont les eaux ont une température de 70ºC et des propriétés curatives pour les maladies de peau. L'eau est évidemment gratuite, et les gens se rendent à ces sources pour boire la boire ou la verser sur la peau. Elles ont été découvertes depuis l'époque romaine, et ont été déclarées Ensemble historico-artistique en 1975. Autour de ces sources, il y a de magnifiques jardins et des piscines thermales en pleine construction mais il parait que les travaux ont été interrompus pour des problèmes politiques.
Thermes à Ourense
(46)
Points de vue à Ourense
(27)
Cathédrales à Ourense
Cathédrale de Ourense
(17)
Grande et belle, voilà les mots qui, selon moi, résument le mieux cette cathédrale. Elle est de style roman mais, à vrai dire, son style en réunit plusieurs. La Porte Nord ("La Puerta Norte"), par exemple, est un mélange de style gothique et romain. Elle est si grande qu'il faut bien prévoir 10-15 minutes pour la visiter ! Visiter le quartier, la vieille ville et redécouvrir les rues et les monuments a été pour moi un vrai plaisir.
Thermes à Ourense
Pozas Outariz et Burgas de Canedo
(30)
Outariz est une zone thermique très récente car elle a ouverte en Août 2008. Vous pouvez atteindre l'endroit en voiture mais vous devez vous garer un peu plus loin. Les bains thermiques sont recommandées pour les rhumatismes et pour l'arthrite. Il y a bien entendu un centre de spa avec un sauna, un jacuzzi, une piscine avec des jets... Il y a également un petit bar avec une terrasse si vous souhaitez boire un verre.
Thermes à Ourense
Spa à Ourense
Route thermale de l'Ourense
(14)
L’Ourense a été surnommé la «capitale thermale» par excellence. La route qui mènera à la source thermale est un sentier piétonnier d’environ 8 km de long, mais vous pouvez la faire en bicyclette ou prendre le train de thermes. Selon la brochure, en route, vous passez déjà par différentes sources, des fontaines, d’étangs et d’établissements thermaux qui se trouvent dans la marge droite du Mino. Une fois arrivé aux sources chaudes, vous pouvez nager gratuitement. En plus, le paysage et la vue dans cet endroit sont magnifiques.
Monuments historiques à Ourense
Portique du Paradis
(13)
Sans doute, l’un des plus jolis et significatifs bâtiments de la cathédrale d’Ourense est le portique du paradis, dont la construction est inspirée du portique de la gloire de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur la façade occidentale du temple se trouve un escalier monumental qui donne accès à celui-ci. Sa construction date du XIIIe siècle et est composée de trois grands arcs décorés et polychromes, soutenus par des statues de colonnes que représentent des prophètes et des apôtres, le bien et le mal, heureux et condamnés. L’arc nord est décoré avec des motifs végétaux, l’arc sud symbolise le jugement final, avec le Christ juge et l’archange Michel. Dans l’arc central sont représentées les 24 personnes de l’Apocalypse, deux autels baroques, un consacré à la Vierge Marie et l’autre au martyr San Francisco Blanco. Sur la colonne centrale se trouve l’image assise de l’apôtre Saint Jacques portant dans sa main droite une épée de fer, et dans la gauche, montrant un livre ouvert en le soutenant sur ses genoux.
Thermes à Ourense
(9)
Centres commerciaux à Ourense
Centre commercial Ponte Vella
(11)
C’est le seul grand centre commercial de la ville, qui a été inauguré en 2001 et est situé à côté du parc Minho et en face de la plage River. Vous pouvez y accéder en passant par le côté de la rivière, mais si vous voulez y aller à pied, il y a un accès direct à travers une passerelle sur le Minho. Il existe au total 5 étages: deux pour le stationnement, les deux autres pour les magasins, et le dernier au loisir et la restauration. Quant aux boutiques, il y a 83 locaux, où l’on peut trouver tout : des parfums, de l’électronique, des supermarchés, des bijoux, de la décoration et des meubles, des vêtements et des accessoires… Au dernier étage, se trouvent des cafétérias, des bars, des restaurants, des salles de cinéma et de jeux. Vous pouvez également profiter de la zone WiFi et d’une vue magnifique sur le Minho et ses ponts, ainsi que de l’autre côté de la ville à la grande terrasse.
Eglises à Ourense
Chapelle de Santo Cristo
(8)
En dehors de la "Capilla Mayor", la Chapelle de Santo Cristo est la plus impressionnante de la Cathédrale, et se trouve juste à l'entrée nord de la ville. Ici, la représentation de Santo Cristo suscite une grande dévotion populaire. Cette représentation du Christ Crucifié est de style gothique et a été rapportée du Finistère au XIVe siècle par l'évêque basque Pérez Mariño. A l'intérieur de la chapelle, on ne sait plus où donner de la tête tellement c'est riche en détails et en ornements, c'est vraiment magnifique !
Places à Ourense
Plaza de Abastos de As Burgas
(6)
La "plaza de abastos" abrite le plus important marché de la ville et mérite vraiment d'être visité, il possède un charme unique. Le bâtiment dans lequel se trouve le marché a été construit en 1929 et réalisé par l'architecte Manuel Conde. On trouve de tout à l'intérieur, des fleurs, des fruits et légumes frais, de délicieux fromages, un artisan-boulanger, une charcuterie, une poissonnerie... C'est ici qu'il fait venir faire ses courses à Orense, c'est un endroit très agréable et les produits sont bien meilleurs qu'au supermarché !
Monuments historiques à Ourense
Ancien Couvent et Cloître de San Francisco
(5)
Cet ancien couvent est situé dans le quartier chic, près de l'auditorium et du centre de conférence. L'église, elle, a té déplacé près du parc Saint-Lazare en 1929, mais conserve un beau cloître du style roman-gothique du XIVe siècle qui est considéré comme le plus complet de Galice. il est rectangulaire et se compose de 63 arches soutenu par des colonnes doubles. Il est actuellement fermé pour rénovation. Mais a cependant été classé comme monument national.
Jardins à Ourense
Jardin de Posio
(7)
Le jardin de Posio à Ourense est un jardin botanique, et vous pouvez y voir de très rares espèces de palmiers. Vous pouvez également observer des paons, qui se baladent dans le parc. Il s'agit d'un excellent endroit pour se promener avec les enfants , car il y a des balançoires, et les parents peuvent se détendre.
D'intérêt culturel à Ourense
Liceo d'Ourense - Manoir de Oca Valladares
(2)
C'est l'un des plus beaux exemples d'architecture du palais de la Renaissance en Galice. Il est situé au centre de la rue Lamas Carbajal, à quelques pas de l'Eglise et de la Place de Santa Eufemia. Le palais a été construit par Alvaro de Oca et Sarmiento au milieu du XVIe siècle, et depuis 1850, il abrite le le Liceo Recreativo d'Ourense, une des sociétés culturelles les plus anciennes de la ville. Il s'agit d'un bâtiment de deux étages, dont la façade brille avec les cinq blasons de différentes lignées galiciennes sur le balcon central. A l'intérieur, il y a un cloître entouré de colonnes, où vous pouvez également voir ces boucliers ainsi qu'une fontaine de marbre de Carrare en son centre, œuvre de Pineiro. Le lycée organise des concerts, conférences, excursions (sentiers de randonnée), présentations des livres, assemblées, réunions, et toutes sortes d'événements sociaux et culturels.
Monuments historiques à Ourense
(6)
Musées à Ourense
Palais Episcopal - Musée Archéologique Provincial
(1)
Le bâtiment, qui a été autrefois le palais épiscopal, se trouve sur la Place Principale, à côté de la Mairie et de l'Eglise de Santa María la Mayor. En son intérieur, il abrite le Musée archéologique provincial qui est actuellement fermé pour rénovation, et dont une partie de l'exposition (uniquement la section sculpture) a été transférée au Couvent de San Francisco. Il a été déjà construit au XIIe siècle, bien que son aspect actuel est composé d'éléments Renaissance et baroque, le résultat de réformes ultérieures. Il a été déclaré Monument historico-artistique et c'est l'un des rares bâtiments civils de cette époque conservés en Espagne. Le bâtiment, de deux étages, est annexé à un grand bastion. Ce qui caractérise sa façade est le grand bouclier de 1717 qui donne sur la porte d'accès.
Monuments historiques à Ourense
Evêché de Ourense
(2)
L’évêché est un des bâtiments qui attirent l’attention dans la "Rúa do Progreso". Il a trois étages, avec une façade en granite imitant un château, et entouré d’un mur en pierre.Sur la façade brille les armes royales de Carlos III. Il a deux grands étages en marbres avec des inscriptions qui rapportent l’histoire et les vicissitudes du lieu. L’aspect actuel est le fruit de l’extension effectuée par l’architecte José María Basterra, pour créer un ensemble entre la chapelle et les deux ailes du bâtiment.

Que visiter et que faire à Ourense

Ourense est une ville située au sud de la Galice avec la beauté naturelle incroyable. Grâce à son cadre naturel, est un lieu privilégié pour le tourisme rural et donc beaucoup de choses à voir dans Ourense sont liés à la nature. On peut parler notamment des voies différentes comme la Via de la Plata ou après la Via Nova.

Elle est aussi connue pour le tourisme thermal, offrant aux touristes un large éventail de spas, des sources chaudes et des spas. Parmi les plus connues est à Ourense nous soulignons las Pozas Chavasqueira ou
les Thermes de Barbantes, entre autres. Si vous voyagez avec suffisamment de temps, nous vous recommandons de visiter l'un d'entre eux, l'une des choses à faire à Ourense les plus relxantes.

Parmi les monuments à visiter à Ourense, nous recommandons le pont médiéval, l'un des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale Saint-Martin ou la fontaine Alameda. Mais si vous marchez le long du cours de la rivière Miño, la rivière qui traverse la ville, vous trouverez d'autres lieux à visiter à Ourense d'une grande beauté qui ne sont pas dans les guides touristiques.

En voyageant autour de la ville vous pourrez aussi trouver des sports comme peut être la randonnée, l'escalade ou quelque chose de similaire, vous trouverez plein de lieux à visiter à Ourense.