MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ponteceso ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ponteceso

17 contributeurs

7 choses à voir à Ponteceso

Falaises à Ponteceso
Pointe de Roncudo
(9)
Depuis le port de Corme, situé dans un joli estuaire, et suivant la même route qu’a occupé une chaussée romaine, vous arrivez à la pointe de Roncudo qui apparaît entre des falaises impressionnantes. Dans ce lieu fortement battu par les vagues, il y a des pêcheurs, à peine retenus par des cordes, qui risquent leur vie pour obtenir des fruits de mer et des crustacés. Vous pouvez également voir les croix de pierre plantées dans les rochers et entendre le bruit de la mer.
Plages à Ponteceso
Plage de Balarés
(5)
La plage de Balarés est l’une des plus belles plages de Costa da Morte. On y trouve un café-restaurant très fréquenté et un parking pour garer la voiture. Malgré l’affluence importante, elle conserve le charme des plages sauvages. Elle est assez grande et se divise en deux : la grande Balarés et la petite Balarés. L’environnement est idéal pour se relaxer en se promenant sur la plage, en marchant sur les rochers ou en pénétrant dans la forêt derrière elle. On peut faire également un camping, avec des salles de bains et une cafétéria.
Routes à Ponteceso
(2)
Fêtes à Ponteceso
(2)
Monuments historiques à Ponteceso
(1)
Plages à Ponteceso
(1)
Réserves naturelles à Ponteceso
Mont Blanc
L'un des nombreux trésors de Bergantiños est l'embouchure de la rivière Anllóns, laquelle tire sa source dans le Mont Xaló avant de se jeter finalement à environ 55 kms après entre Ponteceso et Cabana de Bergantiños... Et comme on pouvait s'y attendre, elle réalise un adieu très spectaculaire, avec un estuaire des écosystèmes tels que dunes, forêt, limicoles ou aquatiques, pour servir d'abri à de nombreux oiseaux, insectes ou poissons, ainsi que les fameux fruits de mer.