MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vilagarcia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Vilagarcia

92 contributeurs
  • De plein air
    10 lieux
  • Monuments
    11 lieux
  • Promenades
    11 lieux
Jardins à Vilagarcia
Parc Miguel Hernández
(14)
Jardins à Vilagarcia
Parc et Jardins A Xunqueira
(10)
Jardins à Vilagarcia
Jardins à Vilagarcia
Parc éolien de Monte Xiabre
(2)
Jardins à Vilagarcia
(1)

46 choses à voir à Vilagarcia

Jardins à Vilagarcia
Parc Miguel Hernández
(14)
Ce parc-jardin est situé au cœur du village de Villagarcía de Arousa. Il est tout nouveau, puisque sa construction a commencé en 2001, c’est pourquoi il n’est pas très connu pour l’instant. Bien qu’il contraste avec la quantité d’édifices qui l’entourent, c’est un lieu accueillant et confortable. Il y a de jolies fontaines, des statues, d’une grande variété de plantes et d’arbres (la plupart de la Galice) et des bancs pour s’asseoir. Juste en face de ce parc-jardin se trouve le port sportif du village qui est un lieu visité et un multiplexe dans lesquels il y a aussi des bars, pubs, etc. Je passe souvent par ici et je constate qu’il y a beaucoup de gens et je suppose qu’il serait parfait s’il y avait une zone pour les enfants, avec une balançoire, par exemple, etc. Le plus beau moment de la journée est la nuit, parce que tout est illuminé et cela ajoute une touche mystérieuse. C’est un parc que je recommande à tout le monde de visiter. C’est préférable d’y aller sans les enfants.
Jardins à Vilagarcia
Parc et Jardins A Xunqueira
(10)
Ce grand parc appelé « A Xunqueira », entouré de bâtiments, est situé dans le centre de la ville de Pontevedra de Villagarcia de Arousa. Je vous recommande une visite de ce lieu qui est non seulement à la fois parc et jardin, mais qui abrite également plusieurs foires et événements pendant toute l’année. Le parc est entouré d’une variété d’arbres, y compris les palmiers et est traversé par la rivière avec un joli pont de bois de construction récente où laissent passer de nombreux canards et oies sur l’eau. Il a également un grand parc infantile, un grand centre commercial et un magnifique panorama du Couvent et Manoir de Vista Alegre situés à peu de mètres.
Marais à Vilagarcia
Barrage de Castrogudín
(6)
La première fois où j'ai pris conscience de ce réservoir a été lors de la montée au parc éolien à travers le Mont Xiabre. En prenant la vieille route de Caldas de Reis C-531 et après avoir progressé environ 1,5 km, nous avons trouvé le croisement qui mène à Castrogudín où est situé ce réservoir qui alimente en eau potable Villagarcia de Arousa. Le réservoir de Castrogudin tire son eau de la rivière Con qui traverse le centre de la ville de Pontevedra. Cet endroit est également intéressant vu qu'il offre un magnifique panorama de la ville et de la Ria de Arousa avec une multitude de dépressions parfaitement alignées.
Monuments historiques à Vilagarcia
Couvent et Manoir Vista Alegre
(7)
Je suis allé de nombreuses fois à Vilagarcia d'Arousa, mais ce n'est que samedi dernier que j'ai pris en photo le Grand Couvent de Vista Alegre, et je dis "grand" parce que c'est un immense monastère en pierre du XVIIe siècle, situé dans le centre et à proximité de la rivière. Ce bâtiment, annexé au Manoir qui porte le même nom que le couvent, a été déclaré Monument historique et artistique au classement national. Il a été construit sur l'ancienne chapelle de San Cristobal par Fernando de Andrade, archevêque de Santiago, comme indiqué sur l'une des plaques commémoratives. Une grande arche sert de communication entre les édifices civils et religieux, qui est actuellement une zone piétonne. Et à côté du Manoir, il y a un petit jardin avec quelques belles plantes et de fleurs.
Ports à Vilagarcia
Port de Villagarcia de Arousa
(12)
Le port de Villagarcia de Arousa, située dans la province de Pontevedra, est un endroit qui mérite une visite. J'ai personnellement beaucoup aimé, le village est minuscule mais chaque site, ou à chaque recoin démontre que la beauté peut être rencontrer dans n'importe quel partie du monde.
Fêtes à Vilagarcia
Foire du XIXe siècle
(3)
C’est à l’occasion de la fête de Sainte Rita qu’a lieu la « foire du XIXe siècle », un petit marché aux puces d’époque situé dans le centre de Villagarcía de Arousa, aux bords de la rivière, avec un environnement incomparable de presque d’une centaine d’étals de marché d’époque, ateliers d’artisanat, représentations de la Guerre de l’Indépendance, expositions des instruments de torture etc. Les stands avaient une collection de Pinocchio en bois, impressionnant de par la quantité et la couleur. Vous trouverez également des produits d’artisanat faits à la main : savons, bijoux fantaisie, vêtement (blouses, chemises), jouets, ainsi que des produits gastronomiques à ne pas manquer, à savoir les fromages, chorizos, liqueurs, etc. Il y a également un stand avec une variété de livres par ordre alphabétique, en informant l’origine des noms et des noms de famille des différentes communautés.
Fêtes à Vilagarcia
Le Carnaval de Villagarcia de Arousa
(3)
Lors du carnaval, plusieurs activités se déroulent pour divertir et amuser les gens comme des concours, des costumes, des défilés de troupes, la dégustation des desserts du carnaval comme les crêpes etc. L'origine de ce festival a des racines catholiques. J'ai eu la chance de vivre cet évènement à plusieurs reprises et c'est quelque chose que je recommande à tous.
Jardins à Vilagarcia
Parc de Centenario do Porto de Vilagarcía
Ce petit parc très joli a été créé pour commémorer l'autorité portuaire de Villagarcía de Arousa. Situé à proximité du Port il vrai que le parc n'est pas très grand mais il vraiment sympathique. Il possède une grande variété d'arbres et de plantes, et également des bancs pour s'asseoir et se détendre. C'est un lieu idéal pour flâner loin de tout. Je vous laisse quelques photos afin que vous puissiez admirer la beauté du paysage.
Mairies à Vilagarcia
La Mairie de Vilagarcia de Arousa
(4)
La Mairie de Vilagarcia de Arousa est situé en plein centre, dans les jardins emblématiques de Ravella et à proximité du centre commercial et financier de la ville. Vilagarcia a été reconnue comme la deuxième ville touristique de la région de Salnés, après Sanxenxo. C'est la capitale de la Ria de Arosa et a une population d'environ 35.000 habitants. Elle est situé à une demi-heure de Saint-Jacques de Compostelle et de Vigo, avec de bonnes communications, soit par train, bateau, autoroute. Elle dispose d'une enceinte d'une salle d'exposition (Fexdega), une Chambre de commerce, un patrimoine historico-artistique, une bonne cuisine, le commerce traditionnel et les franchises internationales. Elle compte également avec des plages, montagnes, miradors, rivières... sans oublier ses fêtes déclarées "intérêt touristique" comme la procession de San Roque, la Fête de l'eau, Fête de l'Almeja en Carril...
Ports à Vilagarcia
Port Deportivo
(4)
Situé dans les eaux de la rivière de Arousa, le nouveau port offre toutes les commodités d'une marina de première classe. Il se trouve en effet dans un environnement privilégié, de là vous avez accès aux plus belles plages de la Galice. C'est un port particulièrement charmant où j'aime beaucoup me balader.
Expositions à Vilagarcia
IV Exposition de la Camelia
(1)
Organisé par le Centre San Xerome Emiliani en collaboration avec les conseillers du Baixo Miño et la Diputacion provinciale, la IV Exposition de Camelia a eu lieu le week-end dernier à deux kilomètres de A Guarda dans la Quinta das Mercedes. La Camelia a été considérée comme la "Reine de l'hiver", car contrairement à la majorité des fleurs, elle exhibe sa beauté à une période de l'année où les conditions climatiques ne sont pas favorables. L'arbuste avec ses feuilles brillantes se présente en automne et en hiver avec une fleur particulière, de toutes les couleurs imaginables: blanc, rose, rouge, etc. Cette exposition, à laquelle j'ai assisté ce week-end, a également été organisée pour l'achat et la vente de diverses plantes et fleurs de toutes sortes mais surtout il y avait une grande serre de Camélias, la fleur par excellence des époques froides dans les Rias Bajas et évidemment dans le Baixo Miño.
Sentier à Vilagarcia
(3)
Expositions à Vilagarcia
Les instruments de torture de l'inquisition
A l'occasion du bicentenaire de la guerre de l'Indépendance, se tenait l'exposition des instruments de torture utilisés durant l'inquisition dans un lieu plus adéquat sur les bords de la rivière O Con, dans l'enceinte historique du Couvent Vista Alegre. L'exposition montre une variété d'ustensiles essentiellement en bois et en métal utilisés durant cette époque. Ces instruments ont été utilisés pour des fins sauvages. Cette exposition faisait partie de la "foire du XIXe siècle" qui s'est tenue dans cette ville le week-end dernier (22 au 24 Mai) et qui nous a montré le degré de cruauté pouvant être atteint par l'homme, au nom des croyances.
Expositions à Vilagarcia
Les Six Interventions dans O Montiño
(1)
L'exposition intitulée Intervention Montino combine la pensée contemporaine à l'histoire. Dans le Alobre Castro vous pouvez voir les sites archéologiques les plus importants de ville. A quelques mètres du parc il y a des sculpteurs qui sont responsables de l'exposition. Il y a notamment l'artiste Xaquín Chaves qui se penche sur le mythe des anges. Et, Francisco Pazos qui fait le lien entre la modernité et la tradition.
D'intérêt touristique à Vilagarcia
(4)
Jardins à Vilagarcia
D'intérêt culturel à Vilagarcia
Phare de Rúa
(3)
Le Phare de Rúa se dresse sur un îlot rocheux situé dans la Ría de Arousa. Construit par l'ingénieur qui réalisa le Phare de l'île de Ons, il est presque identique (par sa structure) au Phare original de Ons, qui disparut avec la réforme de 1902. Le phare fut allumé pour la première fois le 18 mars 1869, la tour faisant 14 mètres de haut et la base est à 26 mètres d'altitude. La lanterne était de lumière blanche, installée avec une lampe à huile d'olive. La lampe a été changée et remplacée plusieurs fois jusqu'en 1993, année depuis laquelle il fonctionne à l'énergie photovoltaïque.
Places à Vilagarcia
Place de l'Indépendance
(3)
La Place de l'Indépendance se trouve à proximité de la place centrale de Ravello, à Villagarcía de Arousa, en Espagne. Aujourd'hui la place garde quelques éléments historiques authentiques qui servent à honorer les soldats. J'ai trouvé que la place était encore plus belle la nuit car elle était illuminée.